Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion
Partagez

Le WPN nouveau arrive cet été !

AuteurMessage
Chats Pitres

Chats Pitres

Le WPN nouveau arrive cet été ! Empty
MessageSujet: Le WPN nouveau arrive cet été !   Le WPN nouveau arrive cet été ! EmptyJeu 14 Mar - 11:12

A partir de l'édition Core 2020 (parution cet été), Wizards of the Coast va appliquer de nombreux changements dans le Wizards Play Network. Le plus visible pour les joueurs concerne la carte promo FNM... Qui disparaît !

Elle sera remplacée par un booster de 4 cartes premium (foil)
- 1 Rare / Mythique du standard aléatoire
- 1 Rare / Mythique du standard aléatoire d'une liste restreinte sélectionnée par l'équipe R&D (créateurs des éditions)
- 1 Terrain de base alternatif
- 1 Carte promo d'une liste restreinte sélectionnée par l'équipe R&D (créateurs des éditions)

Les autres changements sont moins visibles et concernent plus l'organisation avec

- une simplification de la programmation du logiciel WER. Tous les événements (y compris les AP, Open House, Draft Week-end...) pourront être programmés jusqu'au dernier moment. Avant il fallait les enregistrer plusieurs mois à l'avance.

- les niveaux de magasin disparaissent, et les multiples critères de classement sont remplacés par trois statistiques :
---- les tickets (un joueur participant à un événement = 1 ticket), qui servent à mesurer la quantité d'événements
---- les joueurs passionnés (un joueur participant à 6 événements dans l'année = 1 joueur passionné), qui servent à mesurer la qualité des événements
---- les joueurs activés (un nouveau joueur revenant au moins 6 fois en un an = 1 joueur activé), qui servent pour l'obtention du statut Premium*
Ces statistiques déterminent le nombre de boosters promo que le magasin reçoit (et je pense aussi les allocations de produits spéciaux).

- une refonte du logiciel qui devrait arriver dans l'année et permettra - entre autres - de l'utiliser comme une appli sur son smartphone. Y compris pour les joueurs, qui pourront par exemple consulter en cours de tournoi les résultats, le classement, les appariements et tables...

Que pensez-vous de tous ces changements ?

* le statut Premium est un truc de malade mais qui demande d'avoir un espace de jeu dans le magasin, du snacking, un parking, des vitrines thématisées... La liste des critères vaut le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-pitres.com/
stow

MessageSujet: Re: Le WPN nouveau arrive cet été !   Le WPN nouveau arrive cet été ! EmptyJeu 14 Mar - 14:56

Salut Philippe. Merci pour toutes ces infos. Petite question le booster de 4 cartes (standard showdown non?) Sera remis aux vainqueurs ou à tous participants ? Ça me semble énorme que ce soit pour tous mais ils ont peut être décidés d'être agressifs pour faire venir un max de gens...
Sinon combien d'exemplaires reçois tu ?

Effectivement le statut premium ça va être compliqué vu la taille de la boutique ! C'est rude ! Parce que y a quand même une belle communauté de joueurs à Albi !
Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Le WPN nouveau arrive cet été !   Le WPN nouveau arrive cet été ! EmptyJeu 14 Mar - 17:50

La remise des boosters est tout simplement à la discrétion des organisateurs. Wizards donne bien des recommandations pour la distribution (à quels événements, à quels joueurs)... Mais elles n'ont rien d'obligatoires. De manière générale (programmation, dotation...) ils ont TOUT assoupli. J'en suis fort aise parce que l'ensemble s'avérait pesant et compliqué.

Les Standard Showdown par exemple étaient normalement réservés aux joueurs participant à un championnat standard se déroulant d'une certaine façon et... Pour être honnête il y a belle lurette que ce n'était pas appliqué à Albi. Les nouveaux boosters ne s'appellent donc pas Standard Showdown, sont en français et peuvent être remis à n'importe quelle occasion.

Il y a tout de même une limite : le nombre de boosters que je reçois. Il est attribué selon les statistiques du magasin (tickets + joueurs passionnés). Je ne connais pas le ratio mais je sais que pour la saison du Core Set 2020 mon nombre de boosters estimés actuellement est de 8 par semaine, que je reçois en une fois en début de saison (soit 96, la saison durant 12 semaines).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-pitres.com/
LiquidCake

MessageSujet: Re: Le WPN nouveau arrive cet été !   Le WPN nouveau arrive cet été ! EmptyVen 15 Mar - 13:51

Ces changements sont bienvenue même si je n'avais rien compris a ceux-ci XD

Après, je pense que ce sera compliqué de passer premium xD
stow

MessageSujet: Re: Le WPN nouveau arrive cet été !   Le WPN nouveau arrive cet été ! EmptyJeu 21 Mar - 2:39

Merci pour tes réponses Philippe. Toujours intéressant je trouve de voir les coulisses d'une grosse machine comme wizards !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le WPN nouveau arrive cet été !   Le WPN nouveau arrive cet été ! Empty

Le WPN nouveau arrive cet été !
Page 1 sur 1