Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 vendredi 27 fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Mimic-
Admin
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 18:56

Même si c'est une faute tu l'as FAIT et non pas FAITE , donc cherche pas lol , bon allé , je pars troller ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludrag

avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : graulhet

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 19:39

Le format à l'air très sympa, je dois avoir un deck vampire qui traîne. Par contre ça se passe où et à quelle heure? ce sera une première pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 19:56

A la MJC d'Albi, rue de la république, en face de Rascol, vendredi soir à partir de 21h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: a que coucou   Lun 23 Fév - 20:25

et bonsoir,

je suis ravi que l'idée plaise et qu'elle fasse débat.

petit aparté, c'est vrai que j'ai un vampire mais je vous réserve un deck avec un type de créature bien moins répandu rabbit

de manière générale, j'ai proposé ce format car comme le dit Matéo beaucoup de joueur ont des deck tribaux qu'ils affectionnent particulièrement et qui n'est pas forcement très compétitif, fun doit être le maitre mot sans oublier pour autan que c'est fun de gagner Wink. concernant les règles et restrictions, dans la mesure ou c'est entre nous, autan les mettre au clair ensemble. sur les points de discorde je me proposerai de trancher pour le premier tournois. nous reverrons après les premières parties les points de difficultés et ce qui doit etre amélioré. cela va de soi que pour une première, les exigences seront assez souple pour ce qui est sujet a interprétation. je vais de ce pas essayer de répondre au plus de questions afin que l’interprétation soit minimale.

d'abord les créatures : ne sont autorisées que les créatures qui partagent un type en commun.
pour rappel voici la liste exhaustive des types de créature existant; comme précisé dans la régle 205.3m
    Les créatures et les tribaux partagent leur liste de sous-types ; ces sous-types sont appelés types de créature. Les types de créature sont : allié, ange, annonciateur, anomalie, antilope, apparition, araignée, archer, archonte, artificier, assassin, atog, aurochs, avatar, baleine, barbare, basilic, bateleur, berserker, bête, bibule, blaireau, bœuf, bosquérisson, calamar, camaride, caribou, cauchemar, centaure, céphalide, chameau, changeforme, chassenuit, chat, chauve-souris, cheval, chevalier, chèvre, chien de chasse, chimère, citoyen, clerc, cocatrix, conseiller, construction, couard, crabe, crocodile, cuirassé, cyclope, dauthi, démon, désencavé, déserteur, diable, diablotin, dieu, djaggernaut, djinn, doyen, dragon, drakôn, drone, druide, dryade, éclaireur, écureuil, éfrit, élan, eldrazi, élémental, éléphant, elfe, engeance, enseigne, épix, éponge, épouvantail, esprit, étoile de mer, évolien, exfoliant, fongus, fourmilier, furet, gargouille, géant, germe, glouton, gnome, gobelin, golem, gorgonoïde, grand singe, gredin, gremlin, grenouille, griffon, guerrier, guivre, harpie, hippogriffe, hippopotame, homaride, homoncule, horreur, huître, humain, hydre, hyène, illusion, incarnation, insecte, kavru, kirin, kobold, kor, kraken, lamassu, lamie, lapin, léviathan, lézard, lhurgoyf, licorne, limace, limon, litique, loup, loup-garou, lunaréen, mangouste, manticore, masticore, mécanoptère, méduse, mégère, mercenaire, métathran, mignon, minotaure, moine, monstruosité, mouton, mur, mutant, myr, mystique, nain, nautile, négociant, nephilim, neugle, ninja, nomade, nymphe, œil, ogre, oiseau, ombre, ondin, orbe, orgg, orphe, orque, ours, parasite, pégase, pentavite, peuple fée, phelddagrif, phénix, pieuvre, pinceur, pirate, plante, praetor, poisson, prisme, propagateur, rat, rebelle, réflexion, renard, rhinocéros, sable, salamandre, samouraï, sangami, sanglier, sangsue, saprobionte, satyre, scintimite, scorpion, serf, serpent (Serpent), serpent (Snake), shamane, sirène, slith, slivoïde, soldat, soltari, sorcier, sortisan, spectre, sphinx, squelette, srâne, surrakar, survivant, sylvin, tétravite, thalakos, tortue, travailleur spécialisé, triskelavite, troll, vampire, vedalken, ver, viashino, wombat, yéti, zibeline, zombie et zubera.

