Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Volontaires pour des draft hors-standard ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkvenger

MessageSujet: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Dim 26 Oct - 23:24

J'aimerais savoir si il y a parmi vous des gens motivés pour faire un draft hors standard ? Je pense à l'heure actuelle à Innistrad, Avacyn Restored et Retour sur Ravnica (pas trop chères, drôle à drafter + certains spoilers) mais on peut faire un vote pour le choix de l'édition. On se diviserai le prix de la boite entre le nombre de participants (+ on est nombreux moins c'est cher, max à 12) et ça permettrait de drafter d'anciennes éditions.

Prix du draft selon l'édition (par rapport au meilleur prix de boite que j'ai trouvé sur la toile) :
Innistrad : paf 16€ si 12 joueurs (Liliana, mage lancevif, geist de STraft...)
Avacyn Restored : paf 10.75€ si 12 joueurs (Grieselbrand, Avacyn, caverne des âmes...)
Retour sur Ravnica : paf 7.5€ si 12 joueurs (choc lands, décomposition abrupte...)

Je suis ouvert à toute proposition et idées pour organiser ce type de draft. L'asso ne s'en chargera pas (pas fnm, pas de dotations) donc ça sera vraiment pour les nostalgiques comme moi Smile Y a déjà pas mal de choses de prévu donc je comprendrai que ça se fasse pas, mais 1 ou 2 fois dans l'année ça serait cool.
@+ Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Lun 27 Oct - 0:27

Parle en à jhon ou stéphane mais de mémoire un draft dois obligatoirement passer par l'asso et ne peut pas être inferieur à 10€ (pour être joué à la MJC )
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Lun 27 Oct - 13:10

C'est fait et l'asso trouve que c'est pas rentable ce que je comprends donc j'ai l'autorisation de faire un draft à mon initiative (hors asso) avec les gens motivés qui souhaitent revisiter d'anciennes éditions comme moi. On se gère nous même pour le paf (prix de la boite si on est 12, ou des 18 boosters si on est 6 divisé par le nombre de joueurs). C'est juste une solution pour jouer des éditions chères si on est seule et abordables voir très abordables à plusieurs. Après si on peut pas le faire dans les locaux de l'asso, on peut le faire en dehors (chez moi par exemple).
Voilà, la vraie question c'est : y a t-il des gens intéressés ? Smile
Baron 27

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Lun 27 Oct - 16:31

ca peux m'intéresser.
Death'
Admin

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Lun 27 Oct - 19:46

Très intéressé par Avacyn restored, un peu moins par innistrad et Ravnica ça sera juste s'il vous manque du monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
thenaka

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mar 28 Oct - 11:13

Très intéressé, si cela se fait, j'en suis.
Blinz92

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mar 28 Oct - 20:36

Chui chaud patate ! vive les vampires et les toutous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mar 28 Oct - 22:26

très intéressé aussi, franchement pour avoir louper des éditions superbes je suis prêt c'est quand vous voulez cheers
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mer 29 Oct - 0:06

Donc pour l'instant y a 6 joueurs potentiels :
kéké
Blinz92
thanaka
Death'
Baron27
darkvenger (moi)
Un draft est donc possible, même si à 12 ça revient moins cher !
2 questions désormais :
- quelle édition ?
- quelle forme de draft ? : on prend une boite ? (ça fait 3 boosters de dotation par personne mais le paf est + élevé), on prend 18 boosters ? (donc pas de dotation), on prend 1 boite pour faire 2 drafts sans dotation ?
PS : redistribution des rares ou on garde ce qu'on draft ?
>> à l'heure actuelle je pense que Avacyn Restored est la plus sympa : On peut soit faire le draft à 15,5€ sans dotation (18 boosters) soit à 21.5€ avec 3 boosters de dotation en + pour chacun (1 boite).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mer 29 Oct - 11:07

avec ou sans dotation, 15 ou 21 euros ça m'est égal par contre la redistribution des rares me semble mieux parce que sinon on sera plus tenté par privilégier les cartes prises plutôt qu'au jeu qu'on en tirera enfin c'est que mon avis, faut voir avec les autres. pour l'édition je vous fait confiance je connais pas ^^
korben

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mer 29 Oct - 12:40

Je serai Intéréssé si ya de la place .
Death'
Admin

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mer 29 Oct - 12:49

Prend une boite dans tout les cas je pense.

Même si certains ne veulent pas des 3 boosters en plus, tu trouveras bien des gens pour t'en prendre 6.

Sinon autre suggestion, mais là, je vais peut être abuser de votre hospitalité :p

Si on n'est que 6 , ça veut dire 3 rondes pour 18 booster.

Tu comptes 1 heure de draft + construction,
50 minute par ronde.  10 minutes d'inter ronde.

ça te fais un draft de 4h.

Y'a moyen de se faire deux drafts si les gens sont chaud :
- On peut se programmer un truc genre un draft le matin, se faire une bouffe le midi tranquillou (chacun ramène deux trois trucs) et enchainer avec une deuxieme draft l'aprem.
- Ou alors faire deux drafts a des moment complétement différents.

Dans tout les cas je pense que le format boite est mieux.
Pour les éditions, je reste sur mon premier message :
1 - Avacyn
2 - Innistrad
3 - RTR

Mais là c'est surtout que je n'ai jamais drafté les deux premiers et que j'aimerais bien tester. Parce que RTR est très sympa a drafté (Bicolore avec une troisième couleur facilement splashable)

Edit : Je pense aussi que redistribuer les rares est mieux.
Blinz92

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mer 29 Oct - 15:43

Je serais plus tenté part 2 drafts, sur une ou deux journée et je suis pour la répartition des rares. Pour l'édition tout pareil que Pierre-Nicolas.

darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 30 Oct - 9:52

@ korben : du coup j'achète une boite + 6 boosters, on peut faire 2 drafts de Avacyn Restored à 7 sans dotation pour 21.8€ de paf, ça vous va tout le monde ? Je peux commander la boite et les boosters ?

Souvenirs, souvenirs...
Death'
Admin

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 30 Oct - 10:41

Validé pour moi.
Baron 27

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 30 Oct - 11:28

Pareil.
Blinz92

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 30 Oct - 14:58

Idem je réserve une place.

dodo81

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 30 Oct - 15:28

Intéressé mais seulement si inistrad ou khan of tharkir
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 30 Oct - 16:43

Boite Avacyn commandée en VO à 129€ (désolé, VF introuvable à un prix abordable) !
Au final on est 7 personnes :
Matéo, Pierre Nicolas, Kévin, Florentin, Maxime, korben et moi.
@ dodo81 : désolé Dorian mais Khans de Tarkir, c'est l'asso qui le fera et Innistrad c'est un peu top cher le draft à 6-8 joueurs.
L'impression écran des commandes à savoir boite + 6 boosters (je veux être honnête et clair sur le prix du paf) :
http://i39.servimg.com/u/f39/16/37/80/46/comman13.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/16/37/80/46/comman16.jpg
J'ai juste enlevé mon adresse, portable et mail pour des questions de sécurité.

Le paf est donc fixé à 22€ pour les 2 drafts (sûr et certain cette fois), korben m'a confirmé sa participation. On fera les drafts la semaine prochaine ou celle d'après le temps que ça arrive.
dodo81

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Ven 31 Oct - 11:14

Ok, pas de soucis si c'est avacyn ça sera sans moi.
Baron 27

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Ven 31 Oct - 11:48

Lâcheur.
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Lun 3 Nov - 16:19

Si vous avez besoin de conseils pour le draft Avacyn Ressuscitée, n'hésitez pas à me demander. Je connais assez bien l'édition, les archétypes à jouer le plus souvent, et surtout le niveau des cartes en draft. Par exemple : Avacyn et Griselbrand ne sont pas de bonnes cartes à drafter tôt.
Le but c'est que chacun puisse drafter en faisant le meilleur deck possible et avoir un deck jouable et fun or l'édition est compliquée à drafter. Je voudrais éviter les déceptions et/ou les drafts ratés pour certains (même si ça peut arriver à tout le monde).
@+

Ps : je poste ça car beaucoup de joueurs vont découvrir totalement l'édition. C'est à la fois cool et piégeux pour un draft d'où mon post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Lun 3 Nov - 18:30

allé je suis partant pour un petit cour sur avacyn restored ^^
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mar 4 Nov - 10:17

D'abord les communes blanches, elles sont notées (pour du limité) entre 1 et 5 (plus on est proche de 5 plus c'est fort, plus on est proche de 0 plus c'est inutile).
Ces notes ne sont pas de moi mais d'un joueur Magic pro (Luis Scott Vargas).

Le blanc est une bonne couleur car il dispose de quelques bonnes bêtes avec de l'évasion (surtout l'ange 2/4 lien de vie), quelques Tour 2 sympas (les 2 humains init/vigilance) et de la gestion honnête. A noter que Cloudshift est notée 2.5 mais elle peut être très forte avec tous les effets d'arrivée en jeu ou même sauver une bête d'un tricks. Le blanc a beaucoup été joué avec le rouge (aggro) mais aussi le bleu et le vert.

Ensuite le bleu :

Le bleu est la deuxième meilleur couleur du set : pas mal de tempo, un excellent sort de pioche et de l'évasion en veux tu en voila. Combiné au blanc ou au vert c'est une valeur sûre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Mer 5 Nov - 17:01

des news pour le draft ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   

Volontaires pour des draft hors-standard ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant