Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Discussion concernant le draft modern master 2

AuteurMessage
dodo81

MessageSujet: Discussion concernant le draft modern master 2   Lun 18 Mai - 18:05

Hello les gens,

Le draft modern master 2 se profile et ça serait cool de discuter de la redistribution ou non des rares.

En temps normal je suis pour la redistribution des rares après le draft en fonction du classement : le premier choisit sa rare en premier etc ... L'avantage est de ne pas fausser le draft en rare piquant tout ce qui ressemble à une rare ou à une mythique.

Toutefois, je crois que le draft modern master est différent. Le prix de certaines cartes étant indécent. En termes clairs : imaginons la frustration de la personne ouvrant un tarmogoyf, une clique ou un cryptic command si elle doit le redonner à la fin du draft. Je pense que cela pourrait être l'objet de pas mal de soucis en marquant un côté compétitif qui n'est pas dans l'esprit de l'association. Je ne pense pas me tromper en disant cela.

En outre, je me permets de rappeler un point de règle qui n'est pas très connu et concernant les tournois magic limité (scellé ou draft).
Il est tout à fait possible de droper avant le début du tournoi après avoir ouvert son scellé : imaginons un scellé où chacun reçoit se cartes mais le joueur sait qu'après avoir listé il va devoir donner le jeu à un arbitre qui va les confier au hasard à un autre joueur se situant à une table éloignée du joueur d'origine : et bien avant que cela n'arrive si on a ouvert des fetch foil, un raptor foil ou des cartes de grande valeur, il est possible de droper et de repartir avec les cartes ouvertes.

En draft, c'est la même chose : on peut drafter et repartir avec les cartes sélectionnées si on a ouvert des choses de valeur sans jouer le tournoi bien sur. On sera mal vu des autres joueurs mais cela est légal. En draft on le voit rarement mais en scellé avec swap des cartes ouvertes c'est très commun.

Le prix des cartes modern master 2 est très élevé et risque d'entraîner ce genre de choses ou au moins des frustrations désagréables pour tout le monde.

J'ajouterai un problème qui ne se posera pas sur Albi, j'en suis certain mais qui peut être très commun lorsqu'on a affaire à des joueurs sans états d'âmes qui fleurissent dans certaines vertes prairies que je ne citerai pas. Ces dites personnes pourraient envisager d'échanger des cartes pourries qu'elles auraient ouvertes précédemment pour des cliques et autres tarmogoyfs ouverts pendant le draft. A Toulouse ils envisagent carrément de mettre un arbitre présent à l'ouverture des boosters, ce dernier noterait et vérifierait toutes les cartes ouvertes.

Pour toutes ces raisons et contrairement à ma philosophie pour des drafts "normaux", je propose de ne pas redistribuer les rares. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blinz92

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Lun 18 Mai - 18:12

Je suis également pour une non-redistribution. On pourras toujours noter les cartes ouvertes de chaque booster , au moins les rares, et pourquoi pas les inhabituels. En plus dans un soucis de tricherie il y aura je pense suffisamment de personnes qui ne drafterons pas et qui pourront donc surveiller qu'il n'y ai pas de triche.

dodo81

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Lun 18 Mai - 18:20

J'avais pris des précautions en disant que le phénomène de tricherie évoqué ne concernait pas l'association d'Albi, je ne permettrai pas de dire ça. Je donnais juste un exemple de certaines pratiques dont je sais qu'elles sont pratiquées par des joueurs sans états d'âmes et des façons trouvées pour éviter ça au forges de lumière à Toulouse. Le gérant voulait que ça soit un arbitre d'ailleurs : un joueur qui a la volonté de d'échanger des cartes de valeur par des cartes sans valeur va s'empresser de noter la cartes de moindre coût.

En outre, je le répète : rien n'empêche de repartir avec les cartes avant le début du draft en dropant. On passe pour un connard mais c'est légal. Pour éviter ça autant ne pas redistribuer à mon sens.
Sackboy

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Lun 18 Mai - 20:51

Moi je pense que le fait de pouvoir noter ce que l'on ouvre (avec une ou plusieurs personnes qui surveillent ) et de pouvoir drafter sans avoir peur de perdre ça précieuse rare que l'on vient d'ouvrir est le mieux.

Car c'est vrai que si quelqu'un ouvre un karn ou un tarmo et qu'il repart avec un Wildfire est assez énervant. Après je peux comprendre qu'il faut récompenser le premier mais pour moi c'est pour ça qu'il y a les dotations.

Mais après, si redistribution il faut, redistribution il y aura ^^
jokest

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Lun 18 Mai - 21:14

je copie ici ce que j'ai ecrit coté tournois

concernant la redistribution je n'avais pas lu les messages dans la section discussion

je vais donc édulcorer mes propos même si je pense très fort a la redistribution

je comprend tres bien la frustration associée a la "perte" de la carte ouverte en booster moi meme ne terminant jamais pour ainsi dire premier je serai le premier a avoir un gout amer en bouche a la perte d'une carte chere.

je pense cependant que redistribuer les rares et la meilleure option pour une credibilité du draft : drafter vert noir et piquer une clique vendillon sur le 3eme booster me semble pas etre un bonne idee et la qualité de jeu va s'en faire ressentir

d'autan que ( et ce n'est qu'une opinion fondé sur rien d'autre qu'un gros espoir) compte tenu des cartes revelées rares ou mythique, a 8 joueurs je doute que sur le minimum de 24 rares il n'y ai pas une grosse carte pour chacun, meme pour le dernier.

korben

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Lun 18 Mai - 23:01

Moi je rejoins john, et je campe sur mes positions : redistribution des rares obligatoire. je m'explique meme si je gagnerai surement pas je suis pour prendre au mérite mes rares sinon autant acheter des paquets direct et les ouvrir parceque sans enjeu le draft ne sert a rien..ou alors il faut modifier l'enjeu (genre tlm garde ses cartes et un booster en dotation pour le vainqueur).Sinon autant  commander sur internet direct des paquets mm2 et les ouvrir chez soi. en plus je préfère passer un moment sympa en draftant , payer plus cher parcequ'on aura forcement une plus belle récompense que de commencer le draft et voir que mon voisin est partit parce qu’il a ouvert une ou deux ou même trois cartes trop chères qu'il a eu dans son booster et qu'une règle lui permette de partir . Parce que si on laisse passer ça il yen aura forcément 2 ou 3 qui vont se retirer après l'ouverture et en fait ça va être le bronx pour appareiller a 5 ou 7 .La ou je rejoins pas du tout le coté désistement c'est le fait que ce soit un draft .c n'est pas un scéllé comme sur les tournois classique ici tu auras forcement plus de drop vu que la valeur des cartes est supérieure a celles en temps normal et par conséquent tu peux prévoir plus d’emmerdement pour réaliser le draft si tu laisses cette posssiblité qui est très moche.
Enfin lister les rares c'est une super idée .. et j'aurai même rajouter un aspect secret même si on risque de jouer nos rares; les contre picks existent et révéler la liste  a la fin du tournoi donnerai un petit coté suspense..
dodo81

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mar 19 Mai - 7:11

Salut, je vais essayer de donner mon point de vue dans l'ordre des réponses.

Sackboy a écrit :"c'est vrai que si quelqu'un ouvre un karn ou un tarmo et qu'il repart avec un Wildfire est assez énervant. Après je peux comprendre qu'il faut récompenser le premier mais pour moi c'est pour ça qu'il y a les dotations."
Je suis pour la redistribution des rares en temps normal car la valeur des cartes ouvertes, si elle peut être importante n'est pas au niveau de celles de modern masters 2. Pour les récompenses, je ne suis pas d'accord : le fait de pouvoir picker en premier sur un draft est beaucoup plus avantageux que d'avoir un random booster. Je ne sais pas ce que seront les dotations, je suppose qu'elles ne seront pas en modern master 2 vu le prix des boosters (je le comprends très bien), mais le type qui finit premier avec un bon jeu mais sans rares de valeur et qui repart avec des random boosters dragon of tarkir ou conspiracy peut avoir les boules. Il sait que de toute façon le perdant c'est lui en terme de valeur. Je parlais de la frustration du joueur ouvrant une super carte et devant la redistribuer à la fin, imaginez la frustration de celui qui gagne et qui voit tout le monde repartir avec de bonnes cartes quand lui n'a rien en cas de non-redistribution. Ce la me fait limite changer d'avis sur la question lol.

Jokest a dit "je pense cependant que redistribuer les rares et la meilleure option pour une credibilité du draft : drafter vert noir et piquer une clique vendillon sur le 3eme booster me semble pas etre un bonne idee et la qualité de jeu va s'en faire ressentir"
Je suis entièrement d'accord avec ça, en ne redistribuant pas le draft sera totalement faussé. Si on ajoute le contre-picking au rare-picking, tous les jeux risquent d'être moisis.

Korben a dit : "lister les rares c'est une super idée ". Le soucis est qu'il faut les moyens de le faire. Trouver quelqu'un ne draftant pas et étant capable de garder secret les cartes. Si c'est pour lister soi même ça ne sert à rien. Lister seulement les rares est une bonne chose je pense.
Pour ce qui est du désistement : ça n'est pas fair play, celui qui fait ça sera surement mal vu. Mais le gars qui ouvre cryptic, tarmo, clique ouvre 200€ de cartes à peu près, ça donne envie de ne pas drafter et de droper pour moi. Et je le répète : rien n'empêche de faire ça.

Death'
Admin

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mar 19 Mai - 12:52

Yop !

