Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 Jetons, où allez vous ? (question règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BadSwan

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 23
Localisation : En cours. 'Fin, pas vraiment... Mais en cours, si.

MessageSujet: Jetons, où allez vous ? (question règles)   Sam 19 Juil - 23:53

Dans la continuité du jeu de John, voici une mise en situation :

Louis a, en jeu sous son contrôle, un Garruk, prédateur du Zénith (oui, celui-là même qui va faire des massacres aux concerts de Christophe Maé), une Pharika, déesse des afflictions et un jeton 3/3 contact mortel.

Au cours de sa phase d'attaque, il voit son sublime jeton se faire bloquer par une créature qui en viendra à bout.

Le jeton mourrant, il passe par le cimetière. C'est le moment que notre cher Louis pour activer, fier de ses deux manas colorés vert et noir, la capacité de Pharika.

Là, deux possibilités :
A) Son adversaire, hors de lui, se lève, lui éclate une chaise sur la tronche, et appelle l'arbitre pour le traiter de tricheur...
B) Il est dans son droit, c'est une créature, elle passe par le cimetière, tout est bon.

Question : doit-on appeler le samu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron 27

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 26
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: Jetons, où allez vous ? (question règles)   Dim 20 Juil - 10:26

Je dirais la réponse A c'est plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: Jetons, où allez vous ? (question règles)   Dim 20 Juil - 13:46

Il me semble que les jetons ne passe pas du tout par le cimetière.

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron 27

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 26
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: Jetons, où allez vous ? (question règles)   Dim 20 Juil - 16:27

Je dirais la même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MangeDuVert

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Egypte (1331 Av-JC)

MessageSujet: Yo!   Dim 20 Juil - 17:29

Je vais essayer de rester concis et synthétique  Cool 

Un jeton est compté comme une créature à part entière, en tant que tel il subit tous les effets des changements de zone (Renvoi en main, exil, blessures mortelles donc cimetière) sauf qu'a partir de ce moment précis il cesse d'exister. Impossible alors de le récupérer de quelque manière que ce soit mais tous les effets qui s'appliquent au blink, au renvoi et a la mise au cimetière sont appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32
Localisation : albi

MessageSujet: ça fout les jetons   Dim 20 Juil - 21:41

pas plus. tout est dit.
l'erreur est de croire que le jeton passe par le cimetière.

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32
Localisation : albi

MessageSujet: un petit eu   Sam 15 Nov - 20:12

décidément il semble que remonter les posts soit un de mes jeux favoris en ce moment rabbit

bien, je viens vers vous ce jour pour faire amande honorable au sujet houleux de la disparition des jetons.

voici ce que l'on peut lire sur le livret de règles officiel
110.5f A token that’s phased out, or that’s in a zone other than the battlefield, ceases to exist. This is a state-based action; see rule 704. (Note that if a token changes zones, applicable triggered abilities will trigger before the token ceases to exist.)

ce que l'on traduit par : Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)

donc oui un jeton avant de cesser d'exister déclenche les capacités liées au changement de zone comme la morbidité par exemple
mais non il ne passe pas par le cimetière et ne sera pas ingurgité par un limon nécrophage.

en espérant que ce soit clair pour tout le monde. jocolor

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jetons, où allez vous ? (question règles)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jetons, où allez vous ? (question règles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jetons, où allez vous ? (question règles)
» Qu'allez-vous commander pour Noël ?
» Comment allez vous mourir...
» Quel jeux allez-vous acheter cette fin d'année?
» Le Super bowl ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés de Sang :: Section Magic :: Discussions-
Sauter vers: