Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Mer 9 Juil - 16:16

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-pitres.com/
MangeDuVert

MessageSujet: Yo!   Jeu 10 Juil - 9:53

Salut! Je peux finalement affirmer que j'en suis aussi.
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Jeu 10 Juil - 17:38

Stéphane ne pourra finalement pas venir.

Liste mise à jour. Attention, il reste moins de 10 places.
teemo81

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Ven 11 Juil - 0:50

Salut je viens de castres et je voulais savoir si il y a toujours de la place pour dimanche? Si oui vous pouvez compter sur moi. Par contre je n'ai jamais fait de tournois ou d'avant première, que faut il amener ?
jokest

MessageSujet: Préparations   Ven 11 Juil - 4:14

Salut a toi

Pour ton premier tournois nous te créeront une carte de joueur qu'on appelle une carte DCI. C'est gratuit tu donne juste ton nom et ta date de naissance et cette carte te donne une numéro qui te permet de participer a tous les événements officiels magic.
Tu peux apporter des terrains de bas et des protèges cartes et si tu en a pas tu as possibilité d'en acheter sur place et nous prêtons des terrains de base
Pour 29€ tu reçois un pack d'avant première de la couleur de ton choix ( dans la limite des disponibilités ) contenant 5 booster M15 + 1 booster majoritairement de la couleur que tu as choisie contenant ta carte promo qui est jouable et un dé compteur de point de vie.
Le prix comprend également la formule repas midi : hot dog canette paquet de chips et dessert.
Tous le joueurs reçoivent un lot: même si tu finis dernier ( ce que je ne te souhaite pas ) tu recevras 3 boosters de dotation mais de différentes éditions avec au moins 1 booster M15 et deux autres du bloc Theros. Les premiers bien sur en gagneront plus.

L'ambiance a toujours été bonne enfant tu devrai passer un bon moment

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Ven 11 Juil - 10:30

Bonjour teemo81, et bienvenue.

Il reste de la place, j'ai noté ton inscription. Comme l'a indiqué jokest, l'ambiance est bon enfant. Si tu as besoin, les joueurs habitués des tournois te donneront volontiers des conseils sur place.
Baron 27

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Ven 11 Juil - 10:47

Ce sera avec plaisir.
teemo81

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Ven 11 Juil - 12:38

Sympa les gars à dimanche.
Baron 27

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Ven 11 Juil - 14:26

A dimanche.
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Ven 11 Juil - 16:16

Deux inscriptions supplémentaires par téléphone.

Liste mise à jour... ATTENTION : il ne reste plus que 5 places.
darkvenger

MessageSujet: Choix du pack d'AP   Sam 12 Juil - 9:43

Bonjour tout le monde, je voulais juste avoir votre avis sur les couleurs fortes de l'édition pour l'AP, j'ai beau avoir regardé les cartes du set, je n'en vois pas une se dégager vraiment entre le bleu, le rouge et le vert. Je mets le noir en retrait (cartes en général assez faibles même si la carte d'AP est la meilleure) et le blanc (carte d'AP très bof je trouve). Je sais y a beaucoup de hasard et on joue aussi avec les couleurs qu'on aime mais là, un autre point de vue serait le bienvenu Smile
dodo81

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Sam 12 Juil - 13:46

Bonjour, je vais essayer de répondre à darkvenger concernant les couleurs fortes de l'édition à mon sens et pourquoi elle sont fortes. Attention ça reste mon avis personnel appuyé par des réflexions d'ordre général sur le limité en général.
Dans ce format voici les choses importantes dans l'ordre :

1) Les spoilers : les grosses rares très dures à gérer : les soul présentes dans chaque couleur par exemple. Les deux meilleures étant la rouge et la blanche.

2) Les anti-créatures : ils sont très importants dans ce format où gérer les créatures adverses donne un gros avantage. Par exemple peel from reality, lightning strike ou stab wound, les créatures engageant les bêtes advserses.

3) Les bêtes avec l'évasion : vol, capacité imblocable permettent devoler des parties.

4) la profondeur de la couleur : c'est à dire le nombre de cartes jouables dans la couleur choisie. Plus il y en a plus on a des chances de construire un bon jeu. Ce qui est important est d'avoir de bonnes cartes même si elles sont communes ou incos. Il ne faut pas tomber dans le piège de voir un spoiler et de ne jouer la couleur que parce qu'il est présent en jouant de mauvaises cartes derrière.

5) La carte d'AP : plus elle est forte plus on a des chances de jouer la couleur. Mais ça ne fait pas tout comme expliqué au dessus.

Ceci étant exposé voilà ce que ça donne par couleur :

Le blanc : une bonne carte d'AP, quelques anti-bêtes , une profondeur de couleur décente, beaucoup de rares jouables et de vrais bombes (avacyn...), quelques créatures volantes et un sous thème jeton avec des cartes offrant la possibilité d'en faire. La couleur est très bonne avec de bonnes chances d'ouvrir une grosse rare dure à gérer dans le booster d'AP.

Le bleu : la plus mauvaise carte d'AP, des rares moyennes et assez peu nombreuses, pas mal de cartes avec l'évasion, quelques cartes de pioche et quelques bounce spell. Le bleu offre une profondeur de couleur moyenne.

Le noir : une bonne rare d'AP, des bonne rares peu nombreuses mais quelques bombes (soul of innistrad qui a la meilleur capacité activée de toutes les souls). De bons anti bêtes en nombre, quelques créatures avec l'évasion, une profondeur de couleur assez bonne.

Le rouge : une bonne rare d'AP, des rares assez bonnes dans l'ensemble et surtout peu de totalement injouables. Le rouge se distingue par deux choses : une couleur très profonde (beaucoup de communes et d'incos jouables) et surtout un nombre d'anti-bêtes conséquent par rapport aux autres couleurs. Les bêtes évasion sont assez peu nombreuses mais il y en a.

Le vert : une rare d'AP assez lente et un peu chère pour son effet, quelques bombes (hornet queen), en gros très peu de chance d'ouvrir une rare injouable dans le pack (il n'y en a qu'une seule je pense), le vert dispose d'une bonne profondeur de couleur mais de très peu d'anti bête et de bêtes avec l'évasion.

Il faut bien voir que l'extension est pleine de bonnes créatures mais très peu ont une force et une endurance élevées. L'exception se fait sur le vert mais il n'a pas son nombre de gros thons habituels : une simple 4/4 peut souvent dominer le board. C'est la raison pour laquelle les anti bêtes rouges qui sont aussi des dégâts directs souvent sont si bons.

Voilà le classement des couleurs  à mon avis :

1- Le rouge
2- Le blanc
3- Le vert
4- Le noir
5- Le bleu
MangeDuVert

MessageSujet: Yo!   Sam 12 Juil - 19:21

Je suis assez d'accord avec Dorian sur son analyse de cet AP, qui je trouve se rapproche assez significativement de mon analyse personnelle (sauf que j'aurai peut être classé le noir avant le vert, de manière générale pour le format/ la promo).

Je rajouterai que finalement même si certaines cartes Promo se démarquent et aident à choisir tel ou telle couleur, je pense que votre paquet prendra finalement forme au moment ou vous compterez vos spoilers sur tel ou telle couleurs, notamment au moment ou vous sélectionnerez votre seconde couleur ou vos éventuels Splashs et détecterez les quelques synergies intéressantes du lot.

Je pense qu'avec une nouvelle édition de base, les archétypes déja existants et notamment les mécaniques de jeu restent propres à chaque couleur (en grossissant âmèrement : contrôle et évasion Bleu, côté agressif et gestion rapide rouge, coups fourrés et gestion radicale mais un peu moins fast pour le noir, grosse bestioles chez le Vert et blanc notamment équilibré et tactique) j'encouragerai donc personnellement les débutants à jouer avec les couleurs avec lesquelles ils ont notamment l'habitude d'aimer jouer même en construit, puis de splasher/ jouer leur seconde couleur en fonction de leurs spoilers., car finalement le choix du pack de départ reste pour moi une orientation générale vers une première couleur, et non pas un choix si décisif que cela  Wink 
Death'
Admin

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Dim 13 Juil - 0:05

Toujours dans la catégorie avis personnel, je trouve le blanc relativement risqué. Certes, je pense qu'il a effectivement les meilleures rares de l'édition, cela dit, si on ouvre pas soul of theros ou avacyn, la couleur est assez pauvre en haut de curve. Contrairement au vert et au noir qui présentent toute deux des sorts à haut coût d'invoc assez costaud, surtout avec la convocation.

Je trouve le noir et le vert beaucoup plus stables que le blanc en terme de profondeur de jeu. Et ces deux couleurs permettent plus facilement de jouer Garruk. Certes peu de chance de l'ouvrir,

Du coup mon classement :
- Rouge, pour les raisons citées par Dorian : Une rare d'AP trés forte et énormément de cartes jouables. Beaucoup de gestion. Un thème gobelin/artefact qu'il sera facile de mettre en œuvre même en scellé, vu le nombre de cartes de ces types que contient l'extension. Des antibetes, des dommages directs, un accélérateur de mana, bref, il ne lui manque rien.

- Noir, comme expliqué plus haut, une couleur avec beaucoup de profondeur de jeu. Pas forcément beaucoup de cartes "gamebreaker" mais énormément de communes et d'uncos pénibles pour l'adversaire et difficiles à gérer. Des anti-bêtes variées. Bref du noir quoi.

-Vert, je le situe quasiment au niveau du noir, la couleur à surement plus de profondeur que le noir, notamment grace a ses stabilisateurs, beaucoup de spoiler en rare (avec mention spéciale pour Nissa et l'hydre de genèse). La seule raison qui me fait mettre le noir légèrement devant, c'est la rare d'AP que je trouve vraiment pas fameuse pour le vert, alors que la noir me semble être la meilleure (meme si, je l'avoue, elle prend sa bolt contrairement à la verte, la blanche et la rouge), mais on dispo de beaucoup de cartes pour la réanimer / ramener dans sa main. Peut être un petit manque d'anti bete aussi, même si vu l'omniprésence du vol sur les rares d'AP, les "plumet" vont être appréciés.

- Blanc, comme dit plus haut, Surement les plus gros spoilers de l'edition (Avacyn, soul of theros, barrière prismatique), très bonne rare d'AP... si elle a le temps d'arriver en jeu... En général, tour 7 c'est facilement atteignable en scellé, mais il faudra une couleur secondaire bien solide sur les tours 5-6, car le blanc présente peu de cartes sur cette phase de jeu. Un theme soldat difficilement jouable mais qui peut etre tenté si on a les bonnes cartes.

- Bleu, vraiment pas convaincu par cette couleur. La rare d'AP est un clone... qui ne peut cloner qu'une de vos propres créatures. Donc un interet trés limité, surtout quand on voit les bodys relativement faible des creatures bleus. Quelques bon spoiler, mais trop rares, qui ne peuvent être rentabilisé qu'aprés une certaines mise en place, notamment celle qui transforme toute les créa de l'adversaire en 1/1 en EPHEMERE! et Jace qui donne un quality advantage et un CA de fou furieux... Mais si l'adversaire arrive à se mettre en place il ne vous sera pas d'une grande utilité. Éventuellement un thème meule qui peut être rapide en limité, mais il faut au moins droper 3 sculptures mentales pour cela...
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
jokest

MessageSujet: retour AP   Dim 13 Juil - 19:55

aujourd'hui le bilan :

26 participants
300 boosters ouverts entre les pack et les lots
et 60 saucisses scrafiées sur l'autel de la fin.
bravo a tous

Baron 27

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Dim 13 Juil - 20:17

De rien c'était cool. Et félicitations a certains pour leurs excellentes perfomances. Et Bravo aux autres.
teemo81

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Dim 13 Juil - 21:45

Merci pour cette superbe journée. A une prochaine fois.
darkvenger

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Lun 14 Juil - 0:29

Je me suis vraiment bien amusé aussi, à bientôt pour d'autres parties !
Baron 27

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   Lun 14 Juil - 0:36

Ok pas de soucis ca sera avec Plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)   

Avant-première Magic 2015 (dimanche 13 juillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2