Mon avis sur la question en tant que participant au draft : Je n'ai pas de préférence, les deux systèmes me vont, si on fait un rare listing et pas un rare pick (c'est a dire qu'on note les rares qu'on ouvre qu'on draft et qu'on recup les cartes ouvertes à la fin)

Les plus de la redistribution (et donc les moins du rare listing):

-Comme a dit John même si vous ouvrez Tezzeret, Orage de comète et croisée miran, vous avez des (fortes?) chances de repartir avec un spellskite ou un jumeau par scission même en 8eme pick

Les moins de la redistribution (et donc les plus du rare listing):

-si vous ouvrez Tarmo, clique et emrakul, vous ne repartirez pas avec les 3
-un mec peut drop. Il a le droit de le faire, mais je pense qu'après ça, il n'aura plus le droit de remettre les pieds à l'asso (pas pour triche mais pour mauvais esprit affiché)...
-un mec qui ouvre tarmo foil va-t-il le remettre en distri à la fin ? (vu que rien ne prouve qu'il l'a ouvert... Il peut le first pick et le mettre de côté sans que personne ne le voit, d'où la nécessité de lister surtout les rares foil ahma)

En fait, le mode rare listing (puis on récupère les rares ouvertes à la fin) est mieux pour éviter le mauvais esprit qui pourrait se manifester à cause de la valeur des cartes.
Le draft est mieux pour "homogénéiser" les récompenses de chacun (tous les monde est à peut prés sur de repartir avec un bon loot).
Si on est sur de l'intégrité des gens (et je me fais pas de soucis à ce niveau là), un redistribution ne me semble pas être un problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
Blinz92

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mar 19 Mai - 14:38

Pierre-Nicolas t'as parfaitement exprimer ce que je n'arrivait pas à formuler de façon compréhensible ^^

dodo81

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mar 19 Mai - 20:25

Je suis pour le listing avec quelqu'un d"extérieur au draft, comme je l'ai déjà dit si c'est pour que chacun liste ses boosters ouverts ça ne sert à rien. Mais uniquement les rares sinon c'est trop long.

Concernant la redistribution je suis en train de changer d'avis. S'il est vrai qu'il est frustrant d'ouvrir un tarmo qui sera redistribué modern master a tellement de cartes chères qu'au final en redistribuant il y a de fortes chances que chacun reparte avec un truc d'un certain prix. Par contre personne ne repartira avec 3 grosses cartes.
A.D.R

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mer 20 Mai - 8:52

Hey hey !

Concernant le listing des rares, si ça se fait, je veux bien faire celui qui liste.
Dans le cas contraire, et donc un draft normal, je ne sait toujours pas si je participerais.
Par contre je profite du sujet pour une petite question, n'y t'il pas moyen de faire un paquet scellés ? Autant je n'aime pas les drafts en-dehors du fonctionnement de conspiracy, autant un paquet scellés, meme fait maison, serait sympathique.
On pourrait mélanger des boosters conspiracy et MM2. Voir meme reprendre le style de jeu conspiracy, qui est génial.
dodo81

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mer 20 Mai - 8:59

Salut,

Un scellé pourquoi pas mais je doute que conspiracy puisse être mélangé avec une autre extension. C'est une extension très particulière qui ne peut pas être mélangée avec d'autres à cause de la synergie qu'il y a entre les cartes la composant.

Un scellé modern master 2 pourquoi pas mais 2 problèmes : le prix (environ 60€ à mon avis au moins ) et le fait qu'à mon avis l'association n'a pas assez d boosters
dodo81

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mer 20 Mai - 13:25

un mec qui ouvre tarmo foil va-t-il le remettre en distri à la fin ? (vu que rien ne prouve qu'il l'a ouvert... Il peut le first pick et le mettre de côté sans que personne ne le voit, d'où la nécessité de lister surtout les rares foil ahma) a écrit:

Pierre Nicolas, je pense que ce que tu soulignes peut être une solution pour éviter qu'une personne ne drop à la fin du draft. C'est agressif mais après tout de bonne guerre face à quelqu'un qui affiche une mentalité comme ça.

Sinon on peut aussi mettre une batterie sous chaque chaise des drafteurs et mettre un système qui l'électrocuterait en cas de départ intempestif. Pas de mort mais des lésions cérébrales définitives suffiraient pour dissuader.

Je déconne pour la dernière partie bien sur mais je suis assez d'accord avec toi pour une exclusion au moins temporaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mer 20 Mai - 20:25

voila ce qui va ce passer:
Nous allons commence le draft avec 3 booster devant nous.
une tierce personne va ouvrir tous les boosters sans nous les reveles et note les rares presentent et foils rares.ils remmetra ensuite les carte dans le booster.cette personne va determinee si il y a au moins 8 rare (si nous sommes 8)dont la valeur est comprise entre 15 euro est plus . Si tel est le cas il y aura redistribution.Car le dernier aura une rare a mini 15 euros .
Si ce n'est pas le cas on pourra faire du rare pic.

cela vous convient ?
Death'
Admin

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   Mer 20 Mai - 22:23

Ca me va.

Je pense qu'on peut même aller jusqu'au noble féal vert/blanc.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion concernant le draft modern master 2   

Discussion concernant le draft modern master 2
Page 1 sur 1