Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

petit test

AuteurMessage
Ludrag

MessageSujet: petit test   Lun 27 Juin - 15:22

kikou,

afin d’améliorer nos connaissances à tous voici un petit test, essayer de le résoudre sans trop vous aider d'internet Wink

Je contrôle tarmogoyf et antienne glorieuse. Il n'y a que des cartes d'éphémère et de créature dans les cimetières.
je décide d'attaquer avec mon Lhurgoyf préféré. Mon adversaire déclare aucun  bloqueur et lance rapetissement.puis on passe à l’étape suivante.

1: Combien de blessures vont être infligées ?

Au tour suivant, je me dis que mon adversaire est enfin à court de ruses et je décide de faire grossir ma créature grâce à Charge téméraire .

2: si charge téméraire se résout quel est la force et l'endurance de ma bébête?

mon adversaire lance retournement en réponse à Charge téméraire.Tout de suite après la résolution du Retournement (mais toujours en réponse à Charge téméraire), mon adversaire lance foudre.

3: que va t'il se passer?

Je lance fortify en réponse à la Foudre.

4: quel mode est-il le plus judicieux de choisir et que va t'il se passer?

voilà @bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Death'
Admin

MessageSujet: Re: petit test   Lun 27 Juin - 17:09

Aloooooors

De base le tarmo est 0/1 et gagne +X/+X en fonction du nombre de type de carte dans les cimetière.

Ton tarmo est donc une 0/1. il gagne +2/+2 grace à sa compétence propre (2 type de cartes au cimetière) et +1/+1 grace à l'antienne.

Il est donc 3/4.

A partir de là :
1) -> Rapetissement change ses stats de bases mais n'influe pas sur la capcité de l'antienne. Le tarmogoyf est donc 2/2.

J'ai un doute sur le fait qu'il ne soit pas 4/4 car le rapetissement ne précise pas que la créature perd toutes ses capacités mais dans la mesure où la capa dit"la force est égale à ... et l'endurance est égale à ..." et non "Tarmo gagne +X/+X", je pense que la substitution de stat fonctionne.

2)-> Charge donne +3/+0 et on ajoute un rituel au cimetiere avant la phase d'attaque donc +1/+1 supplémentaire le tarmo sera donc 7/5.

3)-> en réponse à charge téméraire, retournement transforme le tarmogoyf en 4/3 et foudre le tue.

même si j'ai un doute qu'on puisse répondre à un sort près la résolution d'un sort en pile (on ne résout pas toute la pile d'un coup?)
Après ça ne change pas grand chose dans la mesure où il suffit à l'adversaire de jouer foudre, puis retournement en réponse à foudre.

4) -> Ahah! j'ai eu une question du genre quand j'ai fais le test d'arbitrage. ça à l'air bien le bordel ces histoire d'inversion de force et endurance. Vu que je m'étais planté, je dirais qu'il faut choisir le +0/+2 puisque c'est un bonus qui est appliqué le tarmo devient 4/5 survit à foudre, puis devient 8/6 avec 3 blessures.

Maintenant je vais aller voir sur internet et m'arracher les cheveux sur les règles de Magic... Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
Blinz92

MessageSujet: Re: petit test   Lun 27 Juin - 18:24

J'aurais dit coin coin moi

Ludrag

MessageSujet: Re: petit test   Lun 27 Juin - 18:57

pas mal death' t'y étais presque Wink

tu as la priorité à chaque fois que tu lance un sort mais aussi à sa résolution donc tu peux avoir des réponses à un sort qui se résout ( mais pas pendant sa résolution) même si il reste des sorts à résoudre sur la pile
korben

MessageSujet: Re: petit test   Lun 27 Juin - 22:42

utile dans 0.0001% des parties magic et encore faudrait mettre les gars des chiffres et des lettres dessus pour etre sur du pourcentage..
Ludrag

MessageSujet: Re: petit test   Lun 27 Juin - 22:57

korben a écrit:
utile dans 0.0001% des parties magic et encore faudrait mettre les gars des chiffres et des lettres dessus pour etre sur du pourcentage..

je n'ai jamais dit que ce petit test serais absolument utile dans les partie de magic Wink

ce n'est juste qu'un petit jeu^^
Ludrag

MessageSujet: Re: petit test   Mer 29 Juin - 0:33

bon alors pour la solution, c'est plus ou moins facile:

1: et bien comme l'as dit death' elle inflige 2 blessures !!
  la capacité de tarmo est une capacités de définition de caractéristique, qui défini la force et l'endurance par défaut de ta créature (en l’occurrence 2/3 et dans toutes les zones du jeu) puis elle deviens 1/1 de base avec rapetissement et on applique le bonus +1/+1 de l'antienne donc elle deviens 2/2.

2:quand charge téméraire se résout la carte de rituel va au cimetière, on défini tarmo : 3/4 de base, puis les bonus +1/+1 de l'antienne et +3/+0 de la charge soit un petit Lhurgoyf 7/5 Smile

3: aie! retournement fais mal!! death a raison , avant la résolution de charge tarmo est 2/3, gagne +1/+1 avec antienne donc 3/4 puis on inverse 4/3 et on foudre a feu vif. Twisted Evil
il faut savoir qu'après qu'un sort s'est résolu ou qu'une phase ait commencé, la priorité va au joueur actif puis au non actif donc à la résolution du retournement il y a échange de priorité avant la résolution des autres sorts sur la pile, et ainsi de suite.

4: la c'est plus dur...L'effet de Fortifier s'applique avant l'échange de force et d'endurance (une histoire de couche...)

si je choisi le mode +0/+2 de fortify et que je résout: mon tarmo sera 2/3 de base puis les bonus +1/+1 d'antienne et +0/+2 soit 3/6 puis on inverse 6/3, et tarmo sera foudroyé!!

donc il faut choisir le mode +2/+0 pour que mon tarmo devienne 2/3 de base puis les bonus +1/+1 d'antienne et +2/+0 soit 5/4 puis on inverse 4/5 il peux supporter largement les 3 blessures.

et on peut passer à la résolution de charge téméraire qui fera de mon petit tarmo un 5/9 Very Happy

voilà j’espère que vous avez apprécier ce petit casse tête, si cela vous intéresse dans savoir plus sur les règles et la source de ce test c'est ici =>judge candidate textbook
si vous désiré en savoir plus sue l'arbitrage faite le moi savoir Smile
merci et @bientôt
Blinz92

MessageSujet: Re: petit test   Mer 29 Juin - 23:07

c'est exactement ce que j'ai dit !

Ludrag

MessageSujet: Re: petit test   Mer 29 Juin - 23:44

Blinz92 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dit !

c'est vrai, tu l'avais dit drunken drunken