Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Role play et vie privée de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mar 8 Juil - 19:53

ok j’essaierais.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen
Admin

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 9 Juil - 6:54

Bon, cet aprem je teste! je dois bien me poser pour le faire (inscription ect...) je vous dis dès que c'est fait^^
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 9 Juil - 12:52

Je viens d'éssayer avec l'adresse mail que tu m'as donné et ca fonctionne enfin. Je n'es plus qu'a activé mon compte par le mail de confirmation. merci Alex.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 9 Juil - 13:52

ok, ensuite, il faudra quand meme me dire la disponibilité de chacun car comme ca prend quand meme du temps et que un rythme trop lent freine les parties, faut que je sache les dispo de chacun pour savoir si je fais jouer certain d'entre vous ensemble ou non. (attendre 2 jours que l'autre réponde, ca démotive souvent malheureusement)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
thenaka

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 9 Juil - 22:17

Tout dépend de l' Aveyron et de la gentillesse de mon réseau... Et le pire c'est quand il pleut..
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Jeu 10 Juil - 6:21

tiens...ca me rappel quelque chose.... Laughing 
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Jeu 10 Juil - 9:52

Ca te rappel ta connexion lidl box? lol
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Jeu 10 Juil - 15:44

non quick box et aubergine box!  lol! 
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Jeu 10 Juil - 18:07

L'aubergine box a plus la classe quand même.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Dim 13 Juil - 10:43

Alors, qui est prés à démarrer pour tester?
Manon

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Dim 13 Juil - 11:37

Prête, j'attend juste mes camarades.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Dim 13 Juil - 12:24

pour demarrer le "training" on commencera juste joueur - mj

quand vous serez prés et qu au niveau diponibilité on t verra plus clair, je ferais des fusions pour avoir joueur1- joueur 2 - mj

ok?
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Sam 19 Juil - 20:16

Bon est ce que tout le monde a lu quelques exemple dans les parties du forum? en voici un exemple venant d'un jeu nommé Runequest

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=74&t=7715&start=0

lisez les quelques exemple, ce qui vous donnera la marche à suivre pour jouer en "écrivant"

Manon, si tu es prête, on peux commencer demain. j'écrirais vers 11h je dirais Wink
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Dim 20 Juil - 13:47

Voilà voilà, avec un peu de retard mais j'ai fait les 4 intro pour tous. Vous ne pourrez peut etre pas répondre aujourd'hui, mais j'ai demandé à l'admin de vérifier que vous etes bien lié au groupe SG (oui c'est une double protection). Au cas ou, essayez ce soir car il devrait l'avoir fait pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait!

c'est donc le dernier message à ce sujet posté sur DDS pour éviter d'en mettre à droite et à gauche.

je vous invite à lire rapidos les 10 vents, regles de tous forum que vous connaissez déjà :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=278&t=2350

Vous verrez que je vous ai mis un post pour chacun d'entre vous, avec votre nom. c'est bien entendu là dedans que vous répondrez. Comment? rien de plus simple !

Citation :

les paroles du personnage
seront écrites en mode NORMAL, précédée par un " - " du nom du perso entre crochet, exemple:

[NOM DU PERSO] - blablabla

Toute description sera faite en italique
. Ces descriptions peuvent concerner des paysages, des actions, des attitudes physiques et éventuellement des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène.

Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

Une expres​sion( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)

Les majuscules ne seront à utiliser qu'en début de phrases sauf si le joueur souhaite exprimer le fait que son personnage crie.

Voilà, partez du principe que vous etes en congé aujourd'hui (oui parceque ca existe aussi hein!! Very Happy  )...Commencez peut etre par décrire les envies du personnage, son ressenti maintenant qu'il est en "vacance" car c'est forcément à ce moment que l'adrénaline à chuter et qu'il comprend certaine chose. A t il peur, est il curieux, angoissé, éprouvé, triste, curieux, impatient, a t il des regrets etc...

Bref, cette partie de jeu sert essentiellement à donner de la profondeur aux personnages et à faire les relations sociales/ amoureuses du perso afin de créer son cercle de connaissance. Evitez donc les trucs du genre "Je vais voir Tyler pour lui dire bonjour" parceque on se doute que vous le ferez. Mais vous ne vivez pas collé les uns aux autres continuellement, et cette partie jeu sur forum sert justement à ça Smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...mais sur Ventsombre pour éviter de faire des messages croisés! :content:
Manon

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Dim 20 Juil - 20:28

Viens juste de rentrer (à une heure près) et je suis un peu crever là je t'avoue. Après cette semaine je suis pas libre en journée à voir pour le faire le soir. Si ça te convient pas comme ça, je te propose de le décaler à la semaine prochaine!
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Lun 21 Juil - 0:34

Je ne peux toujours pas répondre.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Lun 21 Juil - 8:54

Manon, le but de ce type de jeu, c'est justement de pouvoir jouer quand on peu. Si tu peux en journée, tu fais une réponse, si tu peux plutot le soir, ben t'écris le soir. Si tu peux pas, tu reportes au lendemain et y a pas mort d'homme.

Le seul truc, c'est surtout de pas rester 4jours dans donné de réponse, sans quoi tu seras vite décollé de l'histoire. mais si tu fais une réponse par jour, ou une tous les deux jours, c'est suffisant. chacun son rythme en fonction de son planning, sachant qu'une personne dispo avancera plus dans l'histoire que celle qui ne l'est pas, mais ca c'est logique

Max, tu devrais pouvoir le faire depuis hier soir je crois. sinon aujourd'hui m'a dit l'admin dans son mail
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Lun 21 Juil - 9:59

Je viens d'essayer toujours rien Capitaine.
Manon

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Lun 21 Juil - 21:44

Ok donc demain soir je commence! Bon courage à moi-même et aux copains!
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Lun 21 Juil - 22:36

Merci a toi aussi. Bon courage a toi aussi.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mar 22 Juil - 10:48

normalement, c'est bon pour tout le monde, merci de tester

au fait, qui doit encore s'inscrire? coline? mathias? je ne sais plus
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mar 22 Juil - 10:58

Coline est inscrite je crois. Donc il doit normalement rester Matthias.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 23 Juil - 11:30

Ah oui coline s'est inscrite, c'est vrai
Mathias n'a pas de net pour l'instant, donc c est normal .

Heuuuu Mannon... j'ai un doute là....Rolling Eyes

c'est TOI qui n'aime/ sait pas écrire?..

affraid affraid affraid affraid

Parceque moi je m'attendais à 4 lignes et au contraires, je me retrouve avec un roman, une introspection superbe qui met bien en avant le RP du personnage avec ses questionnements interne à la sorti du lit, le tout respect des codes écritures . Trés bon RP autrement dit qui souleve une autre question du coup

Quest ce que cela serait si tu aimais écrire!!!!!  lol! 
Baron 27

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 23 Juil - 11:59

Honnêtement je trouve que tu t'es très bien débrouiller pour une première fois. gg à toi.

A ce propos j'ai fais le mien on verra ce que ca donne. Mais je de me rendre compte que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographe, et j'ai un peu oublier le code d'écriture.

Votre avis m'intéresse vraiment.
Alexandre

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   Mer 23 Juil - 12:42

en fait, je vous conseille vivement d'écrire sur "WORD" pour deux raisons

pour ceux qui comme moi, font des faute d’inattention, peuvent utiliser le correcteur grammaticale/ orthographique de ce programme qui est souvent plus pointu que celui des correcteurs des forums.

En deuxieme lieu, et c'est le plus important, word ne risque pas d'effacer votre texte!!  cheers  Et oui, rien de plus enervant que d'écrire 1h sur le forum pour ensuite faire une erreur de manip et de voir tout son texte disparaitre instantanément. Sur word, un petit "undo" permet de retrouver le texte perdu. Mais pas sur forum, snif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Role play et vie privée de vos personnages   

Role play et vie privée de vos personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant