Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 petite devinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: bravo a tous   Jeu 13 Fév - 7:41

bien bien je vois que vous etes fortiches il es bien 6/6 double init le bonhomme.

maintenant, que se passe t il si je joue un changenuage sur mon golem précurseur en réponse a une lame du destin sachant que je contrôle les deux jetons golem du précurseur ?




_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
× Roy ×

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 23
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petite devinette   Jeu 13 Fév - 10:15

Ben l'advesraire à qu'en meme 2 copies de lame du destin, en gros il va te rester qu'un Golem à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: petite devinette   Jeu 13 Fév - 13:10

Je pense pas roy.

T'as le golem + les 2 tokens en jeu.

Lame du destin arrive sur la pile et cible tout les golems.
Changenuage arrive en pile et cible tout les golems.

Changenuage se résout.
Tout les golems sont exilés.
Lame du destin n'a plus de cible valide et donc se résout dans le vent.
Tes golems reviennent en jeu + 2 nouveaux tokens grâce à la nouvelle arrivée en jeu du précurseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: histoire de cibles   Jeu 13 Fév - 14:45

@roy en effet les lame de destin n'ont plus de cible valide donc se resolvent dans le vent

@death' c'est pas tout a fait ca mais tu es sur la bonne voie

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2014

MessageSujet: Heu...   Jeu 13 Fév - 14:49

J'ai un doute quant à la réponse que tu apporte...

Lame du destin part en pile, la réponse est changenuage qui part en pile au dessus de lame du destin, on resout alors changenuage les golems sont exilés puis reviennent en jeu à la résolution de changenuage... Donc à la résolution de lame du destin les golems sont toujours une cible valide et les golems sont détruits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: histoire de cibles   Jeu 13 Fév - 17:33

Ça aurai pu mais non
Lorsque tu blink une bestiole celle qui revient en jeu est une creature differente
La cible de la lame du destin n'existe plus
Et tu ne peux changer ta cible puisque quand tu as lancé la doomblade les golems qui rentrent en jeu n'existaient pas
Je suis covaincu d'avoir raison
ceci dit l'erreur reste humaine et je peux avoir tort

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 24/01/2014

MessageSujet: Yep   Ven 14 Fév - 7:10

Effectivement tu as raison ! Cible illégale doom blade est contrée puisque les golem sont considérés comme de nouveaux objets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: réponse   Ven 14 Fév - 9:55

Je donnerais la bonne réponse ce soir mais le shmilblic a bien avancé
Melangez un peu des reponse de death' et de steph et apportez y votre touche

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: la réponse   Ven 14 Fév - 18:47

voila comme ça se passe:

résolution de changenuage : mes golem sont exilés puis reviennent sur le champ de bataille
doomblade n'a plus de cible valable et se résout dans le vent.
par contre je ne controle que deux jetons de golem en plus de mon golem précurseur et non pas 4 jetons de golem comme on pourrait le croire.

car lorsqu'un jeton quitte le champ de bataille il cesse d'exister.
dès qu'un jeton doit passer d'une zone a une autre (du champ de bataille vers lamian du joueur, le cimetiere, l'exil...) il n'a pas le temps de rejoindre la zone qui est sensé l'accueillir et se perd dans le néant.

◦110.5f.
Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)
◦110.5g.
Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas revenir sur le champ de bataille ou se déplacer vers une autre zone. Si un tel jeton devait changer de zone, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d’exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; cf. règle 704.

et voila

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: encore une pour la forme   Sam 1 Mar - 11:59

je contrôle une créature, au hasard un vizzerdrix



mon adversaire l'enchante avec un pacte maudit



puis lance une lame du destin en ciblant vizzerdrix.
en réponse je lance une survivance du mal.



résolution de la pile la bestiole meurt mais qui de moi ou mon adversaire acquiert le contrôle de la bestiole a son retour du champ de bataille?

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadSwan

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 22
Localisation : En cours. 'Fin, pas vraiment... Mais en cours, si.

MessageSujet: Re: petite devinette   Sam 1 Mar - 16:47

Je reprends le contrôle de ma créature avec son marqueur +1/+1.

Simple question de prorité.

je me trompe et je suis bon pour un Warning et les foudres de mon adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: la réponse   Sam 1 Mar - 17:41

avant de valider ou d'invalider ta réponse je te demanderai de détailler.

non pas pour me prouver que tu as compris mais plus pour que tout le monde comprenne pourquoi et qui a la priorité et pourquoi les sorts se résolvent dans cet ordre.

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: question de priorité   Mer 5 Mar - 15:14

voici la réponse:

c'est effectivement une question de priorité en fait tout est question de joueur actif et joueur passif.
pour rappel, le joueur actif est le joueur dont c'est le tour.
c'est le tour de mon aversaire ( il est le joueur actif ) enchante ma creature, et la detruit. en réponse je lance la survivance sur ma bete.
le problème c'est que deux objets (pacte et survivance) ont le meme effet (renvoyer la bete sur le champ de bataille) et donc de savoir lequel se résout ou dans quel ordre ça se résout.
et bien dans ce genre de situation les effets sont mis dans la pile dans l'ordre joueur actif puis joueur passif.
le sort du joueur passif se résoudra en premier( survivance du mal) l'effet de l'enchantement ne se résout pas puisque la créature est déja revenu sur le champ de bataille et le pacte maudit va au cimetière.

la donne aurait été complétement differente si mon adversaire lance sa lame du destin pendant mon tour.
mon vizzerdrix toujour enchanté par au cimetière, je le cible avec la survivance du mal mais comme je suis le joueur actif c'est mon sort qui part en bas de la pile et le pacte maudit qui se résoudra en premier quand la bestiolle sera mise au cimetiere.

voila, cette explication de règle est sponsorisée par le doliprane, meilleur ami de votre migraine.  flower 

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: pour la peine   Mer 5 Mar - 15:20

j'en ai une autre a vous soumettre, une mignonne cette fois.

j'ai sous mon controle purphoros en jeu



et un mutecaveau



si j'active la capacité de mutecaveau pour en faire une créature, est ce que ça déclanche la capacité de blessures de purphoros ?

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
× Roy ×

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 23
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petite devinette   Mer 5 Mar - 21:05

Je dirais non, vu que le Mutecaveau est déjà en jeu. Donc lorsqu'il se change en créature il n'arrive pas sur le champ de bataille. Ai je bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: mutecaveau   Jeu 6 Mar - 15:04

c'est la bonne réponse
mutecaveau ne peux pas déclancher la capacité de purphoros meme le tour ou il entre en jeu.

continuons avec purphoros.

j'ai la dévotion pour qu'il soit créature et je l'ai joué au tour précédent.
j'attaque avec purphoros, pas de bloqueur en face mais mon adversaire joue pendant ma phase d'attaque un prix ultime



et detruit mon briffaud des braise



sachant que j'avais pile poil ma dévotion au rouge a 5

que se passe t il a la résolution du prix ultime ?

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
× Roy ×

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 23
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petite devinette   Ven 7 Mar - 11:30

Si il joue "Prix Ultime" lorsque tu déclares ta phases d'attaque, tu ne pourras pas attaquer avec Purphoros. Mais si tes attaquants sont déjà déclarés, alors tu infligeras qu'en même les blessures avec Purphoros, même si tu as perdu la dévotion. Enfin c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: Dévotion    Ven 7 Mar - 13:39

Hélas non. C'est une mauvaise réponse

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
× Roy ×

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 23
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petite devinette   Sam 8 Mar - 19:45

Bon bah, il n'est plus attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: L'attaque    Sam 8 Mar - 22:26

C'est exact. Il est retiré du combat.

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: Arpenteur Vs Blast   Dim 9 Mar - 20:34

une petite question inspiré de notre séance de vendredi dernier.

mon adversaire joue un Jace , sculpteur de l'esprit.



en réponse a son arrivée en jeu je joue une foudre (y'a pas bon laisser un jace sur table  elephant )



et la mon adversaire me dit :
" - NIET ! je peux jouer une capa de Jace avant"
ce à quoi je répond : "T'as craqué ?! les capas des arpenteurs se jouent en rituel et foudre c'est un peu un éphèmére !"

qui a raison et pourquoi ?
réponse demain soir

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadSwan

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 22
Localisation : En cours. 'Fin, pas vraiment... Mais en cours, si.

MessageSujet: Re: petite devinette   Dim 9 Mar - 22:09

Et la règle des priorités te crie...
"NOPE!! Jace étant un arpenteur, sa première capacité s'active quoi qu'il arrive si son contrôleur l'active dès son arrivée"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: priorités    Lun 10 Mar - 22:20

Antoinz à raison il s'agit d'une question de priorité
Mon adversaire à tous les de m'envoyer boouler
Il est le joueur actif et à la priorité
Il lance Jace et à ce moment il me laisse priorité et libre à moi de le contrer ( c'est ausi vrai pour tous les autres sorts )
Par contre je ne peut pas pretendre foudroyer Jace tant que la pile est vide
Si par contre l'arrivé de son arpenteur déclenche une capacité quelconque un enchantement qui dirai par exemple à chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille vous pouvez payer X et piocher une carte, lá il perd la priorité

Excusez les fautes et les mots bizzares Android c'est de la mer**

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: indigestion de devinettes   Mer 12 Mar - 16:13

salut, c'est mercredi c'est le jour des enfants et ça n'a strictement rien a voir avec ce qui suit

je suis enchanté ( maudit ) par la malédiction d'échos.


je lance un charme de bant pour détruire un quelquonque artéfact en face


mon adversaire peut-il copier mon charme de bant en choisissant de contrer le sort d'ephere ciblé?

réponse deman soir

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
× Roy ×

avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 23
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petite devinette   Mer 12 Mar - 18:32

"Ephémère" ^^
Alors vu que le charme se résoudra en premier, il ne pourra pas être contré par une copie ^^


Dernière édition par × Roy × le Jeu 13 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite devinette   

Revenir en haut Aller en bas
 
petite devinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite devinette
» Petite devinette amusante (niveau facile quand même)
» Petite devinette
» Une petite devinette...
» Petite devinette... a qui le socle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés de Sang :: Section Magic :: Discussions-
Sauter vers: