Association Albigeoise dédiée au jeu de carte Magic the gathering

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerfacebookConnexion

Partagez | 

Calendrier FNM

AuteurMessage
Chats Pitres

MessageSujet: Calendrier FNM   Lun 23 Mar - 15:11

Il y a eu dernièrement quelques changements dans le logiciel qui traite les événements Magic officiels.

A partir de mai j'enregistrerai systématiquement dans ce logiciel deux événements FNM chaque vendredi :

- un FNM casual
Il permet d'enregistrer les joueurs présents jouant en amical et est automatiquement en format construit. Une liste de joueurs suffit, vous n'êtes pas obligé de rentrer des matchs et des résultats : il suffit de cocher l'option 'liste de joueurs uniquement'.

- un FNM competitive
Si vous organisez un tournoi ce soir-là, il vous permettra d'enregistrer les joueurs participants au tournoi et d'établir leur classement. Par défaut je l'enregistre en standard mais le format peut être changé jusqu'au dernier moment. La plupart des formats sont possibles, y compris le troll à deux têtes.

Cela vous permettra d'enregistrer tous les joueurs présents, qu'ils participent à un éventuel tournoi organisé ce soir-là ou qu'ils viennent simplement taper le carton.
C'est important d'enregistrer tout le monde, même si vous passez juste dire bonjour, parce que cela a une incidence sur le niveau de la boutique. Le niveau de la boutique n'influe pas sur les prix mais sur les quantités allouées lors de sorties spéciales et limitées (Modern Masters, From the Vault...).

Pensez aussi à bien transmettre l'événement quand il est terminé (casual et/ou competitive) : j'annule tous les événements non transmis pour qu'ils ne passent pas en fautifs.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chats-pitres.com/

Calendrier FNM
Page 1 sur 1