Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

draft modern master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jokest

MessageSujet: draft modern master   Dim 17 Mai - 17:07

pour feter la sortie de modern master et par la meme occasion les funerailles de nos economies, je vous propose de drafter modern master ce vendredi 22 mai.

la PAF pour ce draft est tellement indescent que je n'ose pas vous l'annocer en euro, je prefere vous dire qu'elle sera correspondante a la masse atomique du phosphore, arrondie a l'unité inferieure ou encore a 19671 francs cfa

ATTENTION places tres tres limtees !!! 8

- jonathan
- Stephane
- Dorian
- Guillaume
- Kevin M
- Pierre
- Mateo
- Ludo

Dernière édition par jokest le Mer 20 Mai - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
korben

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 10:29

Présent bien sur Smile
Sackboy

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 11:08

Présent
Death'
Admin

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 12:40

Présent.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
dodo81

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 17:37

Présent idem
dodo81

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 17:37

Lol j'étais déjà inscrit, je n'avais pas vu, je peux prendre 2 sièges ?
dodo81

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 17:38

A moins qu'un autre Dorian se soit inscrit.
Blinz92

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 17:50

Je prend une place !
On c'est mit d'accord pour la répartition ?

jokest

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 20:33

T'inquiète dodo tu es le seul et l'unique

Oui Mateo nous nous sommes mis d'accord. Répartition des rares à la fin du draft

jokest

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 21:13

concernant la redistribution je n'avais pas lu les messages dans la section discussion

je vais donc édulcorer mes propos même si je pense très fort a la redistribution

je comprend tres bien la frustration associée a la "perte" de la carte ouverte en booster moi meme ne terminant jamais pour ainsi dire premier je serai le premier a avoir un gout amer en bouche a la perte d'une carte chere.

je pense cependant que redistribuer les rares et la meilleure option pour une credibilité du draft : drafter vert noir et piquer une clique vendillon sur le 3eme booster me semble pas etre un bonne idee et la qualité de jeu va s'en faire ressentir

d'autan que ( et ce n'est qu'une opinion fondé sur rien d'autre qu'un gros espoir) compte tenu des cartes revelées rares ou mythique, a 8 joueurs je doute que sur le minimum de 24 rares il n'y ai pas une grosse carte pour chacun, meme pour le dernier.

Blinz92

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 18 Mai - 23:03

Dorian, je traite personne de tricheur, et j'ai jamais dit que des gens "doivent" nous surveiller à l'ouverture des booster, car de toute façon la curiosité les pousseras à le faire. Et j'ai de toute façon confiance en chaque membre de l'assos.
Apres je reste convaincu que l'idéal pour plaire à tout le monde serait que l'on garde chacun les cartes qu'on ouvrira en les ayant noter ou non. Et puis si tout le monde quitte la table dès l'ouverture du premier booster ça va nous faire un jolie draft ^^
Et puis si on participe à ce tournoi pour 3 booster a prix bradée, j'aurais une bien piètre opinion de nous.
Mais bon, Je pense pas qu'il y ai mille autre façon de procéder. Donc les autorité compétente vont devoir trancher.

Ludrag

MessageSujet: Re: draft modern master   Mer 20 Mai - 9:08

présent
MangeDuVert

MessageSujet: Inscription possible?   Jeu 21 Mai - 18:03

Hello (c'est Julien), Je voie que les inscriptions sont complètes, cependant en cas d'un désistement je me met en liste d'attente (appelons ça comme cela), pour y participer.
jokest

MessageSujet: ouaip   Ven 22 Mai - 14:25

c'est noté, ceci dit je ne te garanti rien de plus qu'une place de spectateur...

darkvenger

MessageSujet: Re: draft modern master   Ven 22 Mai - 16:18

Hello, si vous pouviez faire un petit compte rendu du draft ça serait top ! (ouverture, archétypes joués, matchs sympas, classement... Merci et profitez bien Wink
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: draft modern master   Ven 22 Mai - 16:44

Julien t'allonge 10€ et quelqu'un tombera malencontreusement dans les escaliers , laissant ainsi sa place libre lol!
MangeDuVert

MessageSujet: Corruption   Ven 22 Mai - 19:07

Okay C'est qui que je dois corrompre? pirat

Je vais venir en spectateur, avec un ami, on pourra toujours jouer et échanger après le tournoi Wink quoi qu'il advienne il me faut venir pour compléter mon Bloom Titan.
Death'
Admin

MessageSujet: Re: draft modern master   Lun 25 Mai - 12:26

A la demande de Paul, je fais un petit compte rendu du draft Modern Masters de vendredi, de mon point de vue (je ne connais pas tous les archétypes joués, seulement ceux que j'ai rencontrés).
Mes souvenirs sont assez vagues sur le détails des parties aussi si je dis des betises que mes adversaires n'hésitent pas à me corriger !

La boite se révèle assez faible. 6 cartes « intéressantes» seulement, nous devions donc repartir chacun avec nos ouvertures, mais devant l'incertitude d'ouvrir quelque chose de correct dans une boite aussi faible et le manque d'enjeu du draft en ce cas, nous décidons par vote de faire une redistribution plutôt que de repartir avec les rares ouverts.

Et c'est sur ces bonnes paroles que je reçois mon premier booster... Avec Tarmogoyf ! (Noooooooooonnnnn, où c'est qu'on drop, Dorian ? :p)
J'ai fais un draft bizarre puisque je first pick Tarmo. C'est pas fou en limité, mais le premier booster était vraiment moisi.
J'ai essayé de builder un peu autour. U/G Graft me semblait une bonne option. Gruul ramp est aussi un bon archétype, mais il faut avoir les bons picks... Et les pelaka wurm et autres ulamog's crusher m'ont boudés... Alors qu'avec Kiki-jiki dans le 3eme booster (re-Nooooooooooon),  la synergie aurait été encore meilleure.

Je me retrouve donc avec un archétype Gruul aggro splash bleu  mi-graft, mi-domain, avec beaucoup de tricks de combat.

Round 1 – Contre Ludo (Ludrag) avec Naya tokens :

Partie 1 : Je fais une sortie correcte (Simic initiate T1, Soulbright Flamekin T2), mais la sienne est fulgurante avec goblin fireslinger T1, rise the alarm T2 puis T4 ! Accompagné d'un selesnya Ghilmage.
Son bord et sa gestion me submerge, même si All Sun's down me ramène Soulbright et Rampant Growth qui me permettent de sortir Kiki-Jiki. Mais c'est trop tard. Ses tokens boostés au selesnya ghildmage m'ont mis trop derrière et son bord est toujours trop fourni.

Partie 2 : C'est un non match. Je fais une death à 2 lands qui me permettent tout juste de sortir tarmo 2/3. Et quand le mana monte enfin, j'ai les trois cartes que je spalsh en bleu dans les mains et aucune ile.

0-2

Suite à cette partie, je sors kiki-jiki du main deck. Malgré les fixeurs, les 3 manas rouge sont compliqués à rassembler avec le splash bleu. Je splashais bleu pour vapor snap, electrolyze et aethersnipe. J'avais un gros trou dans ma curve à 3 car je jouais beaucoup de drop 1 et 2 et comptais sur un T3 drop1+drop2. Je remplace donc kiki-jiki et Vapor snap par 2 Matca rioters.

Round 2 – Contre Kevin M (Sackboy) avec U/G Tempo Ramp

Partie 1 : Je ne peux rien poser avant le tour 4. Je me prends 2 fuites de mana et un stoic rebutal. Heureusement, All sun's down me remonte Matca rioters et Goblin war paint en main qui me permet de mettre une sauce à 5 et une clock rapide qui viendra à bout de la première manche.

Partie 2 : Pas de contre cette fois-ci. Je sors avec Simic initiate T1, enchanté avec Goblin war painter T2, qui permet de mettre une sauce à 3. Il pose Lorescale Coatl T3 qui va grossir et grossir, mais qui sera souvent être chumpblocké grâce à Bestial menace T5. Alors que de mon côté une Vine of Wastewood kickée le surprend et me permet d'abréger la partie qui allait commencer à devenir compliqué, avec un Coatl ingérable à 8/8.

2-0

Round 3 – Contre Jonathan (Jokest) avec U/W Metalcraft

Partie 1 : Jon fait la pire sortie de l'univers. 3 cartes actives sur 13 ou 14 cartes. Et dès que son Glassdust Hulk touche le champ de bataille, il se prend smash the smither dans la poire. Pas grand chose d'autre à dire.

Partie 2 : La partie est très serrée. Son Glint Hawk Idol me met une pression d'enfer. Mon jeu a une certaine faiblesse contre le vol. Un Simic initiate boosté au Goblin War Paint me permet de faire jeu égal jusqu'à ce qu'un Sunspire shikari équipé avec une darksteel axe lui apporte 12 pv sur 3 tours.
J'arrive finalement à le bouncer avec Aethersnipe mais Argent sphinx et Faeries mechanist mettent trop de pression et la gestion ne vient pas.