allez-y les enfants, lâchez vous faites moi rêver  lol! attention cependant, tous les types de créatures ne sont pas forcément marqué sur la carte, fiez vous a l'oracle, verfiez sur magicville par exemple les "mises a jour" des types de créature pour certaines vielles cartes.

les créatures du types choisi doivent constituer 1/3 du paquet soit un minimum de 20 pour un paquet de 60 cartes.
comme certain type de créatures ne compte suffisamment de cartes pour atteindre le quota requis, peuvent être inclus les sort non créature dont l'effet principal est de mettre en jeu un jeton du type choisit.

  par exemple nid d'écureuil enchantement de terrain dont l'effet principal est de mettre en jeu un jeton d'écureuil peut entrer dans le nombre de créature.
a l'inverse croissance morcelleuse ne peut pas prétendre a cet avantage car cela implique qu'il y aie déjà un jeton de bestiole a cloner. rien ne vous empêche cependant de la jouer

je ne suis pas favorable aux créatures qui pondent des jetons d'un type différent comme moine honoré par les geists. l'association de ces types de créature n'es pas contre nature mais ne respecte pas strictement la première règle.

pour plus de diversité il me tient a cœur d'avoir le choix de puiser jusque dans les premières éditions de Magic, de meme je prefere ne pas entrer dans un format singleton.

l'idée d'un commandant unique sans les capacités du général de l'EDH me plait bien mais ne doit pas être indispensable, allez me trouver un chef de tribut lapin crédible...
l'avoir en main de départ ou en zone de commandement me semble peut être plus intéressant que de le piocher au pif dans la bibliothèque. n'hésitez pas a vous exprimer

je mange et je continue après, bon apétit

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 21:40

-Mimic- a écrit:
Même si c'est une faute tu l'as FAIT et non pas FAITE , donc cherche pas lol , bon allé , je pars troller ailleurs .

Mhhhh il me semble que le COD est placé devant le verbe avoir : le " L' ". Mes cours de grammaire sont loin mais il me semble que dans ce cas on accorde avec la chose à laquelle renvoie le " l' " en l' occurance la faute qui est féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felkin

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 21:54

salut à tous, après m'être tapé tout votre pavé je peux dire que oui matéo je suis comme toujours tenté de jouer mon gobelin peasant qui est assez compétitif ( pas trop quand même) donc question dois je vraiment jouer un autre deck?? Twisted Evil

après je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je me suis bien spécialisé sur un type de créatures à magic (tout comme adrien) de ce fait je suis un peu désavantagé pour proposé un autre deck que gobelin, de ce fait je voudrais savoir si il serait toléré une ou deux exceptions niveaux créatures ??

Je reviens sur une éventuelle ban list de sort legacy, tout les sorts sont interdits ou y a t'il des exceptions ?? (encore!!!)

Ah et j'aimerais avoir des précisions sur ce général ( j'ai pas envie de me retrouver en face d'un mini talrand)

Merci de votre réponse (j'ai d'autres questions mais j'ai oublié vos messages donc on verra bien) geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: la suite   Lun 23 Fév - 22:00

la question des terrains:

les dernières extensions de magic ont été généreuse en terrain, fetch, rav-lands, pain-lands, temples et autres terrains bicolores, ce serait vraiment dommage de s'en passer, cela orienterait beaucoup trop les jeux en version monocolor, sachant que même dans cet archétype le fetch est utile. je ne suis pas pour limiter les terrains aux seuls commun et uncos

concernant l'ouverture au legacy, j'ai l'impression que ce qui se dégage de vos craintes, c'est que le bleu domine le format a grand coup de FOW, d'hébétude, mana drain et autres cochonneries. nous nous étions posé la même question pour le tournois paysan. du moins pour force of will. je ne suis toujours pas convaincu que la partie doit être concédée sur un contresort. je serait partisan de laisser libre ces cartes pour le premier tournois et si c'est l'hécatombe de prendre les mesures qui s'imposent. c'est sur que certaines especes ont un avantage, elles ont déja fait leur preuve, sont jouées dans de gros tournois ect. ondins, gobelins, humains et elfes sont (sur)joués et on sait qu'ils sont fort, j'espere que beaucoup joueront le jeu et qu'ils ne vont pas dominer le tournois sous les formes que l'on peut voir sur le net.

