Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Fun Set : Tiberis

AuteurMessage
LiquidCake

MessageSujet: Fun Set : Tiberis   Mar 3 Juil - 15:02

Bonjour à tous !

J'ai pour projet un fun set qui se passera sur un plan éloigné du multivers, nommé Tiberis.

Ce plan est en conflit depuis de nombreuses années entre les factions du Roi Fou et l'alliance de plusieurs planeswalker. Avant la guerre, le plan de tiberis était sous l'égide de Dragon royaux, un race vénérant le fondateur du plan, un dragon qui aurait sublimé toutes les couleurs de mana. ( Ugin est-ce toi ? ).

Un jour le roi Dragon Dazreni fût prit de folie et commença a attaquer les royaumes des autres familles draconiques. Il fit tomber plusieurs royaumes dont celui de Secris, un des plus vastes. Le roi de Secris, Dheus, fut emprisonné torturé, arraché ses ailes et laissé pour mort par le roi fou. Il survécu en embrasant son étincelle de planeswalker transplanant sur Tarkir. Il revint quelques mois plus tard soigné prit la tête de la résistance contre le roi fou.

En sous main, une religion fait de plus en plus parler d'elle, celle du Concile de l'absolu ( Council of Nowhere dans la VA ), vénérant une entité vivant entre dans les éternités aveugles. Son but étant de faire venir cette entité sur le plan. Son prêcheur Skioa, un archisphinx, rencontra un planeswalker du nom de Gejalc. Celui-ci prêta allégeance au concile pour soumettre la population a la nouvelle religion, a condition qu'il puisse employer tout les moyens. Gejalc fût connu pour avoir banni de l'existence du plan le village de Sira, en faisant un exemple. Seule une personne survécu, une jeune guerrière du nom de Regalia qui embrasa aussi son étincelle de planeswalker pour aller sur Ravnica. Elle revient quelques jours plus tard, rejoignant l'armée de la résistance pour s'attaquer au problème du concile.

Cette histoire se passe en terme par rapport au multivers peu après les événements sur Tarkir. Après ses quelques lignes du pitch de cette histoire, il faut maintenant passer aux mécaniques de jeu.

Pour ce qui est de ce set il y en aura trois principales : Le Flashback, Le Cri de Guerre ( Battlecry ) et enfin une nouvelle mécanique celle de l'Ambush ( embuscade ).

Pour les terrains ce seront des vérificateurs, non pas de terrains mais de points de vie. Les terrains aillés sont positifs tandis que les terrains ennemis sont négatif en voici un exemple :

Alors oui le set sera en anglais d'une part parce que cela laisse moins a confusion que le français et d'autre part ça m'entraine avec cette langue.

Sur ce je vous laisse avec Skioa. Je reposterai d'autres cartes du set ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
MystiaLore

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   Mar 3 Juil - 20:33

Si je peux me permettre de donner mon avis...

Histoire : Pourquoi pas, je ne suis un gros expert en la matière mais ça m'a l'air d'une trame de fond (J'ai vu des trucs beaucoup moins cohérents dans les éditions officielles de Magic alors bon)

Ambush n'existe-t-il déjà pas en tant que mot-clé ? J'ai comme un doute, mais la mécanique est tout de même très intéressante. Pas trop abusée dans le cas de Surprise Hatching. D'ailleurs il me semble que la bonne formulation en VO est "This spell cost 1 less for each creature that is attacking you or planeswalkers you control." (Le pinaillage ultime est qu'il n'y pas d'espaces entre le point et la parenthèse du Reminder Text mais c'est vraiment un détail anodin sinon.)

Les bilands me semblent... Je sais pas j'ai une impression de déséquilibre surtout dans le cas des couleurs alliées. Avoir 12 life ou plus reste quasi-systémique en début de partie (Sauf decks aggressifs) et dans un tricolore avec 8 de ces bilands, ça fixe quand même de manière optimale. Le fait d'avoir 12 ou moins par contre est + acceptable, un peu comme les vampires de Zendikar 1.0 qui avaient des bonus à 10PV ou moins. Pourquoi 12 d'ailleurs ? C'est pour se démarquer de l'ordinaire 10 ?

Skioa... Je ressens comme l'idée que tu as mangé beaucoup de contresorts et que ça t'agace au plus haut point Laughing (Tous ceux qui ne jouent pas Bleu contrôle ressentent plus ou moins la même chose vis-à-vis des contres, j'ai aussi eut cette période quand j'ai commencé à faire des Funcards). Je trouve quand même la carte très voire trop forte. En gros dans l'état actuel des choses, n'importe quel sort joué avec Skioa en jeu fait piocher une carte si on le joue pour son coût de mana d'origine (-2 + 1 et 1 ). Ceci + Hexproof et Fly, en plus de l'anti-contre, c'est quand même gras pour une 5/5 pour 6. Ça reste cependant une mythique donc ça va, mais je trouve personnellement que c'est quand même vachement fort. Après il faut voir le reste des cartes. Autre erreur de formulation, on dit "Spells you cast cost 2 less to play". Aussi quand on précise dès le départ qu'on PEUT payer, pas besoin de le répéter. La bonne formulation serait "Whenever you cast a spell, you can pay XX. If you do, draw X cards."

Je suis curieux de voir la suite Wink.
Voir le profil de l'utilisateur https://myschi.wordpress.com/
LiquidCake

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   Mar 3 Juil - 21:33

Alors alors Merci pour ta réponse.