Partie 3 : Je fais une mana death après mulligan à 6. Je lande pas T2 ni T4. T5, Rampant Growth me permet d'aller chercher une ile et de reprendre une bouffée d'air grâce à un Matca Rioter 3/3. T7, un top deck land salvateur me permet de sortir Karplusan strider. Tandis que argent sphinx fait son apparition en face. Si ma mana death m'a mis en retard, la color death au blanc de Jon ne lui permet pas de déployer tout le potentiel de son jeu, et mon bord commence à se remplir. Nos bêtes creusent et tradent de chaque côté jusqu'à un Jon 9-8 Pn où je suis sur le play avec matca rioter et Karpulsan strider. En face nous avons Argent sphinx tap, faeries mecanist detap, un Kitesail non équipée et une sphere of the sun. J'ai 5 lands et All sun's dawn, Wrap in flamme et Burst lighnint en main. J'attaque avec les deux 3/X. Il bloque avec Faeries mecanist protection vert grâce à Apostre's blessing. Je ne peux donc pas le tuer à ce tour et je me dis qu'il faut que je garde un rouge up pour Burst lightning sur faeries mechanist en cas de boost (faeries mechanist et argent sphinx me mettent 6. S'il équipe kitesail sur le sphinx je prend 7. Il lui suffit donc d'un équipement en main ou d'un wings of velis vel pour transformer son mechanist en 4/4 et m'achever). Dans un moment d'absence, je joue All sun's dawn pour recupérer mon smash the smither au cimetiere (et une carte verte anecdotique). Nous voilà donc à 6-8, avec Jon sur le play et un PN full tap... Plus de réponses possibles.
Jon attaque avec le sphinx, joue etched monstruosity et avec son dernier land detap son sphinx pour une ultime phase de block, mais Wrap in flamme me permet de neutraliser ses bloqueurs et d'emporter la dernière manche à l'arrachée.

2-1

Le match nul entre Ludo et Guillaume dans l'autre "demi-finale" me permet de me classer 3eme juste derrière les deux finalistes, Dorian et Stéphane.

Voilà pour ce petit debrief. Je ne sais pas quels archétype étaient joués par les 4 joueurs que je n'ai pas rencontrés. Dorian et steph jouaient rouge/noir, Guillaume vert/noir et Yannick je ne sais pas, mais je connais pas leurs archétypes). Donc si vous voulez, étoffer ou corriger faites vous plaisir Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
dodo81

MessageSujet: Re: draft modern master   Mar 26 Mai - 20:51

Bonjour,

je suis du même avis que Pierre Nicolas : la boîte était assez faible malgré la présence de Tarmogoyf. Les autres cartes de la boîte ayant une valeur supérieure à 10€ étaient 2 Daybreak coronet, ulamog et kiki jiki.

Concernant le draft en lui même : j'ouvre coronet sur le booster n°1 en rare. Il y a un nombre conséquent d'anti-bête dans l'extension et coronet est une carte très dangereuse à jouer. Une réponse de l'adversaire et ça fait du 3 pour 1 en sa faveur. Je ne le pique donc pas. En dehors de ça le booster est vide et je prends le seul anti-bête de celui-ci : une flamme tribal . Je me dis que ça peut me mettre sur du five color domain en archétype. Au pure c'est un blast qui met 2 ce qui n'est pas si mal en draft. On me passe un deuxième coronet !!! A ce moment je commence à me dire que la qualité de la boîte est compromise. Sur le booster je prends pillory of the sleepless. Cela me permet de rester ouvert sur d'autres couleurs et c'est un bon splash. Je prends Wrecking ball sur le booster suivant. Je décide de tenter rouge noir bloodthirst à ce moment là.
Je ne vais pas mettre toutes les cartes prises mais sur la suite du booster 1 je prends spread the sickness, bloodshot trainee,darksteel axe, 2 copper carapace wrap in flames, gorehorn minautaurs, duskhunter bat. A la fin du booster 1 j'ai beaucoup d'anti-bête et peu de créatures, je dois donc rectifier ça dans les boosters 2 et 3. J'ouvre un mauvais booster et je prends scavenger drake. On me passe un spitebellows et un fiery fall. Après ces cartes je ne vois presque plus rien dans mes couleurs pendant quelques boosters (2 je crois). Je me dis que la personne à ma gauche est sur les mêmes couleurs que moi. Pas du tout !!! Il me passe un booster avec au moins 4 cartes que je veux 3 créatures bloodthist et 1 burst lightning. Je prends le burst en espérant un retour d'au moins une créature : j'aurai de la chance car un blood ogre reviendra pick 13 il me semble. A noter que j'ai pris quelques fixeurs tout au long du draft : une expedition map, et une boros garnison. Sur le booster 3 je prends pick 1 vampire outcast car je manque de bonnes créatures puis un fireslinger et 2 inner flame igniter.
J'ai pris d'autres cartes mais je ne me souviens plus à quel booster : spectral procession (contre pick sur un booster vide pour moi), hikari twilight guardian et savage twister.

Concernant les match je serai moins précis que Pierre Nicolas.

RONDE 1 : Je joue contre Guillaume qui a drafté vert/noir sacrifice token. Il joue nest invader, predateur de kosilek, Algae Gharial, Scion of the Wild, Scatter the Seeds, bone splinter, Drooling Groodion.
Il commence, mulligan à 6 game 1 et me roule dessus avec ses tokens et scion of the wilds. Game 2 je rentre shrivel et savage twister. Il me semble que je ne les touche pas mais je fais une sortie très agressive qui me permet de gagner. Game 3 j'ai une main avec pour seuls manas 2 montagnes. Je mulligan car en plus de ça je n'ai rien contre son jeu (pas de shrivel ni de savage twister) et que je ne joue avant le tour 4 dan le meilleur des cas (celui ou je pioche 2 terrains de la bonne couleur coup sur coup). Ma main à 6 n'a qu'un seul terrain rouge mais elle est très forte contre son jeu token (j'ai savage twister et wrap in flames). Je rate mon premier land drop et je me dis : je suis dans la merde. Guillaume, quant à lui, a une sortie correcte mais il reste bloqué à 3 terrains avec un nest invader joué tour 2 et un scion tour 3. Je prends quelques dommages mais je réussis à piocher un second land tour 3 puis un fiery fall tour 4 me permet de monter à 3 lands. J'ai savage twister en main et je peux lui raser son board au tour suivant sur un land. Mais il me fait un truc qui rend 3/3 son nest invader ce qui met mon plan à l'eau. Je joue donc quelques bêtes et lui un équipement qui donne le vol à la bête équipée. Je tombe à 9 et j'arrive enfin à monter à 5 terrains pour lui raser le board. Lui reste aussi bloqué en manas mais finit par piocher du land. Mais c'est trop tard j'ai repris l'ascendant et je finis quelques tours plus tard ses points de vie. Je gagne 2-1.

RONDE 2 : john avec un blanc bleu artefact. Il jouait faerie mechanist, glint hawk idol, Glassdust Hulk, alloy myr, Argent Sphinx, vapor snag.
Game 1 je fais une sortie très agressive à base de goblin fireslinger, cathodion et vampire outcast. Il gère le vampire mais le fireslinger et le cathodion mettront beaucoup de points. Game 2 je fais une sortie agressive mais john pose beaucoup de bêtes que je ne peux pas bloquer. Je ne touche pas assez d'anti-bêtes et il gagne la course assez aisément à grand coup de glint hawk idol, Glassdust Hulk et faerie mechanist. Game 3 il ne touche pas son mana blanc. Je me développe moins vite mais j'ai des anti bêtes et il fait color death. Je gagne 2/1.

RONDE 3 contre Stéphane. Il joue rouge noir agro comme moi avec : bloodshot trainee, Goblin War Paint (les 2 marchent bien en combo), Daggerclaw Imp, Dismember, Scavenger Drake, Vampire Lacerator, la combo Reassembling Skeleton/bloodthrone vampire et surtout beaucoup de très bonnes rares/spoilers : banefire, Hellkite Charger, Spikeshot Elder (avec goblin war paint), precursor golems.
Game 1 je me fais rouler dessus sur une turbo sortie : double bête équipée chacune d'un goblin war paint. J'ai des anti bêtes qui collent 2 en main on passe à la 2 en 4 minutes.
Game 2 : je fais une bonne sortie assez agressive, j'ai quelques anti bêtes et Stéphane fait une full.
Game 3 (la plus intéressante des 3) : On a une sortie agressive tous les 2 a base de t2 Bêtes t3 bêtes tous les 2. Je prends un mini ascendant car j'arrive t3 à lui faire bête avec le vol (une bat) + burst lightning pour lui tuer sa bête. On se développe un peu mais j'ai d'autres anti bêtes et on arrive au point où je suis à 14, il a une bête contre mes 3. Là il me sort golem precurseur que je tue avec une flamme tribal à 3. Il me sort le dragon célérité que je tue avec fiery fall. Après ça il a encore du gaz avec tumble magnet plus double bête mais il est bas en point de vie et je peux le terminer avec wrap in flames qui empêche ses créatures de bloquer. Je gagne 2/1.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: draft modern master   

draft modern master
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1