pour les cartes favorisant le lien de parenté des créatures précédemment citées comme blason, gantelet de pouvoir ou porte des destinées :
blason est trop a double tranchant pour être rentable a mon sens puisque l'effet ne cible pas uniquement les cartes du contrôleur du blason, et les ces artefact coutent entre 4 et 5 mana c'est sur que ça fait grossir les p'tites bêtes mais ça ne me semble pas disproportionné

la question des sorts non créature avec le sous type tribal, c'est un plus c'est jouer le jeu a fond mais je ne l’inclurai pas dans le nombre de créature si l'effet n'est pas de pondre des jetons.

voila, le débat n'attend plus que vos contributions, j’éditerai les post en conséquence

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 22:19

felkin a écrit:
après je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je me suis bien spécialisé sur un type de créatures à magic (tout comme adrien) de ce fait je suis un peu désavantagé pour proposé un autre deck que gobelin, de ce fait je voudrais savoir si il serait toléré une ou deux exceptions niveaux créatures ??

je n'ai pas bien compris ta question, tu veux savoir si tu peux jouer ton gobelin ou si tu peux mettre un autre type de bestiole dans ton deck ?

quant a la ban list, j'imagine que personne ne jouera de carte du P9, la majeure partie des cartes exclues du legacy très peu de personnes les jouent, je ne sais pas trop quoi penser. je vous laisse vous exprimer a ce sujet

Talrand est un ondin et sorcier qui pond des drakons qui ne sont ni ondin ni sorcier, je doute fort que tu le voie vendredi

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Mimic-
Admin
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Lun 23 Fév - 23:22

Nope , prend le à l'envers sinon tu y verras plus clair :

Tu as fait une faute  ou tu as faite une faute ? C'est toi qui fait la faute et pas la faute qui t'as faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 8:04

Yannick réagissait au post de Matéo qui disait qu'il serait dommage que chacun joue son deck "habituel".

Pas de craintes Yannick, Jon a justement proposé ce format pour qu'on puisse sortir ces fameux deck à la base Wink Si t'as envie de jouer ton gobelin, joue le, si tu veux faire autre chose fait autre chose.

Deux questions qu'il reste à trancher.

1) Lingering soul dans autre chose que esprit. Oui ou non?
Plus généralement, peut-on mettre un sort non créature, qui ne compte pas dans les 20 créature du type mais qui pose des jetons d'un autre type? (Ex donc, Lingering souls dans humains)

2) Les planeswalker?
Citation :
Nouvelle interrogation : Les Planeswalker

Eslpeth pond des soldats. Peut-elle être jouée dans autre chose que soldat?
Sorin est un vampire/pond des vampires. Peut-il être joué dans autre chose que vampire?
Sarkhan dans autre chose que dragon?
Nissa dans autre chose que elfe?
Garruk V3 qui pond des bêtes ET des guivres?
A l'inverse ceux qui n'ont pas d'affiliation particulière sont-ils jouables dans les deck de leur couleur?


D'un côté, comme on est dans une logique de "tribus", j'ai du mal a voir la légitimité d'un Jace dans faeries, ou d'une elspeth pondant des soldats dans un deck sangami par exemple, de l'autre, certains archétype vont peut être devenir trop fort s'ils sont les seuls a avoir accès à un PW.
Qu'en pensez-vous?
On les permet tous partout?
On ne restreint que ceux qui font des tokens?
On les restreint tous à une tribu précise?
On les bans tous?


Dernière édition par Death' le Mar 24 Fév - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 11:11

-Mimic- a écrit:
Nope , prend le à l'envers sinon tu y verras plus clair :

Tu as fait une faute  ou tu as faite une faute ? C'est toi qui fait la faute et pas la faute qui t'as faite lol!

Dans ton exemple le COD est placé derrière le sujet contrairement au mien. Tu as fait une faute est correct. Mais si j'écris tu l'as faite (en parlant d'une faute) c'est correct aussi car le COD est placé devant (le " L' " qui renvoie à la faute).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 11:27

Death' a écrit:
Je n'ai plus la fonction d'édition donc je détaille le lingering soul ici, désolé pour le double post.

1) Lingering soul dans autre chose que esprit. Oui ou non?
Plus généralement, peut-on mettre un sort non créature, qui ne compte pas dans les 20 créature du type mais qui pose des jetons d'un autre type? (Ex donc, Lingering souls dans humains)

Il serait bon de trancher cette question lol. Au pire on peut accepter ça pour ce tournoi et affiner les règles pour les suivants.

La question est la même pour les lingering soul et les planesalkers  qui pondent des tokens. Si on interdit l'un, c'est contradictoire de ne pas interdire l'autre.

Le problème c'est que l'on s'interdirait de jouer certaines cartes sympathiques ou alors on en restreindrait grandement la portée.

Je défie les gens de faire un jeu satyre pour jouer un jeu avec xenagos (à moins de considérer tasigur comme un satyre dans le sens où il a une bonne tête de perver sexuel avec ces habits de sado maso), ou alors de jouer kiora dans un jeu avec 20 krakens superbes krakens et une courbe de mana dont la moyenne est à 9.


Dernière édition par dodo81 le Mar 24 Fév - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 11:43

C'est bien parce qu'on était en désaccord dessus, que je remet la question sur le tapis Dorian Very Happy (Et que j'évoquais à nouveau les PW puisqu'ils posent une question sous-jacente, comme tu le dis.)

Pour moi, effectivement, c'est pas logique de permettre l'un sans permettre l'autre. (Ou inversement d'interdire l'un sans interdire l'autre).

Donc pour moi Elspeth c'est Soldat et c'est tout, et tant pis pour les PW avec des type de créature marginaux.

Autre solution plus médiane: ce que j'évoquais pour charme de selesnya.
C'est a dire, tu peux jouer Charme dans n'importe quel deck, mais si tu joue pas chevalier tu ne peux pas utiliser la capa qui met un jeton chevalier. Et du coup, tu fais idem avec les PW :
Tu peux jouer Xenagos, mais si tu joues pas satyre, tu pas utiliser son 0.
Tu jouer Kiora, mais si tu joue pas kraken, tu ne peux pas faire l'ulti.
Tu peux jouer elspeth, mais si tu joues pas soldats, elle ne peut pas utiliser son +1.
Et dans la même logique, Lingering soul, ça fait que mettre des tokens. Si tu joues pas esprit, tu peux pas mettre les jetons esprits donc ça te sert à rien.

3) Un autre truc que j'avais soulever sur le fait de compter certains éphémére/rituel comme des créatures s'ils posent des tokens.
Compte comme des créatures :
-ceux qui ne font que mettre des tokens? (appel du conclave, lingering soul ...)
-ceux qui mettent forcément un token ET font un effet bonus? (Attrape geist, Martial coup, renaissance phyrexianne...)
-ceux qui mettent un token OU font autre chose? (charme de selesnya, charme de mardu,...)

J'aurais tendance à ne compter que la première catégorie.

4) Et dernier petit truc, on valide la règle du métamorphe qui ne peux cibler qu'une de ses propres créatures?


Dernière édition par Death' le Mar 24 Fév - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 12:03

Jouer des cartes en les limitant dans leurs effets n'est pas terrible je pense.

Je crois que ça sera un nid à problèmes, à missplay etc ...

Après, ça forcera les gens à builder leurs jeux avec des cartes correspondant au type de créature choisi.

Mais bon, je pense qu'il ne faut pas de demi mesure pour éviter tous les malentendus existants et auxquels on ne pense pas (par exemple quid des cartes qui mettent des jetons de créatures de plusieurs types, par exemple la carte verte qui met un serpent, un ours et un éléphant je crois).

Soit on interdit de jouer les cartes mettant des tokens de créature différents du type choisi, soint on le permet. Mais interdire les effets de certaines cartes n'est pas une bonne chose à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felkin

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 18:51

Je rejoins Dorian sur les mesures à prendre, il faut le faire à fond, pas de demi-mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 19:11

Cela éviterait les situations ubuesques je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: bonsoir les petits amis   Mar 24 Fév - 21:01

ok, je vois que ceux qui prenne la parole au clavier sont d'accord,

ce que nous voulons c'est éviter de se retrouver dans une situation bete du genre je ne peux pas jouer le + 1 de mon arpenteur.

et puisqu'on en est a parler d'eux, sur le principe d'un deck tribal ils n'ont pas trop leur place, je n'exclue pas la possibilité de les rentrer a votre demande majoritaire mais sous certaines conditions :
les arpenteurs n'ont pas de type de créature, le type de l'arpenteur est son nom et ne peut exister 2 exemplaires sur le board même s'il s'agit de deux versions différentes, exemple : avec tezzeret le chercheur sur le board si je joue en plus tezzeret agent de bolas, il me faudra en sacrifier un (règle du planeswalker unique).
ce qui en vient a interpréter quel type de créature pourrait être tel ou tel arpenteur.
Jace par exemple, est-il humain, sorcier, gredin, humain et sorcier, ou encore enfoiré-qui-pourrit-les-games-des-autres ?
mon opinion est qu'il ne faudrai pas les jouer, a la limite intégrer dans des jeu ceux qui ne font pas de token de créa ou les assimiler au jeu du type des jetons.
c'est un peu bête car kiora, elle a pas vraiment une tête de kraken...

une fois encore, je suis contre les sorts producteur de token autre que ceux du type choisit dans un deck. pour être parfaitement clair âmes persistantes ne doit pas faire partie du paquet humain, Chevalière accompagnée un humain et chevalier ne peut pas être jouée dans ce format car elle arrive en jeu avec son jeton soldat. ça n'as pourtant rien d'illogique que chevalier soit au cotés de son écuyer mais on va la jouer très manichéen et se buter au fait que c'est pas marqué sur la carte que c'est un humain.
et pour éviter toute confusion, les sorts a choix multiples dont un des choix est irréalisable (charme de selesnya pour ne pas le citer) ne doivent pas être joués.

ce qui implique un choix pour d'autre cartes comme ovinisation, hybridation rapide, réveiller la bête, lignificatoin ect.
soit on les interdit de façon pure et simple
soit on considère que le jeton ne peux exister puisqu'il ne s'agit pas de la même espèce et que le jeton est détruit.
je préfère la premier option, plus simple moins avantageuse

exprimez vous bisous et bon ap'

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korben

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mar 24 Fév - 23:53

je suis d'avis qu'on puisse tout jouer absolument toutes les cartes avec comme seul prerequis 30% du deck doit etre tribal. on y va pour s'amusé c'est pas pour se prendre la tete avec des points de regles. et si les cartes qui posent des jetons posent probleme les limiter aux tribal du deck en question comme l'a dit john . surtout ne perder pas de vue que c' est un tournoi fun. dailleur si on le cantonne au extension autorisé modern peut etre ca apaiserai les craintes de certains de se manger des sort fumé de legacy (fow and co) et ca cloturera le débat..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blinz92

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 25
Localisation : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mer 25 Fév - 0:09

Je suis pour le ban des arpenteurs.
Je suis également pour l'interdiction des cartes qui posent des jetons différents de ceux de la tribu.
Et pour les cartes à choix multiples qui pose des jetons que si le jeton fait parti de la tribu.
QUE DE LA TRIBU !
Voilà Smile

_________________
In Apéro we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jokest

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : albi

MessageSujet: Up   Mer 25 Fév - 11:10

Salut. Vous avez jusqu'à ce soir 21h pour faire valoir vos doléances. J'arrêterai les règles pour ce premier tournois afin que nous puissions préparer nos decks.

Pensez au chef de clan. On en met un ? Main de départ ? Limité à un exemplaire ?

_________________
Homer : Waaaah ! Monsieur Burns, comment vous avez réussi ça ?
M. Burns : N’oubliez jamais Homer qu’il n’y a pas de muscles plus puissant que le cœur de l’homme.
Homer : Et le zizi alors ? A la télé, j’ai vu un type soulever un pot de peinture avec son zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korben

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mer 25 Fév - 12:30

ca me semble vraiment fumer le chef de clan ... comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death'
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mer 25 Fév - 13:06

Je redemande pour ces deux points :

Citation :
Un autre truc que j'avais soulever sur le fait de compter certains éphémére/rituel comme des créatures s'ils posent des tokens.
Compte comme des créatures :
-ceux qui ne font que mettre des tokens? (appel du conclave, lingering soul ...)
-ceux qui mettent forcément un token ET font un effet bonus? (Attrape geist, Martial coup, renaissance phyrexianne...)
-ceux qui mettent un token OU font autre chose? (charme de selesnya, charme de mardu,...)

J'aurais tendance à ne compter que la première catégorie.

Citation :
Et dernier petit truc, on valide la règle du métamorphe qui ne peux cibler qu'une de ses propres créatures?

Sinon concernant le "chef de clan", je suis ni pour ni contre. Je pense qu'il faut vraiment le tester pour voir l'impact que ça a, mais il faut surtout bien le définir parce que ça risque de poser plusieurs problèmes:

- Si on peux choisir tout et n'importe quoi et qu'il va en main de départ, ça va plutôt pousser a prendre un drop 1-2 voire 3, pour pas avoir une carte morte qui "prend de la place dans la main", plutôt qu'un vrai chef de clan a 4 5 6 voire 7 mana.

-Quel(s) critère(s) peut-on demander au chef de tribu pour en restreindre le choix? On ne peut pas vraiment exiger le côté légendaire, car tous les types ne possèdent pas forcément de légendaire.

-Si il va dans la zone de commandement en ne pouvant être jouer qu'une seul fois, est ce que ça ne va pas avantager les tribus avec des créatures permettant d'en tutoriser d'autre? (Suzerain slivoide,...)

- Si il n'est ni en main de départ, ni en zone de commandement, et qu'il ne peut être joué qu'en un seul exemplaire Est-ce qu'il a vraiment encore un intérêt?

Le chef de tribu ça peut être une bonne idée, mais je pense qu'il faut vraiment bien le réfléchir, et d'ici vendredi ça risque d'être un peu court.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-de-sang.forumactif.com
korben

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mer 25 Fév - 14:36

apres si je peux pas jouer ma créature heroine de fortcoutel qui est un humain dans mon humain alors quelle pond des soldat (humain) c abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mer 25 Fév - 14:38

Je suis contre le chef de clan a final.

L'avoir en main de départ oblige à se défausser d'une carte pour en avoir 7 fin de tour (à moins d'avoir un drop à 1) si on est sur la pioche ce qui est vraiment désavantageux comparé à être sur le play. Sur le play pouvoir le sortir très vite est un problème aussi.

Comme Pierre Nicolas le dit certains clans n'ont pas de légende (le mien en fait partie lol). Prenons gobelin : vous imaginez un jeu avec comme chef un lord gobelin ? idem pour ondin etc ...

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un format où, à priori, les créatures seront jouées en 4 avec des sorties régulières. Dans ce cas avoir un lord du type chef gobelin et compagnie c'est n'importe quoi.

Cela me permet de faire la transition sur le fait de le mettre en zone de commandement, tout ce que j'ai exposé plus haut est aussi valable dans ce cas. Sauf qu'en plus il va falloir créer des règles spéciales pour le format ce qui peut être long et surtout on ne connait pas l'impact que ça pourrait avoir. On n'est pas en commander qui est une sorte de super singleton et donc par définition, les sorties ne sont pas trop régulières. Je répète une nouvelle fois qu'avoir en commander dans un format où les sorties sont régulières ça semble un peu dégénéré.

Pour les tokens, ça m'est égal. Sauf que si interdiction il y a, elle doit l'être pour tous ce qui produit des tokens autres sans restriction. Du coup exit les charmes de selesnya dans autre chose qu'un chevalier ou elspeth dans un jeu non soldat par exemple. Pour héroïne de forcoutel par exemple c'est différent, elle est humaine mais met des soldats donc dans un jeu humain ça passe pour moi, par contre dans un jeu soldat pour moi elle n'est pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo81



Messages : 224
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   Mer 25 Fév - 14:48

J'avoue que je suis plus pour ne pas bannir les tokens différents de la tribu choisie et de mettre un minimum de 20 bêtes (des vraies bêtes pas des tokens) de la tribu dans le jeu : Par exemple dans un jeu esprit lingering soul ne serait pas pris en compte. Il faudrait donc 20 esprits créatures en plus des lingering soul. Cela permettrait d'éviter les abus. Lingering soul serait, à mon sens jouable, dans un jeu avec 20 elementaux minimum par exemple.

La raison est simple : les bannir obligerait à faire des fictions bizarres et pleins de soucis se poseraient : héroïne est humain mais pose des soldats, est elle jouable dans un humain , dans un soldat, aucun des 2, les 2 ?

En outre certains arpenteurs ne pourraient être joués efficacement : sorin solemn visitor marche très bien avec lingering soul par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vendredi 27 fevrier   

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 27 fevrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 12 Fevrier
» [LEGACY] Vendredi du Biland le 08 Février 2013 à TOULOUSE
» Vendredi 26 février : ? / ?
» Vendredi 10 Février
» vendredi 24 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés de Sang :: Section Magic :: Tournois-
Sauter vers: