Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez

vendredi 7 decembre commander

AuteurMessage
jokest

jokest

vendredi 7 decembre commander Empty
MessageSujet: vendredi 7 decembre commander   vendredi 7 decembre commander EmptyDim 25 Nov - 11:08

bonjour a tous,

voila un petit moment que nous n'avions pas fait de commander et donc votre asso vous propose un tournois commander en parralele de l'habituel draft du vendredi soir.
dans un soucis de professionnalisme qui, comme tout le monde le sait, me caractérise (j'en vois qui rigolent au fond, c'est pas sympa)j'ai donc vérifié que la ban list soit bien a jour et j'ai deux petites precisions a vous apporter.

la première étant que la Ban list sera mise a jour par annonce officielle wizard ce lundi, je ferai donc une mise a jour, ou pas, des cartes bannies dans ce format.

la deuxième, et les plus attentifs d'entre vous l'auront déjà remarqué, concerne le format a proprement parler.
nous jouions jusqu’à présent un format alternatif de commander : le léviathan. il avait pour avantage de permettre au joueur de partir a 30 PV contre 20 en duel commander et proposait d'abolir un pool de carte différent que celui proposé par wizzard.
Mais c'est mal connaitre le géant américain qui souhaite par dessus tout garder le contrôle de tous les formats qui suscitent de l'engouement chez la communauté de joueurs. Notre multinationale préférée a pondu un format 30 pv avec une ban liste très similaires qui a conduit les organisateurs du Léviathan le renvoyer dans l'abime d’où ils l'avaient exhumé.
le duel commander 30 pv est un format online seulement.

ce sont des infos qui datent mais il y avait longtemps que je n'avais pas mis le nez dedans.
en lien je vous mets la dernière ban list leviathan connue
et celle proposée sur MTGO

LEVIATHAN
MTGO

quoi qu'il en soit je UP le sujet demain

jokest

jokest

vendredi 7 decembre commander Empty
MessageSujet: Re: vendredi 7 decembre commander   vendredi 7 decembre commander EmptyMar 27 Nov - 9:47

vendredi 7 decembre commander Ban_li10

rien a rajouter, ni a enlever.
si personne n’émet d'objection nous utiliserons la dernière ban list de MTGO car la ban list de leviathan n'a pas été mise a jour depuis décembre 2016...

ne tenez pas compte de la ban list leviathan qui est acrochée au sommet du forum tournois.
notez par contre que MTGO ne banni pas seulement la carte en tan que commandant mais également dans le deck ainsi par exemple, vous ne pouvez jouer Zur l'enchanteur, ni en commandant, ni dans le reste du paquet.

je suis disposé à écouter les plaintes, complaintes et autres remarques en réponse a ce post

vendredi 7 decembre commander
Page 1 sur 1