Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez

Report Gp Bilbao

AuteurMessage
korben

korben

Report Gp Bilbao Empty
MessageSujet: Report Gp Bilbao   Report Gp Bilbao EmptyLun 25 Mar - 11:34

Bonjour tlm, je reviens sur mes aventures au Gp de Bilbao ou je pilotais le deck humain 5c évidement.
la liste :
4 Aether Vial
4 Noble Hierarch
4 Champion of the Parish
4 Thalia's Lieutenant
4 Mantis Rider
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Reflector Mage
4 Meddling Mage
4 Kitesail Freebooter
3 Phantasmal Image
2 Anafenza, the Foremost
4 Cavern of Souls
4 Unclaimed Territory
1 Plains
4 Horizon Canopy
4 Ancient Ziggurat
1 Seachrome Coast
1 Island

SB :
2 Damping Sphere
3 Auriok Champion
2 Knight of Autumn
2 Militia Bugler
2 Sin Collector
2 Deputy of Detention
2 Dismember
Les flex slots apres moults essais sur cockatrice se sont portés sur anafenza main deck au vu de la méta envisagée (phénix et dredge très présent)

veille du départ coucher 23h a cause du boulot pour un réveil prévu le lendemain a 4h..et 5h de voiture plus tard nous voici a bilbao pour essayer d'engranger un maximum de tix lors des side events de la veille du Gp , pardon du magicFest ..
11h le double up :
tix doublés
Premier adversaire : Hardened scales  et je gagne le le toss youpi.
bonne main de départ avec deux champion et une fiole ainsi qu'une lieutenante et deux terrains on garde.
l'adversaire garde aussi.
je ne vais pas m'étendre longtemps  sur la première partie je suis mort tour 3 avec la main parfaite de mon adversaire qui ma mis 10 poison sur la draw  grâce a nexus tour3. ouch apres 5h de bagnole perdre tour 3 sur le play ca fait mal très mal au moral.
deuxieme partie légèrement plus longue .
j'ouvre avec hierarch il ouvre sur hardened scale je lui casse hardened scale tour 2 grâce a la knight of autumn que j'avais sider.rebelote tour 2 hardened scales. je lui vole hardened scales a l'aide du deputy of detention.paf 2 hardened scales en moins.. toursuivant il me pose 2 steel overseer suivi par un hangerback walker un ravageur autant dire ingagnable avec deux marqueur par tour je décède rapidement.
0-2 ça commence mal

Deuxième adversaire : Zoo Death Shadow  et encore le toss pour moi.
Deux parties ou mon adversaire se piquera fortement me facilitant le travail et ou une mantis rider finira les parties a chaque fois en passant par les airs. rien a redire si ce nest que le mu est serré si on ne touche pas son auriok et sa mantis.2-0

Troisième adversaire: Spirits blanc bleu fiole. Je perds le toss (face a madame un anglaise très souriante)
On ouvre chacun avec une thalia (a ce moment je crois que cest mirroir) et ou finalement je mapercois que cest un espritcause du terrain moorland haunt au tour suivant . elle n'as pas de bleu visiblement et ca l'handicape fortement game 1 que je gagne du coup assez facilement.
la deuxieme partie est un récital de sortie parfaite de mon coté a coup de fiole champion lieutenante reflector copié elle ne reviendra pas..
2-0
Bilan: 2 victoire une défaite.
Bon apres le double up 200 tix dans la besace cest déjà pas mal même si mon premier adversaire ma baisser considérablement mon moral..

L'apres midi je refait un deuxieme tournoi modern car apres tout on est venu pour jouer.
Je commence contre Ur-Phénix. je gagne le toss
game 1 j'ai une sortie canon avec fiole champion thalia 2 mantis 1 image bref je suis bien content d'avoir eviter la thing in the ice qu' il naura pas reussi a flipper il lui restait un compteur..
game 2 la partie la plus memorable de ce Gp. et la plus ingagnable..
j'ouvre avec une main moyenne mais il y a une fiole donc on garde.
L'adversaire ouvre avec faithless et met phenix au cim ouch.
je pose ma fiole.
tour 2 thing in the ice.
je pioche fiole et decide de poser champion et kitesail en prenant un cantrip.
tour 3 thing se flippe je remballe mon champion et mon kitesail je prend 10 au passage.
A ce moment je donne pas cher de ma peau.
je pioche un reflector de suite sur thing et je repose kitesail via fiole prenant une bolt.
Et la je m'attend a revoir une thing et mon adversaire fera l'erreur qui lui coutera la partie en ne la reposant pas.
a la place il pose un youg pyromancer et commence a faire quelques tokens via des cantrip. la suite est un recital je pose 1 deuxieme fiole tombe a 7 quand meme a cause de phenix et ensuite une mantis couverte par une lieutenante sous fiole qu'il va essayer de bolter feront pencher la partie en ma faveur.Beacoup de top deck et une seule erreur de mon adversaire m'auront permis de prendre cette manche.
2-0
Deuxieme adversaire : Burn  il gagne le toss.
Une partie longue et indecise ou je suis legerement devant tout le temps mais une erreur de ma part en fin de partie suite a 1top deck de mon adversaire le laisseront a 1 pv alors que jaurai du la gagner. ca sera ma seul erreur du week end mais contre burn c'est des math il suffit de calculer juste et je pense que la fatigue ne m'as pas aider. je l'ai un peu amer car j'aurai du gagner.
deuxième partie je touche mon side et notament auriok et knight of autumn copié qui me rendront trop de pv malgré le path de mon adversaire.bemol j'ai eu chaud car il avait piegepont en main et 3 terrain mais thalia veillait au grain.
il ne reste que 1 minute pour la game 3 la partie 1 ayant duré longtemps.
​1-1

Troisieme adversaire: Tron il gagne le toss.
Première partie un kitesail me revelle 2 ugin et un karn avec un tron de sa part au tour3 . suivi bien sur de ugin t4 je ne concede pas mais ne reviendrai jamais.
les deux autres parties se sont bien mieux passés puisque la deux une sortie violent sur le play champion thalia mantis le tueraont rapidement et la 3 une damping sphere dans kitesail lempecheront davoir le tron.ps : jai  nommé nature claim sur meddling pour eviter quil casse sphere cetait gg ensuite..
2-1
Et 200 tix de plus ce qui fait 400 tix pour 45 euros donc rentable :p
Bilan du jour 2V/1D ET 2V/1D. assez confiant du coup.

La suite le Lendemain au Gp plus tard..
Revenir en haut Aller en bas

Report Gp Bilbao
Page 1 sur 1