Pour les bilands je me suis basé en fait de mon ressenti et je compte a partir de combien de foudre. Donc la j'avais basé a 4 foudre donc 12 pv.

Pour ce qui est de l'histoire c'est plus une trame de fond pour l'instant. En terme de couleur l'alliance est Blanche rouge verte, le roi fou est rouge noir et le Concile est Blanc bleu noir. Il me reste peut être a déterminé le bleu vert mais je crois que cela sera beaucoup de créatures et quelques ondins et elfes
.
Skioa est pour ma part le général contrôle par excellence après j'ai voulu qu'elle soit dure a chopper.

Ma formulation je vais essayer de l'améliorer, pour éviter les fautes d'orthographes et les pour avoir de bonne formulation.

Sur ce voici quelques cartes du set

MystiaLore

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   Mer 4 Juil - 16:06

Il n'y a pas de fautes graves que j'ai remarqué jusqu'à présent, juste de la formulation Wink.

Pour les nouvelles cartes :

Dheus's Apprentice : Parfait

Training's Fields

Code:
T : Add 1.

ou, si tu n'as pas le nouveau symbole et que tu souhaites suivre la nomenclature post-Dominaria

Code:
T : Add 1 colorless mana.

Code:
5, T : Sacrifice Training's Fields to draw a card

A Walker without Plane

Code:
Exil all non-Planeswalker permanents

Call of Council

Code:
Create two 1/1 white and black Human Cleric creature tokens with vigilance.

Little Frost

Code:
When Little Frost enters the battlefield, you may tap it. If you do, draw a card next time you untap it.

Lifeguard Forest > Forest Lifeguard

Code:
When Forest Lifeguard enters the battlefield, you gain 4 life.

Les cartes me semblent toutes équilibrées sinon ^^

Dernière édition par MystiaLore le Jeu 5 Juil - 17:15, édité 1 fois
wes81

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   Jeu 5 Juil - 16:54

ouais c est cool tu m avais deja expliqué, l'idée des manas a 12 pv c est sympa, il me faut call of council pour mon deck token! lol
LiquidCake

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   Ven 6 Juil - 20:54

Hey !

Merci encore pour les correction et les retours ! ça fait plaisir !

Pour la nomenclature de dominaria. j'avais commancé le set avant donc j'avais pas fais les maj pour ça.

Pour l'heure continuons les spoiler avec quelques cartes

Voici 2 des 5 planeswalker qui seront sur ce plan ainsi que leur emblème: Dheus et Regalia

Dheus

Regalia

Voici ensuite deux des mythiques du set :

Quelques rares du set :

Deux petites unco :

Maintenant un lot de communes :

Voila ! Merci de commenter et de critiquer constructiment ! à la revoyure !
MystiaLore

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   Mer 18 Juil - 17:10

Woopsie daisie, j'ai un peu de retard dans les commentaires et je m'en excuse ^^'

Je ne vais pas revenir sur la puissance absurde et apparente de certaines cartes car c'est difficile de juger suivant ce qu'on a en face. Alors je vais me concentrer sur les soucis de formulation ^^

Dheus, Wings restored

Code:
+1 : Put a +1/+1 counter on target creature. It gains Haste and Vigilance until the end of the turn.

-X : You gain X life. Dheus deals X damages to each creature and planeswalker yours opponents control. Those damages can't be prevented.

-6 : Create an emblem with "Prevent all damages that would be dealt to creatures you control. You can't get Poison counters. Poisons counters and -1/-1 counters can't be put on creatures you control.

Regalia, Path of Survivor

Code:
+1 : Scry 1, then reveal the top card of your library. You gain life equal to that card's converted mana cost.

-1 : Target creature you control gain indestructible until end of the turn. This creature fight target creature you don't control.

-7 : Create an emblem with "Creature spells you control can't be countered. If you control a creature, damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead."

Dheus's Phoenix

Code:
When a Dragon enters the battlefield, you can cast Dheus's Phoenix from your graveyard.

Regalia's Champion

Code:
Double Strike, protection from Blue and Black, Battlecry

Alyka, Seeker of Vengeance

Code:
When Alyka, Seeker of Vengeance enters the battlefield or attack, you can put the top card of your library in your graveyard. If it's a creature, draw a card.

Ruinbringer

Code:
When Ruinbringer enters the battlefield or leave it, exile target permanent.

Master of Knowledge

Code:
Whenver an enchantment card enters the battlefield, you can pay {X}{X}. If you do, draw X cards and gain X life.

Rakesh, Sinful Destroyer

Code:
When Rakesh, Sinful Destroyer enters the battlefield, you may destroy up to three target artifacts.

Seeker of the Truth

Code:
When Seeker of the Truth enters the battlefield, you can search target opponent's library for a creature card and exile it. Then that opponent shuffles his or her library.

When Seeker of Truth leave the battlefield, shuffle the exiled creature card into his owner's library.

Explosive Bat

Code:
When Explosive Bat dies, it deals 2 damages to target creature.

Thinker Giant > Giant Thinker

Code:
When Giant Thinker enters the battlefield, scry 2.

First Thunder

Code:
First Thunder deals 2 damages to target creature. Another target creature gains first strike until the end of the turn.

Bloody Ritual

Code:
When Bloody Ritual is cast from your graveyard, target player loose that many life.

Peaceful Elemental

Code:
Create a 4/4 green Elemental Golem creature token with defender.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fun Set : Tiberis   

Fun Set : Tiberis
Page 1 sur 1