Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Votre avis m'interesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron 27

MessageSujet: Votre avis m'interesse.   Ven 1 Aoû - 11:23

Bonjour à tous.

Comme certains le savent ( enfin s'ils s'intéressent a peu a ce que je dis) enfin bref passons. J'ai dans l'optique de créer un nouveau wennie white humains. certains me conseil d'ajouter des épées de guerre et de paix.http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18810-epee-de-guerre-et-de-paix.html. et d'autres me conseil des épées d'eau et de feu http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9950-epee-d-eau-et-de-feu.html. Donc a votre avis quel serez le meilleur choix?
Revenir en haut Aller en bas
dodo81

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse.   Ven 1 Aoû - 17:07

Salut, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

1) Les capacités des épées.

- Le gain de point de vie contre la pioche d'une carte.
Le fait de gagner des points de vie est presque inutile dans ce genre de jeux, en face tu as la meilleure capacité parmi toutes les épées je pense : la pioche. Ici, il n'y a pas photo, la capacité de l'épée d'eau et de feu est la meilleure. J'ajouterai, que dans un match qui est avancé, les joueurs n'ont pas beaucoup de cartes en main et la capacité de l'épée de guerre et de paix est moins puissante.

- La possibilité de mettre 2 points à un joueur ou à une de ses créatures contre la possibilité de coller un nombre de dégâts égal au nombre de carte que l'adversaire a en main.
L'épée de guerre et de paix peut vraiment faire très mal mais sa capacité est sous condition : si l'adversaire a peu ou pas de cartes en main, la capacité ne sert à rien. En outre on ne peut pas cibler les créatures adverses donc l'épée ne fait pas de card advantage, c'est d'ailleurs la seule dans ce cas.
L'épée d'eau et de feu peut mettre un choc sur un joueur ou une de ses créatures. Elle fait du card advantage, elle va coller de façon certaine 2 points.

Au niveau des capacités des épées, il n'y a pas photo, l'épée d'eau et de feu est la meilleure et de loin.

2) Les protections données et la synergie avec le weenie.

Ici on a protection bleu/rouge contre protection blanc/rouge.

On analysera donc seulement protection contre le bleu et le blanc.

En modern, mise à part les bounce, il n'y a pas d'anti-bêtes bleu. Par contre, le blanc a le meilleur anti bête du format : chemin vers l'exil.
En outre, le format dispose de beaucoup de créatures blanches contres lesquelles tu veux pouvoir lutter : ange de la restauration, fourbes de cuisine, voix de la résurgence, âmes persistantes (une plaie pour un wennie cette carte), frappeur loxodon ... J'en passe beaucoup notamment toutes les cartes du jeu hate bear.
Les créatures bleues contres lesquelles tu veux lutter sont : snapcaster, clique vendillion, extarque fourbe et harceuleuse. Ces créatures sont bien moins pénibles et nombreuses que les créatures blanches.

Ici, il n'y a pas photo aussi mais dans l'autre sens : l'épée de guerre et de paix est supérieure au niveau des protections qu'elle donne. Récemment un junk est apparu et il joue 4 lingering soul de base ce qui est problématique pour un weenie et qui renforcerait le choix de l'épée de guerre et de paix.

Je crois que le choix de l'épée est aussi fonction du métagame : dans un métagame avec des jeux midrange sans blanc (vert/noir, jund) et des jeux contrôles tu préféreras l'épée d'eau et de feu. Si le format est plus agressif avec des jeux blancs, des melira pods des lingering soul tu préfèreras l'épée de guerre et de paix.

Dans le doute, je jouerai une épée de guerre et de paix je pense, contre beaucoup de jeux elle va te permettre de passer les défenses et d'attaquer ce que tu veux faire avec un weenie. Avec ce type de jeu tu ne peux pas te permettre d'être bloqué par un finks avec la persistance ou ce genre de choses.
Si tu avais joué n'importe quel autre type de jeu l'épée d'eau et de feu aurait été meilleure.
MangeDuVert

MessageSujet: Yo!   Ven 1 Aoû - 17:12

Mon avis ne vaut probablement pas mieux que celui d'un autre, mais je vais te l'exposer du mieux que je peux.

Quand on joue wheenie White, on a relativement peur du rouge ET du bleu. Le second choix me paraît plus raisonnable du fait que tu disposes d'un moyen de gestion supplémentaire (c'est pas dommage tes Path to exile feront pas tout le travail) et en plus d'un moteur de pioche, primordial dans un jeu comme WW qui pour moi à tendance à manquer de souffle en Mid/end.

De plus si on étudie le métagame tu vera du Rouge ET du Bleu (souvent dans le même jeu qui plus est) sur la moitié des matchs ( Burn, Delver, scapeshift, splinter twin, uwr contrôl, merfolks, storm etc...)

Pour finir la première solution ne te fera pas forcément gagner plus que la seconde et ce révèlera quasi inutile en End game, et est bien moins polyvalente au niveau de tes match-ups.

Après peut être en side à voir, mais à mon humble avis tu t'en sortira mieux avec l'épée d'Eau et de Feu.
MangeDuVert

MessageSujet: Yo!   Ven 1 Aoû - 17:12

Ouah j'ai été devancé par un avis bien plus constructif  santa 
Baron 27

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse.   Ven 1 Aoû - 19:50

Au pire j'en achète deux de chaque et en jouerai une de chaque. Puis les deux autres en side?
Baron 27

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse.   Ven 1 Aoû - 20:13

Par contre on m'a aussi conseillé de mettre 4 Elspeth, chevalière errante est ce de trop?
BadSwan

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse.   Dim 3 Aoû - 9:21

Eslpeth te donne un gros Board Advantage.

ses +1 sont, sans conteste, des gros facteurs Attaque/Défense. De plus, les tokens sont infinis (en théorie). Du coup, une créa gratuite/tour, ça fait toujours du bien.

Perso, j'en mettrais 4, sauf si tu trouves mieux <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse.   

Votre avis m'interesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1