Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Forum commun FUMBLE DDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coleen
Admin

MessageSujet: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 14:38

Bon voila, j'ouvre le sujet pour que tout le monde soit content xD

Alors moi mon avis c'est qu'il n'y ai toujours qu'un seul forum pour les deux assos car les univers restent énormément liés ! Beaucoup de joueurs jouent au JDR et à MAGIC et vice versa. Il y a un intérêt pour les deux associations d'avoir un "transfert" de joueurs du Jeu de Rôle à MAGIC.

L'ennui c'est que je trouve que le forum fumble n'est n'y pratique, n'y visuellement attractif et qu'aucun membre de fumble n'y ai actif.
Par contre effectivement c'est vrai que si tout les joueurs de JDR se mettent à y poster, il sera nettement plus actif.

Et je trouve qu'il faudrai que le forum qui accueille les deux associations permettent que les deux est leurs identités visuelle.

Bref, j'en avais déjà parlé à Nathan et normalement on en parlera lors d'une "réunion" de tout le membres des associations.
Revenir en haut Aller en bas
zahafiel

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 18:13

Coleen a écrit:
Et je trouve qu'il faudrait que le forum qui accueille les deux associations permettent que les deux est leurs identités visuelle.

Je partage cet avis surtout que c'est tout à fait possible.

Coleen a écrit:
Bref, j'en avais déjà parlé à Nathan et normalement on en parlera lors d'une "réunion" de tout le membres des associations.

Quand aura t-elle lieu Question

Alexandre a écrit:
Tout à fait d'accord là dessus mais.... ici aussi il y a 2 groupe! Et quand tu ouvres un sujet pour faire une sortie tous ensemble, aucun membre de Magic ne vient répondre au message qui se trouve dans la section "blabla". Ils sont un peu dans leur coin, nous aussi, et fumble aussi. c'est dommage.

En ce qui concerne les sorties tous ensemble je te comprends et partage ton avis.
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 18:24

Bonne initiative, comme d'habitude Coline !

Pour ce que j'en ai comme souvenir, ils communiquent bcp par sms ce qui fait qu'ils viennent rarement sur le forum. Mais de là à changer, j'imagine que ca sera plus retord.

Autre solution Peutetre suffirait il de faire une copie de celui de DDS et de le reproduire pour Fumble (en changeant le titre du coup)???? Question Question Question Question

Dans tous les cas, ici, je rappel aussi que la bannière porte le nom de DDS. Je vois pas trop comment faire pour y mettre Fumble...Ou alors faut oublier le nom "fumble" et faire en sorte que ca reste un nom "administratif" utilisable pour les assurances etc et qu'on décide tous de dire qu'on est de l'assoc DDS. Mais pas convaincu je suis que les membres de fumble soient d'accord
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Coleen
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 18:29

Moi je partais sur un tout nouveau forum. Ou dans la baniere figure les deux. Dans le nom de domaine également =D que tous migré sur un nouveau forum ! Comme ça égalité également ^^ pas de perte d'identité pour l'une des association (se que je suis contre demander !) Pas de perte de forum pour l'une des deux. .. bref, une plateforme commune nouvelle.
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 18:42

Ah oui d'accord, sorry j'avais pas tilté.
Oui, ca pourrait etre une bonne idée

Mais à ce que j'ai pu comprendre, vous avez galéré le temps de construire DDS non?

En tout cas, j'aime bien l idée Wink
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 18:59

Je plussoie à mort , c'est exactement ce qu'il nous faut !!!!!!!!!!!
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 19:19

Coleen a écrit:
Alors moi mon avis c'est qu'il n'y ai toujours qu'un seul forum pour les deux assos car les univers restent énormément liés ! Beaucoup de joueurs jouent au JDR et à MAGIC et vice versa. Il y a un intérêt pour les deux associations d'avoir un "transfert" de joueurs du Jeu de Rôle à MAGIC...

en fait, dans ce cas de figure, je crois que ce que nous on pense de cette idée n'est pas indispensable. On parle dans le vent là parceque dans le cas présent, ce qu'il faut c'est surtout l'avis des joueurs Magic et surtout ...du président de Magic!

Parceque si on y regarde bien, ils n'ont rien à y gagner eux d'aprés moi... Le site ils l'ont déjà et qu'on soit là ou pas, ca ne change pas leur vie. Nous on ne fait que le squatter mais le président de Magic pourrait tout autant nous dire qu'il est grand temps qu'on aille sur le forum Fumble qui est celui ou nous devrions être!

Donc bonne idée oui, mais je ne vois pas trop ce que le groupe magic a à y gagner. C'est pas pour 5 ou 6 joueurs qu'on a en commun qu'ils ont une raison de changer tout le bordel. J appel pas ca un interet...

En fait, le probleme vient surtout de nous parceque on a pas envie d'aller foutre nos discussions sur l'autre forum pour un tas de bonnes/mauvaises raisons!
jokest

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 20:16

Je suis du même avis qu'Alexandre.
A savoir que le forum des de sang fonctionne à mon sens très bien, et a un taux de fréquentation constant et non négligeable.
Pour la partie Magic, nous ne nous voyons pas des masses en dehors de l'association, et le cas échéant ce sont les sms ou les appels qui prévalent.
L'organisation du jeu de notre côté ne bouge pas. Le créneau est exclusivement le vendredi soir, Sans contrainte de MJ, de jeu différent. A part deux dimanches par trimestre, il n'y a guère plus.
Nos besoins organisationnels sont donc bien moindre par rapport aux rolistes.

Cependant je suis convaincu qu'il n'y a pas le moindre problème au fait que les tables de jeu resté organisées sur ce forum.

-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 20:21

A la base Dés de Sang est principalement une association de joueurs de Magic et de Jeu de Rôle  .

On a dissocié les 2 principale parties de l'association  afin de baisser les cotisation annuelles des joueurs de Magic du fait que eux entre les cartes  à acheter avec les nouvelles extensions qui sortent tous les 3 mois et les tournois qui sont payant car ils ont des lots ça commence à faire pas mal , tandis que pour les rolistes une fois que t'as ton bouquin , quelques dés et une ou deux extension il n'y  a plus grand chose à sortir comme argent , surtout que c'est pas tous les 3 mois qu'un nouveau truc sort (en général ^^ ) .

Pourquoi être tous sur le même forum ? Ben déjà il me semble qu'on en avait discuté en début d'année avec Nathan et que tout le monde était d'accord .

Et pour le coté pratique on joue le vendredi en même temps qu'eux (moi en tout cas ) , c'est eux qui gèrent les clefs (dés de sang je parle ) le vendredi .

Si on dissocie tout ça ben la logique voudrait qu'on leur laisse la salle de dispo et qu'on en trouve une autre , et qu'un des joueurs du vendredi soit un représentant de Fumble et possède un jeu de clef pour lui .

Donc je vois vraiment pas pourquoi on partagerais tout "physiquement" et pourquoi on devrais faire "chambre" à part pour le forum .

Donc oui on dois avoir un forum commun et pis c'est tout .

Pour ce qui concerne ma table , je mettrais un post verrouiller ici avec le lien du post correspondant chez Fumble pour savoir qui vient ou non .

Le truc qui est bien c'est qu'on est tous des gros con qui n'avons surtout pas envie de changer nos habitudes , mais on est au courant et on se soigne (moi je prend des pilules bleu pour ça en tout cas geek  ) .

Et vu qu'on est tous là pour la passion du jeu , que ce soit en jetant des bouts de cartons sur la table ou en papotant en jetant des dés le résultat est le même.

A nous d'être assez intelligent pour faire en sorte que ça soit fonctionnel , efficace et convivial .

Edit = Jhon à posté pendant que j'écrivais mon pavé , désolé mais la flemme de le modifier
Ranger

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 20:23

Alors autant être honnête et concis : en temps que rôliste, je n'ai aucun bénéfice et aucune envie de migrer sur le site de Fumble, car moins bien foutu que celui de DDS, très peu (aucun ?) des rôlistes avec lesquels je joue ne le fréquente régulièrement, et même les "anciens" de Fumble n'y vont pratiquement pas, bref pas dynamique car n'est pas leur moyen principal de communication, contrairement à nous où l'usage du tél/texto est secondaire. En l'état, je ne le considère pas leur forum comme une alternative viable compte tenu de notre de mode de fonctionnement.

D'un autre coté, il est vrai qu'il serait idéalement souhaitable que les rôlistes de DDS et de Fumble passent sous le même toit numérique, tout en restant liés aux joueurs magic de DDS. Donc la plate-forme commune avec un nouveau site, je suis pour et c'est pour moi la solution qui s'impose. Donc comme dit Coleen :

Coleen a écrit:
...bref, une plateforme commune nouvelle.

Ceci étant dit, il en avait été question il y a six mois au moment de la fusion, et cela avait été grosso modo mis au placard faute de réelle volonté de le faire. Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui se sont (courageusement compte tenu de la paperasse à gérer et des tensions, budgétaires notamment, qu'il pouvait y avoir entre la section magic et jdr) chargés de la chose, mais force est de constater que Fumble et DDS-JDR ne sont une seule et même asso que sur le papier. Aucun effort particulier n'a été fait d'un coté ou de l'autre pour se rapprocher réellement et à l'exception de rares transfuges, les deux groupes restent séparés.

Donc la question qui se pose réellement c'est : le rapprochement pratique est-il vraiment d'actualité ? Les efforts seront-ils faits des deux cotés ? Nos chers magickeux sont-ils d'accord ? Avons nous sous la main un ou plusieurs individus qui pourront créer la nouvelle plateforme ? Cette nouvelle plate-forme apportera-elle quelque chose de plus par rapport à la situation actuelle ?

Parce que tant que toutes ces questions n'ont pas une réponse positive, il ne sert à rien de monter l'affaire en chantilly parce que Alex à mentionné la chose dans l'un de ses posts. Parce que créer une nouvelle plateforme commune, avec tout le bordel de transition que ça implique, ne servira à rien si au final on fait un forum DDS bis, avec magic d'un coté, les rôlistes-DDS de l'autre, et les rôlistes-Fumble qui interviennent peu ou pas car ils n'ont pas pour habitude de passer via un forum pour s'organiser. Do not fix what is not broken.

EDIT : Pour résumer mon pavé ( What a Face ) ; je suis plutôt favorable à une plate-forme commune mais uniquement dans la mesure où celle-ci apporterait un plus par rapport à la situation acutelle. Sinon c'est beaucoup de bruit pour rien.
Coleen
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Mer 11 Mar - 21:05

Bon mon point de vu, c'est que je trouve les identités des deux assos très importante !

Et déjà que Fumble à eu la "gentillesse" de nous récupérer (nous ne sommes donc pas devenu des rôlistes Sans Association Fixe) je me vois mal leur dire: Bon ben vous nous avez accueilli mais votre forum et pourri, vous poster pas dessus alors vous venez chez nous! Sur notre forum, avec notre ancien nom qui ne reflete pas qui nous sommes (car maintenant nous sommes FUMBLE) avec notre identité visuelle.

Pareil pour les DDS. Ils nous ont laissé utiliser leur plateforme car plus simple pour nous. Car beaucoup des anciens roliste DDS sont également joueur MAGIC. Je me vois mal dire, bon ben vous nous suivez tous sur FUMBLE. Pour les même raison! Pas leur identité visuelle, pas leur nom. Et, il faut dire se qui est, le forum de FUMBLE n'est pas attractif. (Pour DDS, nous avons eu la chance d'avoir une personne qui s'en ai occupé! ENCORE UNE FOIS, MERCI A LUI!)

D'ou le fait que je crois que créér un nouveau forum est la solution la moins "agressive".

Je pense que sur un forum ou des membres poste (comme nous) fera automatiquement que "les anciens" de FUMBLE aussi poste! Notamment pour présenter au moins leurs tables. Du coup, à chaque réponse, ils recevront un mail, répondront et l'engrenage sera lancé. Donc à mon sens, ça viendra réellement tout seul. Puis ils verront qu'on communique principalement comme ça, donc viendrons plus souvent... Bref, je suis persuadée que ça, c'est juste un effet de "lancement" qui est compliqué !

Enfin, Comme je le disait, réunir les deux associations en un seul forum est le plus simples. Nos univers convergent complètements. Les rôlistes jouent à MAGIC, pour la plupart et quelques (oui y en a !) magicien nous on renjoint également !

Il suffirait juste d'avoir un forum avec les entités visuelle de chacun. Migrer les post pour les intégrer sur le nouveau forum (je pense aux roliste qui ont fait des  post pour leur jeux et magic aussi avec les banlist etc...) est quelque chose de super simple !
Faire un forum aussi! J'ai eu aucune difficulté à le faire (après, il reste des contraintes liés au fournisseurs) et en refaire ne me pose aucun problème !
Mon seul souci est le graphisme et là encore, j'ai une pote qui peux m'aider!  

La seule chose à faire, et que tous soit d'accord.
Surtout les dirigeants.
Se mettre d'accord sur un nom de domaine commun. Genre (une connerie hein) Des-de-sang-et-fumble-81 .
Et définir une identité visuelle pour "chaque forum". Il suffit ensuite d’intégrer les logos etc... on sépare comme sur ce forum chaque catégorie en présentant les deux assos avec leurs logo etc...

Mais bon. C'est à nos dirigeants de s'y poser. Si Nathan et Stephan et John me dise "non". Ben c'est non. Et on migre. On ne peux effectivement pas continuer à utiliser le forum DDS alors que tout les rôlistes sont Fumble. C'est pas cohérent.
(Enfin, c'est une idée en l'air. Y a un système de vote sur ce site. On pourrait le lancer pour voir se qu'en pensent les membres qui gravitent sur ce site. Sans dire qu'on le fait, on prend la température et on voit après. Si c'est négatif, complètement d'accord, on clos la conversation. Si c'est positif, on travaille plus le sujet)

Mais aider à la réaliser est quelque chose que je peux vraiment faire =D

Enfin, Lionel, pour la date, rien n'est posé encore. C'est une idée lancée.

Et désolé... C'est une idée qui me trotte depuis tellement dans la tête que la couché par écrit me permet de l'expulser! lol!
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 6:44

Coleen a écrit:

Mais bon. C'est à nos dirigeants de s'y poser. Si Nathan et Stephan et John me dise "non". Ben c'est non. Et on migre. On ne peux effectivement pas continuer à utiliser le forum DDS alors que tout les rôlistes sont Fumble. C'est pas cohérent.

Ben disons que c'est aussi des questions d'habitudes. Mais si on prend pas le reflexe de le faire là bas  pour les '"nouveaux jeux" ben on la prendra jamais

Autre idée peutêtre plus simple..., Au lieu de créer un forum commun, on pourrait tout simplement créer une page d'accueil commune. C'est à dire arriver en premier sur une page qui dispatch ensuite sur l'un ou l'autre forum . (C'est encore moins compliqué à faire). Ca donnerait ceci :

LES ASSOS EN FOLIE

Bienvenue sur les associations de jeu d'albi blabla

cliques sur le logo du groupe que tu veux rejoindre pour etre redirigé

DDS                       ..                                      Fumble

- Puis, vu que bcp de gens s'accordent à dire que le site Fumble est un peu "brouillon" ou "pas fini", on peu tout autant proposer d'en refaire un à l'image exact de DDS, sauf que le Logo serait Fumble. Ainsi plus de soucis sur l'utilisation (car faut bien avouer que le calendrier c'est pratique).

Du coup...

- on fait pas chier les joueurs magic en changeant leur site

- on évite qu' un nouveau joueur surfant sur les deux sites se casse la tete pour tenter de comprendre le fonctionnement des deux forums. Là, cela serait la même mise en page , donc tu n'apprend qu'une fois à l'utiliser (et c'est quand même important d 'aprés moi...),
Coleen
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 8:03

Se que tu propose 0eut être est une bonne idée mais je sais pas faire xD et faud que fumble soit d'accord pour qu'on refonte leur forum ^^
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 8:32

ben faire une page web de "facade" avec juste deux liens qui point à droite ou à gauche, n'a rien de compliqué. C'est moins complexe que de faire tout un forum de discussion hein. Je vous ferais un exemple cet aprem. D'ailleurs meme que cette page pourrait regrouper plusieurs autres logos (Ventsombre site de JDR écrit, Ludotheque d'Albi etc..)

Pour une refonte, ben il suffit d'en parler à Nathan et aux administrateurs du site de Fumble. Je crois que c'est Benjamin. Mais à mes débuts, je sais qu'il n'avait pas bcp de temps à investir dans la maintenance et la mise en page du forum. Donc peut etre que cela intéresserait de se décharger de la patate chaude comme on dit.

En tout cas, avoir une identité visuelle commune serait un plus, surtout que c'est toujours galere de passer d'un forum à un autre. Vous le voyez avec Ventsombre par exemple Sad
lenain81

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 17:40

Comme dit lors de mon dernier post dans le sujet mercenaire de Ranger.
Le fait que les deux entités (ex-dds et fumble81-originaux) existent est sympa, mais assez handicapant, car pour l'instant il n'y a aucune communication, et le problèmes de l'orientation des nouveau membres ou des visiteur n'est pas à négliger.

Aujourd'hui sur le papier nous formons la seule association de jeux de rôle d'Albi, je trouve ça dommage que ça ne soit que sur le papier. Car je suis certain que certain des DDS sont disponible le weekend et serai heureux de participer à des tables "Fumble" et inversement, il est dommage de se priver d'une vie rollistique commune sous le prétexte de "j'ai la flemme, ils ont cas venir sur notre forum" (réflexion que j'ai entendu des deux coté)

Pour ce qui est des clefs, j'ai déjà fait la demande aux membres du bureau d'un jeux de clef supplémentaire pour les joueur de JDR du vendredis soir. Car il n'est pas normal de dépendre de nos gentil voisin de l'association de Magic.

J'ai poster un lien de ce post sur Fumble81, pour que les autres membres "Fumble" participent.
Et si les "Fumbles" ne prennent pas de décisions, et restent passif, étant Fondateur du forum, je prendrai le soin de supprimer l'ancien forum. Qui sais peu être que les fossiles se bougerons quand ça sera fait ...
(car personnellement ça me soule de devoir attendre les moutons absentéistes)
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 17:50

Comme dit plus haut je ne vais plus que me servir de fumble pour tout ce qui est jdr , quitte à poster un truc ici dans un sujet verrouiller avec le lien direct vers fumble .

Si tu supprimes le forum je donne pas cher de ta peau lol What a Face .
lenain81

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:01

Si ils sont pas jouasse qu'ils viennent en parler et exposer leur avis ici.
Le soucis est qu'il y a deux forum, ce problème est pas neuf. et ont doit en discuter depuis plus de 6 mois.

la discutions a commencé, et je les ai informer d'où elle se tient (http://fumble81.xooit.fr/t846-Proposition-des-membres-Fumble-ex-DDS.htm#p4993), a eu de choisir si ils veulent en discuter et participer

si ils s'abstiennent ils devront se confronter au choix des autres

PS: Fumble, c'est moi qui ai payer de ma poche pour l'ouverture, le sujet de mes droit dessus n'est même pas à discuter

Dernière édition par lenain81 le Jeu 12 Mar - 18:07, édité 2 fois
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:05

C'est un peu extrémiste quand même non ?

T'as pas peur d'un abandon pur et simple du forum par certain ? Ou de l'asso pour ceux qui en font parti mais ne jouent jamais à la MJC ?
lenain81

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:13

abandon du forum ? c'est eu qui en on voulu un il y des années, et c'est le petit nouveau qui a du payer de sa poche car personne ne voulais se bouger

Et si il y en as qui ne veulent plus faire partit de l'association pour cette raison, c'est pas moi qui vais les retenir.

Dernière édition par lenain81 le Jeu 12 Mar - 18:29, édité 1 fois
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:27

Ah parceque le forum fumble est payant !!!!!!!!
Et en plus c’est toi qui paye ?
Bha c’est pas normal, même si ca n’a rien à faire dans la discussion heinn 

Mais en attendant, cela ne me semble pas normal que cela soit un membre qui paye le forum. Je paie une cotisation tous les ans, et c’est justement pour financer ce genre de chose me semble t il.

Quoi qu’il en soit, on fera une réunion. Sans doute qu’en avril je ferais une boustiffaille chez moi et cela sera l’occasion d’en parler tous autour d’une table.
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:38

Alexandre a écrit:
Quoi qu’il en soit, on fera une réunion. Sans doute qu’en avril je ferais une boustiffaille chez moi et cela sera l’occasion d’en parler tous autour d’une table.

Yeah , enfin une vrais idée lol! , je plussoie à mort !!!!!!!!!!!!!
lenain81

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:41

Pas de méprise j'ai payé lors de la création, une connerie comme 20 euro de ma poche le 22/10/2010 à 16:20:16.
J'ai payer également pour plus d'un ans sans pub de ma poche (puis après j'ai arrête de payer pour les autres, car je veux bien être bonne poire, mais bon...

Personne ne m'as rien demander, donc je réclame rien.
Je l'ai fait car personne ne voulais se bouger alors que par contre pour critiquer ça ne posait aucun problème à certain.

Alors maintenant que l'on réclame l'attention de tout le monde, et que les chose vont bouger. Je met la pression. Car j'en estime avoir le droit, non car j'ai payé, mais car vue que jusqu'alors c'est moi qui me suis bougé niveau forum.
(pour sa mise en place)

Encore une fois là n'est pas le sujet.

Dernière édition par lenain81 le Dim 15 Mar - 6:42, édité 4 fois
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:53

Je reçois du monde à la maison le samedi 28 mars au soir , je ne pourrais donc pas venir .
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 18:56

Moi je ne sais pas encore mais de toute manière, peut etre pas besoin que tout le monde soit là; Il faut surtout que l'info soit transmise à Nathan puis il avisera. Moi je proposais une bouffe pour faire un peu tous connaissance autour d'un repas

lenain81 a écrit:

Personne ne m'as rien demander, donc je réclame rien.
Je l'ai fait car personne ne voulais se bouger alors que par contre pour critiquer ça ne posait aucun problème à certain.

Oui, l'eternel soucis.

Mais en effet, ils n'ont peut etre pas envie  d'un forum parceque la structure actuel leur convient assez. Faut dire qu'ils ont bien moins de temps à perdre que nous.

Donc autant leur poser la question clairement. Mais dans tous les cas, si le forum n'existe que parceque c'est toi qui paie, ben ca veut dire que on pourrait tout autant faire une refonte comme je proposais plus haut (pour qu'il soit la copie de DDS) et à partir de là, faire passer les frais dans la cotisation parceque TU n'as pas à payer un truc d’intérêt publique, que ca soit 10, 20 ou 10000 euro!
asbjorn

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 20:44

et je confirme que tu aurai dû être remboursé par l'assos et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...
d'ailleurs je n'ai pas été remboursé de mes 3 euros de surplus à la cotis lors de l'AG Fumble et je n'ai pas de carte MJC (depuis septembre à mars il y 6 mois...), j'attend pas après ça pour vivre. Comment y sont fait les comptes study et qu'est-il fait des bénef chaque année puisque tout ne va pas à la MJC pirat Cool et qu'il n'y a pas de dépenses lors des vendredi soirs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   

Forum commun FUMBLE DDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant