Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 tableau d'arme mis à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: tableau d'arme mis à jour   Lun 9 Déc - 17:47

Petite question pour les fans de INS mais auriez vous un tableau d'arme mis à jour? c'est à dire avec des armes modernes et connues comme le FAMAS, le P90 etc?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Ranger

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 22
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Lun 9 Déc - 18:54

Là je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas le système d'INS... En revanche je connais assez bien les armes elles-même. Calibre - et estimation de la puissance de ce calibre, taille du chargeur, modes de tir.

En revanche j'ai trouvé ça : http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/5188_INSMV_Ames_et_armures.pdf

Pour moi, P90 = Pistolet Mitrailleur ; M16 = Fusil Mitrailleur ; Beretta = Pistolet "petit" calibre. Je pense perso qu'il faudrait différencier mitrailleuse lourde (12.7mm), "moyenne" (7.62mm) et "légère" (5.56mm), mais a part ça, ça m'a l'air bon. Je ne peux par contre pas juger de la "précision" et autres stats inhérentes à un système de jeu que je ne connais pas.

Pour rappel : P90 --> 50 coups en 5.7x28mm ; M16 --> 30 coups en 5.56x45mm ; Beretta --> 15 coups en 9x19mm.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Galt

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 22
Localisation : Fontainhead

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Lun 9 Déc - 20:13

Le guide d'arme de Cthulhu est très complet sur des armes de tout type récente ou non ^^ je peut te passer le PDF demain si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Mar 10 Déc - 9:19

Ah oui, ca serait une bonne idée pour le PbF.

Mathias, le truc c'est en effet d'avoir une mise à jour des distances et capacités dans l'ensemble. Les dégâts sont généralements les mêmes d'une balle à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Ranger

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 22
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Mar 10 Déc - 13:38

Oh que si ils sont variables d'une balle à l'autre... Le 12,7 est à la base un calibre anti-véhicules légers et est particulièrement dévastateur. Le 7,62 envoie un projectile deux fois plus lourd que celui du 5,56 à une même vitesse. En revanche ton raisonnement est valable à partir du 5,56 jusqu'aux 9mm - en dessous on commence réellement à perdre en puissance.

J'essaie de faire un petit topo et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranger

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 22
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Mar 10 Déc - 15:43

Plop, premier jet. J'avoue avoir la flemme de tout faire d'un coup, donc il manque les fusils de sniper et les lance-missiles, mais je pense que le principal est là. J'ajouterai ptet des photos quand j'aurai le temps, d'ici là google est votre ami ^^


[EDIT : voilà, j'ai rajouté missiles, shotguns et fusils de précision, et j'ai rajouté une info concernant le H&K G36]

Récapitulatif des armes et munitions utilisées par le SGC.

Note sur les portées : les portées des armes ici consignées sont les portées utiles théoriques définies par les militaires, c'est-à-dire de la portée à laquelle ont peut engager efficacement un adversaire. Ce qui ne prend pas en compte le nombre de munitions nécessaires pour toucher quelques chose. Ainsi, à titre d'exemple : 2nde guerre mondiale --> 15000 cartouches pour une perte ennemie. Viet-nam, 50000 cartouches, Afghanistan, 250000 cartouches...

En réalité et à l'échelle d'un JDR, tout tir au-delà de 50m à l'arme d'épaule commence à être difficile à réaliser en plein combat. Cette portée pratique descend à 25 mètres au pistolet... En revanche en prenant le temps de viser, tu peux doubler ces chiffres et tu obtiens la portée utile pratique. Enfin, en règle générale, toucher quoi que ce soit au-delà de 100 mètres sans lunette de visée demande une bonne dose de chance (ou une belle rafale) et/ou une sacrée maestria.

Mitrailleuses

M2 Browning, calibre .50 BMG (alias 12,7mm OTAN). Mitrailleuse lourde (38 kg et 20 de plus pour le trépied) standard du SGC, principalement utilisée de manière défensive car son poids imposant la rend quasi-impossible a transporter par les équipes SG. Efficace contre l'infanterie, les vehicules peu ou pas blindés. Peut percer la plupart des couverts et protections. Portée efficace 1800 mètres. Des supports anti-aériens permettent de l'utiliser comme DCA. Alimentée par bandes de munitions, généralement stockées dans des boîtes de 100.

M240, calibre 7,62 OTAN. Mitrailleuse légère de 12 kg standard du SGC, mais rarement utilisée à cause de son poids important. Efficace contre l'infanterie et les véhicules non blindés. Est souvent utilisée avec le bipied intégré ou sur un trépied pour davantage de stabilité. Portée efficace 800 mètres sur bipied, 1800 mètres sur trépied. Alimentée par bandes en boites de 100 ou 200 cartouches.

M249 SAW (Squad Automatic Weapon – alias "Minimitrailleuse), calibre 5,56 OTAN. Arme automatique standard du SGC, régulièrement utilisée car son poids relativement réduit (10kg) et sa petite taille permettent de rester mobile tout en bénéficiant d'une bonne puissance de feu. Alimentée par bande en boîte de 200 ou étui en tissu de 100 cartouches. Portées utile avec le bipied intégré : 800 mètres.

Toutes ces armes ne tirent qu'en "full auto", c'est-à-dire en rafales illimitées. L'arme tire tant qu'on presse la détente.

Fusils d'assaut

Le SGC utilise généralement deux types de fusils d'assaut : le M16 en diverses variantes et le H&K G36, lui-même décliné en diverses variantes. Les deux fusils sont chambrés en 5,56 OTAN et alimentés par des chargeurs de 30 coups (qui ne sont pas compatibles entre les deux armes) et bénéficient d'une portée utile de 600 mètres. Les deux armes peuvent être équipées de baionettes.

Le M16 est utilisé dans ses variantes M16A2, M16A4, M4 et M4A1.
--> M16A2 : arme standard de l'US Army. Tir en semi-automatique ou en rafales de trois coups. 4Kg pour 1m de long.
--> M16A4 : arme standard de l'US Marine Corps. La seule différence est la présence d'un système de rails Picattiny sur le dessus de l'arme et autour du canon pour la fixation d'accessoires.
--> M4 : version compacte du M16, 3,5kg pour 75cm (crosse rétractée). Même système de tir que les versions précédentes, équipée du sytème Picattiny et d'une crosse télescopique réglable.
--> M4A1 : idem que la M4 standard, mais remplace la rafale de trois coups par une rafale illimitée.
Les rails picattiny permettent de monter lunettes de visées, lampes et autres ainsi qu'un lance-grenades de 40mm M203.

Le H&K G36 est utilisé dans sa variante G36K ("Kurz" => courte). 3,3kg pour 86cm, mais 61cm avec la crosse pliable repliée. Peut tirer en semi-automatique et en rafale illimitée. Est équipé d'une double lunette de visée intégrée (x3 pour l'une, point rouge sans grossissement pour l'autre) et d'un rail permettant de monter un lance-grenades de 40mm AG36. Les chargeurs sont conçus pour se coupler, permettant un rechargment plus rapide.
Est également utilisée la variante G36KE, qui se différencie par un système de visée intégré unique (viseur holographique, grossissement x1,5) plus compact.

Mitraillettes & Assimilées

H&K MP5A3 : mitraillette chambrée en 9mm OTAN. 3,1 kg pour 70cm crosse déployée et 55cm crosse rétractée. Peut tirer en semi-automatique ou en rafale illimitée. Portée utile 200m. Peut être équipée d'une lunette de visée, et les chargeurs peuvent être couplés à l'aide d'un acessoire. Chargeurs de 30 coups.

FN P90 : PDW (Personal Defense Weapon) chambré en 5,7x28mm. 2,8kg pour 50 cm de long. Tir semi-automatique ou en rafales illimitées, portée utile 200m. La munition utilisée est perforante (conçue pour percer les gilets pare-balles légers). Lunette de visée point rouge intégrée. Chargeurs de 50 coups.

Bien que la portée utile soit identique, la munition de 9mm perd rapidement en velocité tandis que celle  5,7mm la conserve beaucoup mieux, rendant cette dernière plus efficace à longue portée.

Pistolet

Le pistolet standard du SGC est le M9 (version militaire du Beretta 92FS). Chambré en 9mm OTAN, chargeurs de 15 coups, tir semi-automatique et portée utile 50m.

Fusils à pompe et assimilés (shotguns).

Ces armes ont une grande variété de munitions à leur disposition, du petit plomb pour chasser l'oiseau jusqu'à la "slug", balle de la taille d'un pouce, en passant par des munitions non-létales en caoutchouc, ainsi qu'une variété de munitions pyrotechniques. Le top du top est sans doute la munition "Frag-12" qui tire des projectiles hautement explosifs, transformant l'arme en lance-grenades miniature. Mais la munition la plus utilisée reste la chevrotine "double zéro", composée de huit projectiles de 8,4mm de diamètre. La portée utile de ces armes est de 30-40m avec cette munition, mais peut varier grandement selon le type de cartouches utilisées.

USAS-12, calibre .12. Chargeurs de dix coups ou chargeurs tambours de vingt. Tir semi-automatique ou en rafale illimitée. 96cm pour 6,2kg chargée (chargeur de dix coups).

Mossberg 590A1 "US Service Model". Magasin tubulaire de huit cartouches, réarmement manuel "à pompe". 3,3kg à vide pour 104cm. Certains sous-modèles peuvent être équipés de rails picattiny pour la fixation d'accessoires.

Fusils de sniper

Si le tir de précision est le plus souvent effectué au sein du SGC au moyen d'un M16 équipé d'une lunette adéquate, il est parfois fait usage d'armes spécialisées.

M24A3, calibre 7,62 OTAN. Réarmement manuel a verrou, chargeur de 5 coups, peut être équipé de plusieurs modèles de lunettes de visée (vision nocturne notamment). Portée utile de 800m, régulièrement équipé d'un bipied, 109cm pour 7,3kg chargé. La longueur de la crosse est réglable au moyen d'un système de vis.

M110, calibre 7,62 OTAN. Tir semi-automatique, chargeurs de dix ou vingt coups. Basé sur le M16 dont il reprend le principe du mécanisme interne et l'apparence générale. C'en est en fait une version survitaminée (calibre plus puissant) et plus précise. Equipé d'un système intégral de rails picattiny, toutes sortes d'accessoires peuvent y être fixés (diverses lunettes de visée et bipied notamment). La crosse est télescopique est réglable pour une ergonomie optimale. Un réducteur de son peut être équipé. 103cm (crosse rétractée) pour 7kg (chargé). Portée utile 800m.

Barett M82, calibre 12,7 OTAN (alias .50 BMG). Arme particulièrement lourde (14kg) et encombrante (140cm), elle compense ces aspects par une précision digne d'éloges (canon de 74cm) et l'impressionnante puissance déployée par la munition utilisée. Fusil de précision anti-matériel mais aussi anti-personnel à longue portée, sa portée utile est de 1800m. La lunette est montée sur un rail picattiny, ce qui permet d'en changer rapidement selon les circonstances. L'arme est semi-automatique et est approvisionnée au moyen de chargeurs de dix coups. Un bipied est intégré, et son usage est fortement conseillé pour un tir précis d'une part, et pour mieux encaisser un recul capable de bousiller une épaule d'autre part !

Lance-missiles

Parfois, il faut sortir l'artillerie lourde. Ce qui, pour les équipes SG, se traduit par l'usage des armes les plus dévastatrices pouvant être transportées par un fantassin.

AT-4 : lance-missile anti-blindés légers, projectile HEAT (High-Explosive Anti-Tank) de 84mm. Le lanceur dans ce qu'il a de plus simple : pas de système de guidage, et usage unique (non-rechargeable). On vise, on tire, on jette. Portée utile 300m, 6,7kg pour 102cm.

FIM-92E (Block II) Stinger : lance-missile anti-aérien rechargeable. Dispose d'un double système de guidage thermique ultraviolet/infrarouge reprogrammable permettant de déjouer d'éventuelles contremesures, ainsi que d'un système d'identification ami/ennemi (IFF). L'arme chargée pèse 15,2 kg pour 152cm, et chaque missile de rechange pèse 10,1 kg. Enfin, la portée maximum est de 7600m.

[EDIT : voilà, j'ai rajouté missiles, shotguns et fusils de précision, et j'ai rajouté une info concernant le H&K G36]


Dernière édition par Le Texas Ranger le Ven 20 Déc - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Mar 10 Déc - 16:52

super!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Ranger

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 22
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Ven 20 Déc - 18:11

Plop, tableau complété !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   Sam 21 Déc - 9:54

Merci beaucoup pour ton aide. Au lieu de marquer des conneries, ca vaut mieux d'avoir un expert qui donne des info bien meilleures que celles que j'aurais pu fournir. Je me se message directement dans le forum SG et j'en ferais une copie pour mes regles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tableau d'arme mis à jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau d'arme mis à jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau d'arme mis à jour
» Tableau des arme Svp !!
» Lame tactique
» peinture du jour
» [CS:S] infos et mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés de Sang :: Nain porte quoi :: Boite à idée-
Sauter vers: