Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 petite explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kéké

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Albi

MessageSujet: petite explication   Dim 21 Déc - 23:56

voilà j'aimerais qu'on m'explique la carte "Toile de mana", artefact sortie en aquilon. si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que ou je comprend rien ou elle est plutôt balèze.
Si j'ai bien compris lorsque l'adversaire engage un terrain pour du mana il engage tous les autres terrains pouvant produire le même mana mais rien ne l'empêche de les engager en réponse à l'effet ?!
enfin quoi qu'il en soit si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ça serait sympa, merci par avance et bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: petite explication   Lun 22 Déc - 9:28

C'est ça. En réponse, il peut engager ses terrains pour produire du mana, mais il perdra le mana à la fin de la phase.

Par exemple contre un mono control : s'il contre un sort dans ta premiere phase princiâle, il va être obligé de tap tout son mana et ne pourra donc plus contrer dans la phase de combat ou ta seconde phase principale.

De meme pour un mono vert aggro, s'il joue un sort pendant sa premiere phase principale, il ne pourra plus produire de ce mana pendant la phase de combat ou la seconde phase principale.

A moi maitenant :

J'ai un Blême des crypte en jeu. Je tape 4 marais pour produire du mana. En réponse, l'adversaire foudroie mon blême des cryptes. Combien ai-je de mana en pool?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
A.D.R

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 24
Localisation : Rabastens // Couffouleux

MessageSujet: Re: petite explication   Lun 22 Déc - 10:06

J'ai un Blême des crypte en jeu. Je tape 4 marais pour produire du mana. En réponse, l'adversaire foudroie mon blême des cryptes. Combien ai-je de mana en pool? a écrit:

Pour moi 4
Enfin ça, c'est en fonction de si tu tappe les 4 d'un coup ou non je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: petite explication   Lun 22 Déc - 11:54

Ben de ce que j'ai lu, le fait de mettre du mana en pool ne passe pas par la pile, donc je ne sais pas si on peut y répondre du coup, ou si y répondre à un quelconque intérêt (genre tu le foudroie, mais c'est trop tard le mana est deja en pool).

La capacité qu'a un permanent (pas nécessairement un terrain) à générer du mana est appelée capacité de mana (mana ability) dans les règles. Cette capacité est particulière puisqu'au contraire des sorts et des autres capacités, elle ne va pas sur la pile, et est résolue immédiatement quand elle est jouée, permettant au joueur d'utiliser le mana directement pour un sort ou une capacité. a écrit:

Pré-shot le blême n'a par contre aucun intérêt, puisque là par contre, tu peux tap le mana en réponse (Malgré le fait que ça n'aille pas en pile!! et tu auras bien tes 8 manas dans ce cas là).

Donc je dirais que peut importe le moment où le bleme est shot, si tu engages les mana, tu as les 8.

Mais j'en suis pas sur... Une ame charitable pour confirmer ou infirmer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
Sackboy

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Saint-juéry

MessageSujet: Re: petite explication   Lun 22 Déc - 14:24

Normalement oui, le fait de Tap le mana ne va pas en pile et même si c'était le cas, la capacité serait déjà en pile et donc s'appliquerait quand même. Donc si tu Tap 4 mana avec le bleme en jeu tu aura 8 mana en pool.

Donc le plus simple est de le kill lorsqu'il arrive en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kéké

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: petite explication   Mar 23 Déc - 14:51

merci pour la réponse, je confirme ce qui a déjà était dit, tu ne peux pas jouer de sort en réponse à une capacité de mana (ici l'engagement du terrain) vu que ceci ne passe pas part la pile, à moins que je dise une connerie mais l me semble que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite explication   

Revenir en haut Aller en bas
 
petite explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite explication sur les talents.
» [FF14] une petite explication de FF
» Petite explication de ma " Non-venue" à la suite de l'icc 10 nm du 25/07/2014.
» [Screen] Petite réunion chez Kokinette
» [Collection Membre] Ma petite collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés de Sang :: Section Magic :: Discussions-
Sauter vers: