Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Forum commun FUMBLE DDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jokest

MessageSujet: coucou   Jeu 12 Mar - 20:59

alors, j'ai bien tout lu ferud les derniers messages du sujet,

pour juste une (re)précision :
concernant les clefs et l'ouverture dela mjc du vendredi soir,
elle se fait généralement par mes soins pour les raisons suivantes :
c'est mieux que ce soit un membre du bureau, un membre assidu, que ce soit toujours ou le plus souvent le même pour éviter le
"cékikaléclefs?
- pas moi
- mais c'est pas toi qui les avaient hier ?
- si mais c'est pas moi qui ai fermé... c'est untel
- ah mais il ne viens pas ce soir il a aqua-poney !

bref vous avez saisi. 1 maitre des clefs

je ne vois aucune objection ni contraintes a ouvrir les portes aux rolistes, dans la mesure ou nous sommes là et qu'en plus c'est sur mon chemin, no soucis

la ou je suis dubitatif aussi c'est sur la crédibilité d'un nouveau forum, qui le fait ? nouveau nom ? je crains que ça prenne un temps pas possible voire que ça devienne un projet avorté

quand bien même ça aboutirai, d'après ce que j'ai lu, rien ne nous garanti que les "dinosaures" de fumble retrouvent le chemin du clavier

"do not fix what is not broken" : +1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lenain81

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 21:00

I
Alors non, je ne serai pas remboursé, car
1) j'ai plus la facture
2) j'ai pas demander l'autorisation du bureau
3) on me là jamais demander directement

de plus ça fait déjà 5 ans et même le système de créations des forums ont changer depuis

II
Je ne demande pas à être rembourser, je l'ai fait de moi même, sur une initiative personnelle. Et a l'origine le forum devais être provisoire. C'est pour ça que je n'ai pas retoucher au forum depuis la création.

III
Pour les dépenses et l'accès aux livre de compte, tu peux demander à être informer, lors de l'AG de l'association, ou de rentrer en contact avec le trésorier.

IV
Pour les carte de membre MJC, j'ai déjà fait remonter l'information au Bureau.

Pour les dinosaures, oui certain ne sont quaziment jamais présent sur le forum Fumble, mais j'ai dans l'espoir que un Forum commun pourrai nous rapprocher, et permettrai une plus grande lisibilité quand aux rolliste Albigeois. (moins de confusion pour les nouveaux arrivants)

Et pour les clef, c'est cool de ta part, mais si les DDS-jdr veulent avoir accès à la salle du bas où à la MJC un samedis ou un dimanche, ça évitera la courses aux clef. Sujet déjà aborder pour une table décalé.
franck

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 21:45

Cher Thomas 3 (2 exéco, je ne sais plus trop).
Je pensais que la démarche de création du forum avait été faite avec l aide de ben, membre du bureau. Ne sachant pas dans quel condition ça c'est fait, je serai bien mal placé pour jeter la pierre.

Personnellement, je trouve que le principal problème du forum fumble81 est son manque de fréquentation. A chaque fois que je post, j'ai toujours l'impression de jeter une bouteille à la mer.
Il faut y voir à mon avis un fossé générationel. Trop habitué au coup de fil de celui qui voulait organiser un truc.
je remercie au passage ben et Alex, qui a eu deux, on réalisé la majorité des messages
j aime bien le google calendar!
Après je me balade de temps en temps sur le forum dds mais la multitude de menu et sous menu m'ont perdu plus de une fois.
Je poste des messages sans être vraiment sur d être au bon endroit. J ai même dut rechercher le lien sur fumble81 pour retrouver ce post.

Je suis pour un forum qui fédérerai tout ceux qui s intéresse au jdr dans le coin car cela reste à mon sens une activité sociale où il est toujours agréable de partager notre enthousiasme.
On en arrive au souci de l émulsion entre les deux groupes.
On a tous nos créneaux avec nos campagnes à rallonge nous laissant peu de temps dispo.
Il nous faut donc travailler à créer des occasions pour que l on puisse ce retrouver

je propose une séance one shot le samedi,je vous invite à faire de même.
C est vrai qu on n ose pas venir de peur de se retrouver à rôder, voir de gêner.

Ludiquement

ps:je m excuse, j ai lutté contre le t9 avec plus ou moins de velléités

Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Jeu 12 Mar - 21:52

merci Frank de ta venue. Oui, les nouveaux forums ne sont pas forcément lisible au premier coup d'oeil.

lenain81 a écrit:
I
mais j'ai dans l'espoir que un Forum commun pourrai nous rapprocher, et permettrai une plus grande lisibilité quand aux rolliste Albigeois. (moins de confusion pour les nouveaux arrivants).

Je pense aussi!. La foule attire la foule à ce qu'il parait

En tout cas, cela évitera les méli mélo de devoir poster les oneshot dans les deux forums etc...

Quant à créer un nouveau forum, je crois savoir qu'il y en a des gratuits. Mais quant est il de celui de DDS si (et je dis bien "si") il y a création d'un nouveau forum identique à celui là? Son format "hors du commun" est il payant ou gratuit?

Citation :

je ne vois aucune objection ni contraintes a ouvrir les portes aux rolistes, dans la mesure ou nous sommes là et qu'en plus c'est sur mon chemin, no soucis

Merci Maitre (des clefs) lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
Coleen
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Ven 13 Mar - 0:35

Alors le forum DDS tel qu'il est aujourd'hui à été fait entièrement gratuitement ^^ je pars du principe que pour 0€, une prise en main facile pour la création et l'administration c'est pas mal ^^ et comme déjà dit, Sa création n'as pas était longue du tout =D en si posant un jours tu retrouve la même chose. Mon principal problème restant le graphisme. Mais du coup, si DDS ne voit pas d'intérêt à bouger pour un New forum (se que je conprend, ), on n'as qu'à tous migrer vers le forum FUMBLE , et avec Thomas, on le refonte pour qu'il soit plus attractif graphiquement ^^ c'est juste dommage pour l'univers. Par contre je pourrai tout migrer des post forum etc de dds à fumble et il faudra que je modifie le référencement de dds par rapport au JDR et dans la phrase d'accueil aussi ^^ (pour le référencement je sais pas si c'est possible). au bout d'un moment d'activité, par rapport àu référencement, fumble finira par sortir premier au JDR dans les recherches net. Et enfin, on pourra mettre un lien pour ceux qui tombent encore sur dds pour le JDR vers Fumble.
Voilà voilou
-Mimic-
Admin

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Ven 13 Mar - 0:44

Ça me va What a Face
zahafiel

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Ven 13 Mar - 5:38

Après avoir lu tous vos posts, je pense (mais peut grandement me tromper) que le fond du problème est ailleurs.

Je m'explique le "problème" forum Fumble qui serai moins agréable que celui de DDS est un faut problème dans le sens ou (si je ne me trompe pas) une interface cela se change surtout dans les forum de type payant. Du coup, il suffit juste de prendre un peut de temps pour le rendre plus attractif et le tour est joué.
Quand au fait qu'il y ai plus de vie c'est à NOUS de nous en occuper.

Je pense surtout que cette polémique vient du fait que les relations entre les associations Fumble et DDS ne sont pas du tout définies.
Soit il y a deux associations
Soit il y en qu'une seule.

L'avantage d'avoir deux associations est :
> Si l'une des deux périclite l'autre sera toujours en vie.
> On augmente les chance de visibilité de l'univers ludique sur Albi car même si l'un des deux bureau ne souhaite pas communiquer il est possible que l'autre le fasse.
> Chacune à son indépendance et communique de la façon adaptée à sa spécificité.

L’inconvénient est :
> 2 cotisations à payer car je fais un prix de gros ce n'est pas "possible" car allez expliquer à un membre que son collègue paye moins cher tout simplement parce qu'il adhère à une autre asso et qu'au final il paye pareil c'est vraiment too-much.
> Cela augmente les possibilités que les associations se tirent dans les pattes.
> Celles-ci ont moins de poids si elles doivent négocier face à la mairie ou autre tout simplement parce que logiquement plus petites.

L'avantage d'avoir une seule association
> 1 cotisation à payer pour avoir un service tout en un du coup il y a plus de possibilité pour que les joueurs s'essayent à toutes formes d'activités.
> Il n'y a plus de problèmes concernant la "guerre" inter-associative.
> Plus de poids face à un quelconque organisme de type mairie cela fait toujours mieux de dire nous sommes 50 au lieu de dire nous sommes 25.
> Plus de personnes veut dire plus d'idées d'activités donc du coup plus de convivialités entre les membres surtout pour les activités (excusez la répétition mais à 5h30 du mat je suis un peut dans le brouillard niveau vocabulaire) annexe du genre : Resto, café, tests de jeux de plateau...
> Un plus large moyen de communication et donc d'avoir plus de membres.

Les inconvénients
> Il n'y a qu'une seule association donc si elle périclite il n'y aura plus rien.
> Si l'association tombe tout simplement dans la routine cela risque d'être très dur de corriger le tir surtout si les membres sont satisfait d'un bureau vieillissant. Inversement un peut de "concurrence" peut motiver à plus communiquer histoire de ne pas se faire avaler par l'autre association.
> Plus de risque de "politique" interne chaque activité voulant tirer la couverture à sois.
> Un système de communication plus lourd à mettre en place car il faut prendre en compte les spécificités de tout un chacun. Même si une fois mis en place ce n'est que de la maintenance.

Au final, je pense que c'est aux bureaux de DDS et de Fumble d'avoir une politique claire quand à ce qu'ils comptent mettre en place c'est à dire :
Une seule association avec deux (ou plusieurs) sections qui géreront chacune de façon semi indépendante le budget qui leur est alloué

Garder deux associations qui auront chacune leur identité propre mais qui couteront au final plus cher aux joueurs.

Si c'est à deuxième solution qui est privilégiée cela sera à NOUS nouveaux membres de Fumble de nous de faire avancer les chose histoire d'avoir un forum (et autres servies) adapté à nos attentes histoire de faire avancer une association qui ne communique pas (ou presque pas) vers l'extérieur et envers les nouveaux membres.

Merci d'avoir pris la peine de me lire et j'espère ne pas être dans l'erreur ni n'avoir blessé qui que ce soit.
Bonne journée What a Face
Alexandre

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Ven 13 Mar - 7:10

Coucou, je peux me tromper mais je crois que tu es hors sujet Zahafiel. On ne parle pas ici d'avoir une ou 2 associations. Il y en  à déjà deux 2 ca, on le sait depuis septembre (une magic DDS et le jdt Fumble)

On parle d'avoir 1 ou 2....site internet! (Le forum de discussion)

@ Coline, pour en revenir à toi, si je propose de refaire exactement une copie de DDS, c'est surtout POUR EVITER QUE LE NOUVEAU JOUEUR JOUANT DANS LES DEUX GROUPE...SOIT PERDU

Tu le vois bien toi même maintenant que tu joues sur Ventsombre, tu commences à peine à comprendre comment sont organisés les sections. Franck vient lui même de dire qu'il ne s'y retrouve pas dans DDS. Tout ca n'est que question d'habitude, c'est vrai mais c'est un FREIN.

Alors vu que tu as l'habitude de manier la partie administration de DDS et que les joueurs ont l'habitude de sa mise en page, cela me semble plus logique de faire un DOUBLON, une copie. Plus simple,, plus rapide et au final, le site sera opérationnel bcp plus vite vu que la majorité des gens utilisant le forum le connaissent déjà (je ne parle pas des gens de fumble mais comme ils n'utilisent que rarement leur propre forum, au final, je me dis que ce n'est pas un probleme qu'ils s'habituent à autre chose)

EN prime le forum de Thomas est payant annuellement et quelque soit son montant, c'est d'aprés moi pas trés utile d'aller le remanier pour en faire quelque chose de peut etre "plus pratique", alors que nous en avons un juste à coté, que tout le monde connait, apprécie, et surtout qui est...gratuit ! cheers  cheers  cheers

Donc voilà, moi je persiste à dire que faire un doublon de DDS serait l idée la plus adaptée (mais en l'appelant FUMBLE) mais il suffit de faire un sondage en fin de compte Wink

REFAIRE LES POSTS

Quant à ta proposition de transférer les posts à notre place, je dirais qu'on est assez grand pour le faire! Y  a AUCUNE RAISON pour que tu te coltine tout le boulot. Ca nous prendra 5min de faire des copier coller!!

Sauf pour Mimic qui sera content de nous dire "vous voyez, moi j ai rien écris dans mon forum, du coup, j'ai rien à faire"  lol!  lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ventsombre.net
lenain81

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Ven 13 Mar - 14:33

On peu faire ça Coline, DONC les choix pour l'instant énoncé, sont, la création d'un nouveau forum collectif, ou la refonte de l'actuel Fumble81.

Mais pour le coups, je demande un choix de la part de l'association, d'où mon idée de réunion. Histoire de faire ça officiellement.

PS : forum Fumble81 créé entièrement par mes soins, mais en effet sur le canapé de l'ancien appart a Ben, le truc important c'est que la décision de la création de l'ancien forum n'était pas un choix collectif, mais un choix personnel.
Le forum fumble81 devait être temporaire, en attente d'une décision d'AG.
asbjorn

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Ven 13 Mar - 17:53

quand c'est officiel, voté, écrit,... en AG ou autre au moins c'est clair. Et c'est mieux pour tout le monde de Fumble et DDS. Pour le choix soit on vote en réunion ou par informatique à une date bloquée, parmi 1 2 ou 3 choix proposé.Tout le monde peux s'impliquer et qui ne dit mot consent, a voir si le bureau coupe et tranche.

DDS me semble plus ergonomique que Fumble à l'usage mais je suis pas contre si doit être modifié ou un autre crée. Comme j'y tate rien en informatique je laisse faire les pros Wink
Altasure

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   Sam 14 Mar - 0:00

Bonjour à toutes et à tous. Je ne fais qu'un passage éclair vu que je rentre à peine du boulot mais sachez que j'ai lu l'intégralité du sujet.

Je tenais en premier lieu à vous demander de rester le plus modéré possible dans vos échanges.
FUMBLE a toujours prôné une ambiance familiale et détendue, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce que j'ai pu lire. Cela ne représente qu'une infime partie des très bonnes idées présentées, mais tout grain de sable est bon à éviter. je sais que je peux compter sur tout un chacun pour éviter les dérapages.

Toutefois, et ceci étant dit, je comprends tout à fait l'apparition de ce sujet au vu du fait qu'il n'y a rien de posé depuis l'AG de Septembre. Par contre, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible que rien n'est fait et que rien ne se réfléchit, loin de là. Mais il est vrai que quand on ne voit rien venir, on est à même de se questionner. L'idée n'est pas de faire en douce, mais plutôt de pouvoir vous présenter des possibilités concrètes plutôt de simples intentions, comme en septembre, et cela dépasse la seule idée du forum.

Maintenant, comme il a été dit plus haut, les décisions se prennent en AG, et avec la participation de tous. Or, je n'ai pas posté de date d'AG jusqu'à maintenant... Merci de respecter ce fait, et de ne pas organiser de réunion à la sauvage. Wink Cela ne vous empêche en rien d'échanger vos points de vue sur le sujet du forum, bien au contraire.

Nous sommes dans une année charnière entre l'évolution de FUMBLE et la récupération de la partie jeu de rôle de D2S, qui forment bien deux entités distinctes. Il est donc normal que tout ne soit pas réglé comme un coucou suisse, et il est dans l'intérêt de chacun d'aller de l'avant en continuant de mettre sa matière grise au profit de notre petite communauté.

Pour cela, et comme je l'ai dit auparavant, je me tiens disponible pour discuter de toutes vos suggestions/envies/revendications/Obiwan. Un petit message privé et je vous donne avec joie mon numéro de téléphone perso. Maintenant, restant humain, il m'arrive (souvent) d'oublier des choses, donc n'hésitez pas à me le rappeler.

Thomas (lenain81) peut surement témoigner du fait que je n'ai jamais mordu personne (jusqu'à présent). Nous allons d'ailleurs profiter de la partie de demain pour échanger ensemble.

Quoi qu'il en soit, j'entends le besoin "urgent" qui est soulevé ici et je vais essayer de me créer des disponibilités pour vous proposer une réelle assemblée de l'association.

Voilà, j'espère que vous comprenez l'importance de faire les choses, certes, mais surtout de bien les faire.

Je continuerai à lire le sujet, et ceux à venir s'il y en a, afin de rester informé de tout ce qui peut se dire.

Nathan (président de Fumble81).

Ps : Si certains veulent que nous nous retrouvions ce samedi soir pour récupérer quelques infos et échanger de vive voix, de façon tout à fait informelle, faites le moi savoir, je suis disponible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum commun FUMBLE DDS   

Forum commun FUMBLE DDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2