Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Volontaires pour des draft hors-standard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kéké

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 20 Nov - 9:53

tu pense que de 11h à 15h50 environ on aura le temps de le finir ? ou il faudra commencer plus tôt ? après faut que tout le monde puisse venir le matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Jeu 20 Nov - 17:42

Si on fait 4 rondes + le build et le draft en lui même on doit être dans les 3h30-4h au total (2h40 de match, 30 min de draft, 20 min de build). En commençant même à 11h (le mieux serait 10h30), on finirait à 15h (le reste du temps pour manger). Donc je m'en fais pas trop Smile
Le truc que je voulais éviter c'est le faire le lendemain matin du FNM mais bon on peut pas tout avoir :p
kéké

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Ven 21 Nov - 16:25

ok du coup si on fait comme ça je suis présent ^^
ce soir je passerais peut être en coup de vent histoire de faire une partie ou deux et de parler de l'organisation du draft Wink
darkvenger

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Dim 23 Nov - 0:04

Hey, comme promis, les résultats du second draft d'Avacyn. Nous étions finalement 5 joueurs, braves et motivés, pour livrer bataille une dernière fois autour de cette édition angélique. Le tout dans le jardin de John, sous un soleil radieux et dans une ambiance chaleureuse, tout était réuni pour passer une bonne journée.
Alors qu'avons nous joué ? Je ne parle que des cartes que j'ai vu jouer donc j'en oublie forcément Smile (prière aux joueurs concernés de me dire si j'ai oublié un de leur spoiler :p)

>>> Kévin (kéké), qui s'entrainait en ligne depuis près de 2 semaines, après plusieurs centaines de drafts virtuels pour aiguiser son sens tactique, est finalement parti sur un vert/blanc humain, très intéressant, qui mit en lumière la carte la plus sous-estimée de la journée :

Un deck aggressif, avec d'excellentes cartes comme :

D'autres apriori moins fortes mais qui se sont révélées bonnes :

Un deck qui sort bien et combat épique contre moi haha.

>>> Pierre Nicolas a été corrompu par l'alliance rouge/vert, une version midrange très violente quand elle est bien sortie XD.
Des cartes ultra bonnes du genre :
(2 fois lol...)
Des cartes qui s'inséraient très bien dans sa stratégie association d'âmes :

Enfin la carte combo avec son vampire, la meneuse et la frappeuse :

Deck puissant, plein de bonnes synergies, dommage pour les mana full :S

>>> Jonathan, notre hôte généreux, s'est lancé avec courage dans un tri-couleur, plus précisément un noir/bleu/blanc : sa stratégie ? Évasion, tempo et card advantage ! Illustration :

Un deck que j'ai trouvé très sympa à voir jouer, des auras très versatiles, pas mal de tricks, le best de l'évasion en bleu.

>>> Continuons notre périple avec Matéo, vice-champion albigeois du dernier draft. Non il n'a pas joué selesnya, il n'a joué ni blanc, ni vert .... ?? Oui oui Matéo s'est fait un Izzet, beaucoup plus dangereux que je ne l'aurais cru au premier abord : je me souviendrai longtemps de ma défaite sur un top deck de Taimyo ou de son horrible petit diable qui a du me faire 20 dégâts en tout sur nos 3 games !
Voyons le détail de ce deck fourbe ^^ :

Un deck qui n'autorise pas les sorties lentes, ça tape vite et ça rentabilise le mana avec le diable, ça blast et ça a THE spoiler avec Taimyo.

>>> Pour finir, parlons du champion qui remettait son titre en jeu (hum hum), après un blanc/rouge aggro, j'ai décidé de partir sur un noir/bleu afin de tester un archétype que je connaissais et qui s'est littéralement offert à moi.
Les mega spoilers de la mort :
(2 fois !!) (2 fois !!) (2 fois !!)
Le reste du deck : le but est d'attendre le tour 5 pour homicide ou éveil démoniaque en ayant posé une bête avec le vol (une des 3), plan B : assassin :
(2 fois) (2 fois) (2 fois)
Au final un deck ultra fun, surpuissant si tout se passe bien, un démon 8/6 vol lien de vie en draft c'est cool :p, des chauves souris 7/2 vol/lifelink quasi immortelles c'est fun et un assassin qui se tape toute l'armée adverse aussi. L'échange sanglant m'a aussi fait bien rêver en rasant le board avant de lancer la tactique. La connaisseuse permet parfois de raser son propre board quand on a bien tempo et qu'on joue éveil démoniaque ou homicide.

Pour terminer : victoire 1-0 de mon bleu/noir contre le Selesnya de Kévin en finale (au temps) après un second match épique ou son gibet, son traqueur et mes enchants se répondaient à chaque tour dans une lutte féroce. Le token 1/1 vol devenait temporairement 4/2 lien de vie et me faisait poser un 5/5 vol en fin de tour. Une boucle quasi sans fin qui n'aura jamais de réponse faute de temps...
Des archétypes très différents, du suspense, une très bonne ambiance, un chat vicieux (lol), petit booster de dotation à chaque joueur (mention spéciale à l'ouverture de John) :

Bref Magic comme ça je dis yes please ! Encore merci à John et sa femme pour nous avoir accueillis, aux 3 autres comparses, au chat, aux peluches qui font un minikiss, aux peluches qui sautaient et criaient dans mon dos afin de m'encourager (indice > type de créature : diable), aux cacahuètes etc...  Ciao !
jokest

MessageSujet: Ben voila   Dim 23 Nov - 12:11

C'est clair qu'on se serait cru en vacances d'été sauf sur la fin :-)

Rageant, je n'ai fait que perdre mais c'est vrai que mon ouverture m'a redonné le sourire.
A refaire

kéké

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Dim 23 Nov - 14:14

je suis d'accord rien à rajouté si ce n'est que j'aurais aimé pouvoir resté plus longtemps mais c'est clairement à refaire.
la question qui ce pose maintenant c'est : quel univers de magic on revisitera la prochaine fois ?
^^
Blinz92

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   Dim 23 Nov - 15:41

Tout est dit, mais je voulait quand même écrire un truc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volontaires pour des draft hors-standard ?   

Volontaires pour des draft hors-standard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3