Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 petit point de regle

Aller en bas 
AuteurMessage
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: petit point de regle   Ven 18 Juil - 2:19

j'ai comme un doute là.
Est ce qu'on peut sacrifier une créature qui as l'indestructibilité ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron 27

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 27
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Ven 18 Juil - 11:37

Oui tu le peux comme l'indique l'indestructibilité " les effets de cartes qui ont pour effet de détruire cette carte ne la détruise pas" Or sacrifier une une créature n'est pas pris en compte par l'indestructibilité. Par exemple on t'attaque avec un Emrakul qui possède l'annihilateur 4 qui a chaque fois qu'il attaque le joueur défenseur doit sacrifier quatre permanents. Donc si tu défends avec un limon prédateur qui est indestructible et bien l'adversaire peux te contraindre a le sacrifier.

J'espère avoir répondu a ta question et avoir été assez clair dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Ven 18 Juil - 14:32

yes merci.

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Mer 27 Aoû - 14:50

Une autre petite question :
Est ce que une créature avec l'initiative tue la créature bloqueuse celle-ci part au cimetière avant la phase de dégâts principale ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Mer 27 Aoû - 14:53

Et encore une autre :
En troll à deux tête est ce que les capacité des cartes du genre : guivre carnassière s'applique uniquement au joueur qui l a controle ou non ?
Par exemple si ton allié à le lien de vie, est ce que ça compte ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadSwan

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 24
Localisation : En cours. 'Fin, pas vraiment... Mais en cours, si.

MessageSujet: Re: petit point de regle   Mer 27 Aoû - 19:48

Blinz92 a écrit:
Une autre petite question :
Est ce que une créature avec l'initiative tue la créature bloqueuse celle-ci part au cimetière avant la phase de dégâts principale ?

Alors...
Phase de combat :
Déclaration des attaquant
Déclaration des bloqueurs
Phase d'initiative (morts)
Phase de résolution des dégats (morts)
Fin du combat

Pour moi, une créature avec l'initiative tue la créature qui doit subir des dégats à la fin de la phase d'initiative.

Blinz92 a écrit:
Mer 27 Aoû - 14:53
Et encore une autre :
En troll à deux tête est ce que les capacité des cartes du genre : guivre carnassière s'applique uniquement au joueur qui l a controle ou non ?
Par exemple si ton allié à le lien de vie, est ce que ça compte ?

En troll à deux têtes, les points de vie étant communs, toute entrée de points de vies, et ce quelle qu'en soit la source et la cible, se fait pour les deux joueurs.

Ainsi, A et B sont en équipe pour un Troll à deux têtes. A lance un Nectar Sacré, et B a des Frères de Bande d'Ajani en jeu. Les Frères de Bande vont prendre leur marqueur +1/+1 car les points de vie étant communs, B a AUSSI gagné les points de vie de A.

Attention :
Les effets ciblant un joueur ne ciblent qu'un joueur et ne s'appliquent qu'au joueur ciblé, pas aux deux. Ainsi, une foudre ne se résoudra qu'une fois pour un seul joueur.
Les effets ciblant -ou mentionnant- plusieurs adversaires s'appliquent 2 fois. Une fois par tête de troll.
Les emblèmes d'Arpenteur ne s'appliquent qu'au joueur qui est ciblé par cet emblème. Ainsi, l'emblème d'Ajani qui réduit à 1 toutes les blessures que l'ont devrait prendre ne s'applique pas à notre allié et l'emblème de Garruk qui booste les créatures ne s'applique pas au coéquipier de celui qui en est la cible.

Voilà, je sais pas si c'est clair pour toi, j'ai fait de mon mieux n.n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Mer 27 Aoû - 20:49

Merci badswan.

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Lun 1 Déc - 20:51

Une autre question, celle-ci concerne la carte d'incursion dans nyx : "Quartiers du déserteur"
Je joue une première fois la capacité de cet artefact.
Je gèle donc une des créature de l'adversaire à son tour.
L'adversaire joue ensuite son tour.
De nouveau a mon tour je joue la capacité sur une autre créature.
Est ce que à son étape de dégagement, la première créature sur laquelle j'ai jouer la capacité reste indégageable ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Jeu 4 Déc - 16:48

Et une autre question pour la route:
Si j'ai "l'assaillante angélique" en jeu.
Est ce que sa capa s'active quand on joue un "chasseur chassé" ou un sort du même acabit ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: petit point de regle   Jeu 4 Déc - 17:24

Pour mémoire la capa de l'assaillante :

Citation :
Au début de chaque combat, choisissez initiative, vigilance ou lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Les créatures que vous contrôlez acquièrent cette capacité jusqu'à la fin du tour.

1/ Premiere phase de rituel : Si tu joues ton chasseur chassé avant la phase de combat, la créature que tu auras ciblée ne profite pas de la capa additionnelle puisque l'effet ne se déclenche qu'à partir de la phase de combat (à noter que tu peux choisir de déclarer une phase d'attaque ce qui trigger la capa de l'ange, et de choisir de n'attaquer avec aucune créature, juste pour avoir la capa)

2/ Seconde phase de rituel et tu as choisis la capa initiative ou vigilance:
Le chasseur chassé faisant se battre deux creature (chacune inflige un nombre de blessure égale à sa force à l'autre), initiative ou pas chacune inflige ses blessure, donc elle conserve la capa, mais celle ci n'intervient ps dans le combat.
De même pour vigilance, ta créature est toujours vigilance, mais chasseur chassé ne la fera pas plus s'engager que si elle ne l'avait pas

3/ Seconde phase de rituel et tu as choisis la capa lien de vie :
La créature inflige des blessures via le chasseur chassé, donc le lifelink fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Jeu 4 Déc - 17:46

Merci.
Je up cette question pour pas qu'on l'oublie :

Une autre question, celle-ci concerne la carte d'incursion dans nyx : "Quartiers du déserteur"
Je joue une première fois la capacité de cet artefact.
Je gèle donc une des créature de l'adversaire à son tour.
L'adversaire joue ensuite son tour.
De nouveau a mon tour je joue la capacité sur une autre créature.
Est ce que à son étape de dégagement, la première créature sur laquelle j'ai jouer la capacité reste indégageable ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo81



Messages : 229
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: petit point de regle   Ven 5 Déc - 10:51

L'artefact dont il est question engage une créature pour 6 tant qu'il reste engagé, si tu le détappes et que tu engages une autre bête la première se désengage au tour de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Ven 5 Déc - 16:32

C'est parce que à un moment il se désengage que la capa n'est plus active sur la première créature c'est ça ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: petit point de regle   Mar 18 Aoû - 18:26

Salut tout le monde !
J'ai une autre petite question ! Alors :
j'ai en jeux sous mon contrôle un "Morguesort" (Spellskite)
Je veut lancer un sort de créature, mais celui-ci va ce faire contrecarrez, est ce que je peut activer la capacité du morguesort pour que ma créature ne ce fasse pas contrez ? Et si oui , qu'arrive t-il a mon morguesort ?

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sackboy

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 27
Localisation : Saint-juéry

MessageSujet: Re: petit point de regle   Mar 18 Aoû - 21:27

tu ne peux pas utiliser morguesort pour ça car ce n'est pas une cible légale du contresort car ce n'est plus un sort mais un permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit point de regle   

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point de regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apitre et je n'ai rien vu ni carte ni point de regle qui m ont eclairere
» petit point faible enervant permettant à l ennemi de semer le chao dans votre base? J'ai la solution! Ou autre manière d'utiliser vos murs.
» Petit point de règle sur le voivode
» [Résolu] le petit bateau
» petit point travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DDS :: Section Magic :: Discussions-
Sauter vers: