Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 
 

 Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natusilya



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Lun 9 Mar - 15:02

Mesdames, messieurs, mesdemoiselles et autres...
Bonjours, bonsoir, et autres...

Je suis Natusilya et je vous contacte aujourd'hui puisque je viens de découvrir ce forum.

Je suis avant tout intéressé par la section jeu de rôle papier (ou jdr à table suivant comment vous l'appelez mais on s'en fou).

J'ai été rôliste pendant plus d'un an à Besançon ( assos: ligue des stratèges) mais, les dés du destin m'ont forcé à muter et à arriver à Alban. J'aimerai donc reprendre le jdr.

Une question se posera tout de même, l'heure (à la louche) de fin de jeu du vendredi soir. Le fait est que je travaille le samedi matin (et le dimanche aussi, et le 25 décembre aussi).

Les expériences jeux:

J'ai aimé tous les jeux auxquels j'ai pu jouer en un an a besac, sauf un. Si je me souviens bien c'était anima. Et c'était trop facile, donc chiant.

Si mon archère chope une tête à 300 mètres alors qu'elle est au triple galop sur son canasson effrayé par la bataille. C'est que le jeu (ou le mj) est un peu trop simple à mon goût.

Les autres jeux joués et aimés : warham 40K, warham v3, le monde des ténebres (que ce soit vamp, lycan où hunter), dead land.

Et une attention toute particulière aux "ombres d'estéren"
Aussi joué toute autre autres tripotée de scénars med-fan.

En tant que mj j'ai mastérisé .... UN .... et unique scénario pour la ligue. Et 2 autres en rp hors assos pour joueurs très débutants.
Je souhaiterais donc éviter de mastériser. Croyez moi, c'est mieux que quelqu'un d'autre le face.

Ps : le jeu que j'avais mastérisé était le mien. De ma création, et donc il apportait quand même un sentiment de découverte qui permettait un peu de compenser le mj inexpérimenté (je cherchais un mot plus sympa que "nul").

Histoire d'être dans le politiquement correct, je vais me décrire moi même de manière très subjectives pour vous donner une petite idée de qui je suis.
(Je préviens pour que ceux que ca intéresse pas puissent zaper le paragraphe tout desuite).

Je m'appelle hervé, 22 ans. Habite à Alban.

Je suis l'inséminateur remplaçant du sous centre alban. Je remplace donc 5 inséminateurs titulaires à tour de rôle pour leurs repos. J'agis en gros d'alban à montpelier et de montredon à Meljac/ durenque.

J'aurais ma voiture pour venir, je veux bien qu'on me dise le meilleur endroit ou se garer. Je peux aussi covoiturer quelqu'un jusqu'à l'assos.
Cependant, j'aimerais que le quelqu'un soit majeur, si c'est un mineur je voudrai rencontrer les parents avant ( à cause des innombrables rumeurs sur le jeux de rôle). Il ne s'agit pas d'en débattre, juste de m'assurer personnellement que les parents sont d'accord et leur filer mon tel s'ils le souhaitent.

Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toute question

C'était Natusilya. Une bise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Mimic-
Admin
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Lun 9 Mar - 16:42

Bienvenue parmi nous , tu devrais trouver ton bonheur ici .

Petite question quand tu parles du monde des ténèbres de quelle version parles tu ? Notamment pour Loup-garou , l'apocalypse ou les déchus (pèse bien ta réponse car ta mort peut se trouver au bout du chemin lol ) .

Pour les horaires du vendredi soir on tourne généralement vers les 2H du mat , après c'est variable aussi , si tout le monde reste un minimum frais je peux pousser ma séance jusqu'à 5H sans souci .

Tes préférences en tant que joueurs ? Fantaisie , futur , gothique , space opéra .......etc.....

N'hésite pas à poser des question ici ou même à passer un vendredi soir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natusilya



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: re réponse à mimic   Lun 9 Mar - 17:34

Ben 5 heures du matin c'est parfais comme ça j'ai même pas besoin de me coucher, je peux partir bosser dès que ca fini...

Désolé pour la perte de temps, ca va pas être gérable.

Une bise, merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Mimic-
Admin
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Lun 9 Mar - 17:43

5H du mat c'est quand même assez rare hein , en moyenne c'est 2H
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen
Admin
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Lun 9 Mar - 17:51

Salut bienvenu à toi!!

Après tu as aussi des partie se déroulant en semaine. Actuellement il y a au moins 3 tables en semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Lun 9 Mar - 17:55

Bonjour Hervé. Je suis Alex, d'Ambialet, pas loin de chez toi donc. MJ à Stargate, Matrix et cthulhu pour l'instant. J'attend que Mimic se décide enfin à faire un jeu digne de ce nom parceque Garou moi...ben je ne sais pas chanter!


Niveau horraire, oui, nos parties tables s'arretent normalement çà 2h du mat quand on jour le vendredi, mais normalement le groupe de notre assoc "'papier" c'est Fumble 81 et on peu jouer aussi le samedi soir et le dimanche toute la journée.

Mais on fait aussi des parties en semaine chez l'un ou l'autre. moi j'ai une partie toute les deux semaines à la casba si ca te dis aussi.

Et on joue par écris aussi pour certain sur un forum de jdr. www.ventsombre.net si ca te branche. c'est un petit rythme et au moins tu peux juger de ton temps. faut juste aimer écrire Wink

Donc tout est possible (oublie pas de t'inscrire sur l'autre site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
zahafiel

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 16

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Lun 9 Mar - 18:18

Sois le bienvenu parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natusilya



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: s'attarde sur les réponses de coleen et alex   Lun 9 Mar - 19:15

non mais 2 heures de mat c'est deja pas gérable pour se lever a 5 heure le samedi matin. Maxi minuit pour 5 heure de sommeil, entamer 350 bornes (moyenne journalière) avec moins de ça... on parle pas de prudence mais d'inconscience.

A voir pour les autres parties des autres jours. Mais, c'est toujours chiant puisque dans les aprems je connais ma charge de boulot qu'a 13h00 quand j'écoute le répondeur au moment de la clôture des appels pour la tournée d'aprem.

A la limite je travaille jamais les dimanches aprem, ni jours férié aprem.
Sinon l'idéal pour moi c'est des parties de soirée avec stop minuit.
Pas vraiment envie d’embarrasser un mj (et toute une table se faisant) avec des paroles évasives :

"ca doit être possible car l'été ya pas trop de boulot, en général, mais je peux pas savoir avant 13h00, donc se réserve le droit de dire à la dernière minute que je viendrais pas. Vu que j'ai un portable pouris sans 4g (mais que je peux nettoyé en le passant sous l'évier ^^) je pourrai pas poster avant un retour chez moi de toute manière"

Pour vous dire jusq'ou ca va, dans l'hiver j'avais le numéro de ma maîtresse ... de guilde de world of warcraft pour la prévenir a 13 h 00 si je pouvais pas être au raid a 21h00. (ou l'hiver ça arrive de finir la tournée après 21 heures.. genre 4 / 5 fois en une saison, mais ça arrive).

Guilde malheureusement tombé dans l'oubli depuis la jeté dans les études de cette dernière et la trouvaille d'un job de boulanger de son second.

Petite pensée à Romain, Ju, Riot et la tyranique gm. (Même si tout le monde s'en fou, c'est mon post je fais ce que je veux. hahahaha !!!! ).

PS: merci pour le lien de rp forum, mais en fait j'ai essayé et je suis pas fan. J'aime bien écrire mais le rp je le vois plus comme du théâtre que comme un roman...
Et pour jouer, je préfère les réponses plus instinctives.
Parfois un mj peut griller le tour de celui qui cogite, jugeant que son personnage passe son tour a cogiter. En rp forum, on fais comment? on passe l'heure a réfléchir a notre post alors que le personnage est au cœur d'une bataille, dans laquelle les lames et flèches font siffler l'air près de ses oreilles.

Je préfère brancher la ps3 et ressortir un action rpg de fromsoftware (demon's souls / dark souls). No récharging health-bar, no mini-map. Pas de mode pose, une farm d'invincibilité de 0.3 seconde pendant les roulade suivie de 0.2 seconde de vulnérabilité sans qu'n puisse agir sur notre perso qui est en train de se relever. Le tout avec des boss qui tuent en 2 ou 3 coups quand il leur en faut autour de 50 à 90 pour mourir.
Je trouve ça plus amusant que le rp forum.


Tant que j'y suis je vais répodre à mimic avant mon répost :
Plus qu'un monde, j'aime savoir que le mj veut ma mort. Mon jeu préféré à été esteren avec mamouth en mj, on avait du hard core gaming.

Et les MdT, je savais même pas qu'il y avais plusieurs versions, en soit j'aime pas vraiment le système de dés 10 car on en vient à jeter une brouette de dés et à les compter. Mais vulkor, Le master de MdT des stratèges été un grand psychopathe qui râlait à la fin de la partie si personne n'était mort. Du coup, de manière tout à fait logique, on adorait sa table pour jeux à difficulté démoniaque.

Et le jeu le moins aimé (carrément détesté) toujours le même. " quoi ya des rhinocéros dans la foret?, je vais leurs parler".
15 min plus tard
"C'est bon les ars, on est 5 contre une armée de 900, mais j'ai prévenue 15 rhinocéros, je propose qu'on les attende ici je dirai à un oiseau d'aller les prévenir quand on aura la cible en visuel".

Oui ca s'est vraiment passé comme ca, on a regarder les 15 rihno tout défoncer (qu'est ce qu'ils foutaient dans une forêt, on sait pas). Je n'ai jamais remis un pied à une table anima ni à une table de ce MJ. Cependant je revoyais ce même mj quand il devenait joueur à une autre table sans aucun problème, je n'ai rien contre la personne, juste contre la masterisation un peu trop "my little ponny".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coleen
Admin
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Mar 10 Mar - 7:01

Juste pour préciser. Les parties en semaines ont lieu toute èntre 19-21h jusqu'à 00h-2h. La majorité des joueurs ayant un job, c'était ce créneau qui convenait le plus.
Après n'hésite pas à aller dans calendrier ou tu vois toute les propositions de tables d'un coup d'oeil.
Et n'hésité pas à voir avec Fumble sur l'autre forum également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Mar 10 Mar - 12:31

Natusilya a écrit:

PS: merci pour le lien de rp forum, mais en fait j'ai essayé et je suis pas fan. J'aime bien écrire mais le rp je le vois plus comme du théâtre que comme un roman...

Et pour jouer, je préfère les réponses plus instinctives.

Parfois un mj peut griller le tour de celui qui cogite, jugeant que son personnage passe son tour a cogiter. En rp forum, on fais comment? on passe l'heure a réfléchir a notre post alors que le personnage est au cœur d'une bataille, dans laquelle les lames et flèches font siffler l'air près de ses oreilles.

.

OK je note ta préférence. Je te fais juste part de ce site dans la mesure ou c'est une altérnative pour les gens comme toi qui ont des difficultés pour trovuer des horraires. bien souvent, les enfants et autres obligations nous forcent à ne plus pouvoir jouer, donc c'est une alternative qui a ses défauts mais qui permet quand meme de garder un pied dans le monde de l'imaginaire; Que tu n'aimes pas écrire ou que tu ai des difficultés pour rester dans le vif du sujet, je le concois pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Altasure

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 29
Localisation : Albi-Gaillac

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Mar 10 Mar - 18:24

Bonjour à toi.

Je poste à chaud et j'avoue avoir lu en travers et à vitesse grand V donc d'avance je m'excuse si je répète les dires ci dessus.

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons sur une table afin que tu puisses reprendre le jdr !

Tout d'abord, je te convie à aller faire un tour du côté du forum FUMBLE81 dont dépend la partie jeu de rôle (en attendant que nous puissions épargner deux adresses différentes). Cela se passe donc par ici : http://fumble81.xooit.fr/index.php

Au vu de tes impératifs, je précise qu'il y a beaucoup de tables qui se font également le samedi après midi, samedi soir et le dimanche après midi (jusqu'à 18h30 souvent).

Si ces horaires peuvent mieux te convenir, n'hésite pas à le signifier. D'ailleurs, je parle pour les tables où je suis présent mais je pense que tous les MJs de l'association ont la même mentalité, à savoir que tes horaires de boulot ne doivent pas t'empêcher de rejoindre une table, quitte à partir à minuit et à laisser les autres joueurs poursuivre un peu l'aventure. Ce n'est pas la première fois que cela se produit d'ailleurs. Wink

Et pour les questions pratiques de savoir où se garer, sache que nous jouons surtout à la MJC d'Albi, et que soit dans la rue, soit sur le parking de la MJC, il y a la possibilité de se garer en toute sérénité.

En espérant te retrouver à l'occasion !

Nathan, président de FUMBLE81.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natusilya



Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: hrum hrum, désolé fallait 10 caractère au titre, au bout d'un moment t'as plus d'idée   Mar 10 Mar - 20:45

altasure : non tu répetes pas, ou bien tu repetes + complementes.

Altasure et colen : Oui je suis allé checker le fofo fumble81.

Les parties semaines ou dimanche... Ou ne serais ce que après midi, n'y sont pas mentionnées dans le calendrier. on sait comment quoi est joué quand?

Parceque ceux mentionnés plus bas ce sont des campagnes (isn't it?)

et la dedans, on trouve finalement beaucoup de jeux auxquels j'ai jamais joué. J'en aurait entendu parlé... Mais dark heresy, le meujeu de ligue des strats valait rien. Donc jamais joué.

chtulu, parait que c'est super mais personne se sentait être un assez bon MJ.
Personne? non! il y avait mamouth... qui préférait estéren et donc meujeutait que estéren...

Yen a même qui sont complètement inconnu au bataillon.
L5R : pour moi les L5 c'est le groupe de nenettes sortie de popstar.

Bref, difficile de vous dire à quelle table je veux rentrer... plutôt demander: qui a besoin de quelqu'un pour compléter une table?
(ya toujours un mj qui cherche de la chair fraîche)
du coup on verra l'horaire et le lieux quand un gars m'appellera pour mourir à sa table...
Maintenant que vous avez idée de mes dispos.


Mais j'ai encore un probleme

Je suis né a Perpignan, j'ai vécu 2 ans à Besançon. C'est bien de savoir qu'on peut se garer à la mjc d'albi mais, c'est ou ca?

Et un PS alex pour la route :

C'est pas tant de pas rester dans le vif du sujet, c'est de pouvoir en sortir. Je me lève d'une table, mon personnage n'existe plus, et c'est mieux que ce soit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lenain81

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 27
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Mer 11 Mar - 2:42

Tout d'abord, Bienvenu à toi !

Ensuite :
Localisation MJC

Pour Fumble81 on fonction depuis longtemps, en effet peu de description des jeux et des tables.
Pour les descriptions des jeux je te conseille le site Le GroG
pour les tables, je t'encourage a faire un post de présentation sur le forum, en posant la question de quelle tables sont disponibles, et si tu en as envi, de quand tu peux venir pour tester l'ambiance et ta chance aux dés.

Cordialement, Lenain81 simple rôlliste Fumble81.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asbjorn



Messages : 72
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Mer 11 Mar - 18:44

j'ai rien lu parceque je sais pas trop encore
comme Pépin je serai bref:
bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : Ambialet

MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   Mer 11 Mar - 19:03

merci de ton aide Benoit cheers

Citation :

Je suis né a Perpignan, j'ai vécu 2 ans à Besançon. C'est bien de savoir qu'on peut se garer à la mjc d'albi mais, c'est ou ca?

ben tu vas sur la page principale du forum et tu vas voir une jolie carte de la zone.

Pour le reste, si t'es pas dispo de façon régulière, y a peut etre moyen d'avoir un personnage qui se prete à ce genre de disponibilité. Imagine un fantome qui apparait et disparait mdr

bref, quand on veut on peut d'aprés moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Natusilya Le niveau zéro. Sans race, sans classe, sans sexe. Personnage à créer:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[Akantor sans difficultés et sans Armures avec Marteau]]
» 900 NAUTIQUES DE SAINT-TROPEZ 2013 (VR)
» Magasins de techniques [Tempête de Feu et Tempête de Glace]
» A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age...
» MHFU en ligne sans xlink kai mais sans la playstations 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés de Sang :: Vie associative :: Présentation-
Sauter vers: