Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

base de données commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jokest

MessageSujet: base de données commune   Lun 8 Sep - 23:27

bonsoir amis rôlistes cheers

j'imagine que dans la création d'un scenario vous êtes toujours en quête de perfection dans la restauration de l’environnement du jeu. Aussi je vous propose de partager par ici toutes idées, bonnes ou moins bonnes a l'élaboration de votre concept.
je pense sur a toi Alex il me semble avoir lu que tu étais a la recherche de personnes pouvant créer des visuels pour Mask

aussi vous le connaissez peut être mais l’excellent site deviant art est une ressource que j'utilise fréquemment regroupant beaucoup de fan art et de dessin de pro sur tous les thèmes

coté musique je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur ce titre que je trouve particulièrement expressif lien youtube.

alors partageons

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

MessageSujet: Re: base de données commune   Mar 9 Sep - 8:07

ma foi, demander un investissement personnel de ce genre est une bonne idée mais elle est toujours trés dur à mettre en pratique. En matière de JDR, un roliste qui a l'ENVIE de consacrer une partie de son temps personnel aux autres, se lance généralement dans la carrière de Maitre de Jeu ce qui inclue donc recherche, travail, étude de bouquin et échange avec les autres MJ etc....

Si cette envie n'est pas présente, le roliste reste simple "joueur" et n'a comme soucis que de libérer une de ses soirées pour son plaisir personnel.

Ce qui fait, que ce genre de demande, bien qu'idéale et importante dans notre société nombriliste, n'est pas du tout évidente à mettre en place. D'ailleurs, comme tu as pu le voir, la demande pourtant simple à mon projet que tu soulignes s'est s'est soldé par un silence évident. (Oui, transformer des images en noir et blanc, on peut pas dire que c'est le genre de boulot qui prend une heure). Le "silence" est la pire des réponses vu qu'elle souligne non seulement un désintérêt total pour la demande...., mais également pour le demandeur. Un "non" à l'inverse tend à prouver qu'on aurait bien voulu aider l'individu, tout en sachant qu'on ne profitera pas de son jeu/ projet.

Ce qui m’amène à me demander ce que tu propose pour que cette demande soit mise en place et arrive à quelque chose de parlant. (qu'attend tu des gens?, comment? sous quelle forme? quand? etc...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
jokest

MessageSujet: participation active   Mar 9 Sep - 9:52

je ne comprend que trop bien ton scepticisme mais j'avoue que je crois encore naïvement que s'impliquer dans l'association est l'affaire de tous et que la notion de partage reste le pilier central que dis-je la condition sinéquanone de la vie associative.

j’espère juste que que d'autre personne prendrons l'initiative d'un message du genre : "hey, j'ai découvert ça" ou "on m'a fait connaitre ça" et que cela puisse servir.

un mouvement a besoin d'une force importante pour être initié mais de tout petits acoups pour être maintenu.

je ne prétend pas faire une base de donnée très organisée du moins pour l'instant, car finalement le forum n'a pas vocation a ça et je pense que des sites de référencement existent déjà et trop peu de MJ chez DDS.

mais qu'importe
je souhaiterai vraiment que nous appliquions le principe j'aime, je partage ( aucun lien de parenté avec un célébre réseau social)
car je ne cesserai jamais de le dire une association c'est avant tout des personnes qui dans un but commun œuvrent pour l'amélioration de ce but ensemble.

thenaka

MessageSujet: Re: base de données commune   Mar 9 Sep - 14:47

J'aime, je partage:

http://www.renders-graphiques.fr/
jokest

MessageSujet: histoire d'ecriture   Mer 22 Oct - 16:06

salut les gens peut etre le connaissez vous déjà mais je vous le represente

voici da font le plus gros site de police d'ecriture informatique.
gothique, militaire, cartoon... tout est classé par genre et il y en a vraiment pour tous les gouts

plus d'excuse pour laisser vos fiches perso en arial

voici le lien

cliquez-moi

bisoux

jokest

MessageSujet: pour les MJ   Dim 26 Oct - 22:15

salut,

pour les maitres de jeu, je suis tombé sur ce site
si ça peut aider a apporter de l'eau a votre moulin

http://www.scenariotheque.org/

Alexandre

MessageSujet: Re: base de données commune   Lun 27 Oct - 7:32

Oui, la scénariothéque, tout roliste qui se respecte connait ce site regorgeant de complément personnalisé, scénario fait maison, et fiche de perso d'origine. Mais c'est une bonne idée que de le rappeler pour les petits novices de notre groupe.

Dans le meme ordre d'idée, il y a Reve d'Ailleurs (si je ne dis pas de bétise) qui possédait tous des complétements d'origine à télécharger gratuitement mais ils ont arrété faute de copyright. Depuis, ils proposent des jeux qui sont moins connus me semble t il mais toujours d'une grande précision.

Il n y a pas moyen de faire ici sur le site, une sorte de scénariotheque de base?
Alexandre

MessageSujet: Re: base de données commune   Lun 27 Oct - 7:34

je pense principalement à une banque d'image vu que on va lancer Matrix et que cela peut aider les joueurs à avoir des photos pour leur personnage. Mais pour des sénarios horreurs, ambiance et décors aussi

j'en ai pas mal que j'ai puisé via facebook mais je ne sais pas ou les mettre. j'en ai mis sur le site www.ventsombre.net (site de jeu de role par écris) mais je peux les remettre ici si ca intéresse quelqu'un
jokest

MessageSujet: dés-espérés   Lun 3 Nov - 13:14

damned ! j'ai oublié ma boite de dés !

tout le monde va se foutre de moi et me traiter de relou ! en plus personne ne voudra me les prêter vu que je les envoie toujours valdinguer a l'autre bout de la pièce...

heureusement il existe une application pour ça
pas pour être moins relou mais concernant le problème des dés :

systeme androide

systeme ios

un exemple parmi d'autres. le mieux c'est quand même de ne pas oublier ses précieux grammes de résine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: base de données commune   

base de données commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1