Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Jeu de role / Role Play sur Play by Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre

MessageSujet: Jeu de role / Role Play sur Play by Forum   Ven 14 Mar - 11:49

Comme certains le savent, je joue (ou jouait) sur www.Ventsombre.net, un forum de jeu de role qui se veut différent des passerelles habituelles de Jeu de role de par sa qualité de texte et son nombre réduit de joueur.

Il n'y a l'heure actuelle plus trop de partie jouée, mais nous sommes toujours à la recherche de Joueur/ maitre de jeu. A l'heure actuelle, une partie de Cobra va commencer sous peu et si certains d'entre vous ont l'envie de se lancer dans une chronique écrite, qu'ils n'hésitent pas. Contrairement à plusieurs site de "role play", sur Ventsombre, pas de blabla sans fin mais une partie qui ressemble à tout point à celle jouée autour d'une table. Une fiche de caract, des lancés de dés, un MJ qui prend en compte vos actions RP et qui invente une suite d'histoire au fur et à mesure. La seule grosse différence se trouve etre le temps vu qu'une partie de 8h, se joue sur 8 mois je dirais. Donc cela sous entend, plus de temps pour participer (un post tous les jours ou tous les 2 jours) et l'impression de lire un roman qu'on découvre au jour le jour.

Pour ma part, je vais peut-être me servir de cette technique pour étoffer certaine partie "hors scénario" des personnages de mes parties "tables". Par exemple dans Stargate, on pourrait voir les relations/ échanges entre l'un ou l'autre PNJ, dans ma campagne Cthulhu les relations entre les éléves de l'universitée de Boston etc....Ceci bien sur, dans le but de se servir de ces échanges RP afin de enchainer sur un nouveau Scénario de "table" ou simplement de créer les "relations IG" du personnage. Mais bon, pour cela faudra voir avec la disponibilité de tout un chacun, sachant aussi que cette partie apportera des XP supplémentaire une fois à la partie "de table"

Donc pour ce qui ont déjà oublié mais pour qui la curiosité a été aiguisée

www.ventsombre.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Jeu de role / Role Play sur Play by Forum   Ven 14 Mar - 12:59

Désolé mais les jdr sur clavier sans dés physiques et seul devant mon écran c'est définitivement pas fait pour moi  affraid 
Alexandre

MessageSujet: Re: Jeu de role / Role Play sur Play by Forum   Ven 14 Mar - 14:55

qui t'as dis que tu pouvais pas tirer les dés physiquement chez toi?  Laughing 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de role / Role Play sur Play by Forum   

Jeu de role / Role Play sur Play by Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1