Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

A propos du Peasant

AuteurMessage
zombie33

MessageSujet: A propos du Peasant   Jeu 26 Juil - 10:28

Bonjour à tous, je viens parler Peasant avec vous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un des membres du comité et je m'occupe aussi de recenser tout les tournois qui existent, je gère les stats du format et j'établis le contact avec les nouvelles communautés que l'on croise. Voici donc ce qui m’amène donc à vous Very Happy

Toutes les communautés Peasant que nous connaissons partagent les résultats de leur tournois afin que ce dernier prenne de l'ampleur, que les decklists circulent plus vite et bref que le format vive. Du coup je me tourne vers vous pour les stats :
- Les decklists du top sont partagés sur mtg-peasant.com.
Pour les tournois de 6 à 8 joueurs les decklist des joueurs à 7 points ou plus
Pour les tournois de 9 à 16 joueurs les decklist des joueurs à 8 points ou plus
Pour les tournois de 17 à 32 joueurs les decklist des joueurs à 12 points ou plus
- Le classement du tournoi est aussi le bienvenue, et par classement j'entends, le classement des joueurs/archétypes avec le nombre de points de chacun (et couleur/type du deck si elle n'est pas évidente). Ces données ont pour but d'alimenter ce google doc de stats que je vous invite à parcourir.

Du coup vous vous en doutez, j'espère que vous pourrez partager vos résultats futurs, mais aussi vos résultats passés. Si j'en crois votre forum, vous avez organisé jusqu'à présent au total 8 tournois peasant :
- 20/07/2018
- 06/04/2018
- 16/02/2018
- 27/10/2017
- 25/08/2017
- 12/05/2017
- 28/10/2016
- 13/05/2016 : 12 joueurs.

C'est là que je compte sur vous pour faire marcher votre mémoire et essayer de me dire un maximum de choses sur ces tournois : Nombre de joueurs ; Classement ; Decklist du premier ; Decks joués en vrac etc...

Dernière chose et non des moindres, votre communauté a le droit d'être représenté au conseil français. Le rôle du représentant est de faire le lien entre le comité et les communautés de joueurs dans un sens comme dans l'autre, de participer à des débats autour du format le plus souvent initié par le comité et enfin de participer à l'expansion du format à l'échelle local. Pour cette dernière raison, le représentant est souvant l'organisateur du tournoi ou du gars qui prend en charge de nous fournir toutes les stats des tournois mais en réalité cela peut être n'importe qui de motivé et soutenu par sa communauté.

A terme j'espère que votre communauté ainsi que la communauté Toulousaine pourront envisager d'organiser un gros tournoi dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
zombie33

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 26 Juil - 10:52

J'ai oublié de rajouter qu'on organise beaucoup de tournois peasant sur Cockatrice et que vous êtes plus que les bienvenus pour y participer et grossir nos rangs.

Un tournoi en poule commencera le 30/07 notamment et sinon il y a des tournois 8 men en continue auxquels vous pouvez vous inscrire tout le temps. Les infos et le google doc pour s'enregistrer sont sur ce topic : Topic Julyt=
kaval

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 26 Juil - 11:51

Pour l'avant dernier j'aîles listes des second et troisième!
zombie33

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Sam 4 Aoû - 19:06

Grace à Kaval, il y a maintenant sur mtg peasant le Top 3 du 29/07.
Vous n'avez pas plus d'infos à me communiquer ?

J'en profite pour vous dire que la ban list peasant a changé il y a 3 jours et que désormais Diamond Valley est autorisé dans le format.
Blinz92

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Dim 12 Aoû - 2:43

Desolé pour ce manque de réponse? mais notre forum n'est plus trés actif.
Essaye de nous joindre via facebook? tu auras plus de chance de rentrer en contact avec les tetes de l'asso.

jokest

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 16 Aoû - 20:27

la période estivale est il vrai, peu propice au présentéisme sur le forum A la rentrée nous seront scrupuleux sur la transmissions du Peasant

zombie33

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Sam 8 Sep - 17:03

Bonjour à tous,

J'espère que vous continuerez d'organiser des tournois peasant cette année et que le prochain est pour bientôt. En même temps que vos retours sur le classement de votre prochain tournoi, j'aimerais que vous me désignez un joueur qui sera le représentant de votre communauté.

Son rôle sera avant tout d'être l'intermédiaire entre votre communauté et le comité (porte parol en un sens), et il devra aussi participer à des débats sur le format avec les autres représentant. Ce sera lui aussi qui devra s'assurer que les retours concernant les résultats de vos tournois aient bien lieu (évidemment il peut déléguer cette tâche).
Enfin, d'ici peu de temps, une annonce sera faîtes sur MagicVille qui devrait donner une plus grande importance au rôle de représentant, mais je vous en reparlerais le moment venu.
cromaux

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Mer 12 Sep - 21:26

salut , non a fait plus du un tournois mais certain on était que 6 , je viens au magix depuis 9 mois environ, je joue un izzet, avec des créature comme kiln fiend, pour tue le mec a tour 4 max, voila je me suis toujour bien placé avec se deck meme control des controls
Ludrag

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Mer 12 Sep - 21:48

l'association étant en repos pour la période estivale, aucun tournoi peasant n'a était organisé mais nous serons ravi de fournir le nécessaire au comité pour les prochaines tournois à venir^^

@bientôt
Elundriel (Arthur)

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 13 Sep - 7:08

Je sais que nous sommes deux joueurs de Turbofog à l'association, avec des résultats assez mitigés de mon côté. Je ne me souviens pas avec exactitude de mes résultats du dernier tournois auquel j'ai participé, mais je n'était pas dans le top 4.
zombie33

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 20 Sep - 21:20

Alors je vous apporte quelques nouvelles avec cette annonce importante concernant le format et qui vous donne un aperçu de l'importance que va jouer votre représentant lorsque il aura été désigné : Annonce

A ce propos une date a été arrêtée pour votre prochain tournoi peasant ?
Ludrag

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 20 Sep - 21:25

zombie33 a écrit:
...

A ce propos une date a été arrêtée pour votre prochain tournoi peasant ?

Oui le vendredi 5 octobre ! Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ludrag

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   Jeu 20 Sep - 21:26

Je monte aussi un cube peasant 360^^Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du Peasant   

A propos du Peasant